Une manière simple&rapide pour convertir BUP en MP4 sur Mac ou Windows

.bup est une extension pour le format de fichier de sauvegarde et ce fichier est utilisé par un ensemble de programmes pour créer une sauvegarde automatique des données. L'une des utilisations les plus courantes des fichiers BUP est la sauvegarde des fichiers info DVD (IFO). Pour rendre les fichiers BUP accessibles aux lecteurs et appareils les plus courants, vous pouvez convertir un fichier BUP en MP4 ou en d'autres formats vidéo courants. Un bon logiciel de conversion permet de réaliser la tâche avec précision. Veuillez consulter les étapes faciles pour convertir le fichier .bup en format .mp4 ci-dessous.

Le meilleur convertisseur vidéo pour convertir rapidement le BUP en MP4

Pour convertir vos fichiers BUP en MP4 et vers d'autres formats de manière professionnelle, UniConverter est le meilleur logiciel. Grâce à ce programme, les fichiers BUP locaux, ainsi que les fichiers émanant des appareils, peuvent être convertis en MP4 en quelques étapes seulement. Plusieurs fichiers pour le traitement par lots peuvent être ajoutés à l'interface.

Obtenez le meilleur convertisseur vidéo BUP vers MP4 :

  • Prend en charge plus de 150 formats pour une conversion sans perte de qualité.
  • Le traitement par lots pour la conversion de fichiers multiples est simplifié.
  • L'édition peut être effectuée à l'aide d'un éditeur intégré doté de fonctions telles que le rognage, le recadrage, les effets, le filigrane et autres.
  • Une vitesse de conversion ultra-rapide (90X plus rapide).
  • Prend en charge le téléchargement de vidéos à partir de plus de 1000 sites, dont Facebook, YouTube, DailyMotion, et autres.
  • L'enregistrement de vidéos en ligne est facilité par le logiciel.
  • Prend en charge les versions les plus récentes et les plus populaires des systèmes Windows et Mac.
  • Permet de modifier les paramètres des fichiers comme la fréquence d'images, le débit binaire, et d'autres pour la compression des fichiers et autres besoins.

Guide pour Convertir un Fichier BUP en MP4 en utilisant UniConverter

Étape 1. Importer les fichiers BUP sur UniConverter

Ouvrez le logiciel UniConverter et choisissez l'onglet Convertir. Faites glisser les fichiers BUP sur votre PC et déposez-les sur l'interface du programme. En cliquant sur l'option +Ajouter des fichiers, vous pouvez parcourir et importer des fichiers locaux.

Plusieurs fichiers peuvent être ajoutés pour une conversion par lots. Si vous souhaitez ajouter des fichiers BUP directement à partir d'un appareil, connectez celui-ci à votre PC et, dans le menu déroulant "+Ajouter des fichiers", choisissez l'appareil connecté.

Importer les fichiers BUP dans le convertisseur bup en mp4

Étape 2. Sélectionner MP4 comme format de sortie

Pour choisir le format cible, ouvrez les options de l'onglet "Convertir tous les fichiers en", situé dans le coin supérieur droit de l'interface. Sélectionnez le format MP4 et la résolution souhaitée dans la liste des vidéos. Les paramètres du fichier peuvent être modifiés en cliquant sur l'icône du crayon qui ouvrira une nouvelle fenêtre.

Sélectionner MP4 comme format de sortie

Étape 3. Convertir le fichier BUP en MP4

Pour terminer, cliquez sur le bouton Convertir tout pour commencer à convertir tous les fichiers ajoutés au format cible. Pour convertir un fichier à la fois, cliquez sur le bouton Convertir à côté du fichier ajouté. Vous pouvez localiser les fichiers convertis à l'endroit mentionné dans l'onglet de sortie. La destination peut également être modifiée si nécessaire. L'onglet "Converti" affiche également la liste des fichiers traités.

Convertir le BUP en MP4

Différence entre les formats BUP, IFO, TS et VOB

BUP, IFO, TS et VOB sont tous liés à un disque DVD. Vous devez connaître la différence entre ces formats.

BUP : BUP signifie "backup" et le fichier est créé à partir d'un DVD en tant que sauvegarde de fichiers images. Dans les situations où les fichiers IFO sont endommagés ou ne peuvent être lus par votre lecteur en raison de rayures ou pour d'autres raisons, les données du fichier BUP sont utilisées pour télécharger le contenu du disque. Les fichiers BUP ne sont pas des fichiers multimédia et ne peuvent pas être lus indépendamment mais un disque ne peut pas être reconnu ou lu lorsque le fichier BUP est manquant.

IFO : Communément appelé ISO, un fichier image ISO est un fichier d'archive qui contient toutes les données présentes sur un disque DVD, Blu-ray ou CD, y compris le système de fichiers. Les fichiers ISO peuvent être utilisés pour créer la sauvegarde et pour distribuer de programmes volumineux qui doivent être gravés sur un disque optique. Le fichier a une extension .iso et le nom est tiré du système de fichiers utilisé par les supports optiques qui est généralement ISO 9660.

TS : En abrégé Transport Stream, TS est un fichier de flux vidéo qui stocke la vidéo sur un disque DVD. Le fichier est également capable de stocker des informations audio ainsi que des données. Le fichier compresse les données vidéo en utilisant la compression MPEG-2. Ces fichiers sont enregistrés en plusieurs exemplaires sur un disque DVD et peuvent être lus par différents lecteurs et outils de montage.

VOB : C'est l'abréviation de Video Object, et il s'agit d'un format de conteneur dans le média DVD-Vidéo. Le fichier VOB stocke la majorité des données sur un disque, y compris les vidéos, les audios, les sous-titres, la navigation et le contenu du menu du DVD qui est multiplexé conjointement sous forme de flux. Un fichier VOB est stocké dans le dossier VIDEO_TS à la racine du disque. Ces fichiers sont formatés en tant que flux MPEG-2. Comme les DVD commerciaux sont protégés par le droit d'auteur, le VOB extrait peut être crypté et présenter une erreur lors de la copie du fichier à un autre endroit.

Quel que soit le format, vous pouvez utiliser UniConverter pour convertir facilement une vidéo en MP4.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

iSkysoft Editor
May 14,2020 19:06 pm / Posted by to Convertir MP4

Articles et conseils connexes

Où puis-je Obtenir un Codec MP4 pour Windows Movie Maker
Où puis-je Obtenir un Codec MP4 pour Windows Movie Maker
Top 5 Convertisseur en Ligne MP4 en FLV
Top 5 Convertisseur en Ligne MP4 en FLV
L'outil le plus Efficace pour Convertir Vidéos en Streaming en MP4 sur Mac
L'outil le plus Efficace pour Convertir Vidéos en Streaming en MP4 sur Mac
MP4 en H.264: Comment Faire pour Convertir MP4 en H.264 sur Mac
MP4 en H.264: Comment Faire pour Convertir MP4 en H.264 sur Mac
Comment > Convertir MP4 > Une manière simple&rapide pour convertir BUP en MP4 sur Mac ou Windows
Back to top

Easy & Quick Way to Convert BUP to MP4 on Mac or Windows

MP4

1. Convert MP4
2. Convert Online Video to MP4
3. Edit MP4

.bup is an extension for backup file format and this file is used by an array of programs for creating automatic backup of the data. One of the most common uses of BUP files is the DVD info file (IFO) backup. To make BUP files accessible to common players and devices, converting it to a popular format like MP4 is needed. Good conversion software will get the task done accurately. See the best way to convert .bup to .mp4 format below.

Best Video Converter to Convert BUP to MP4 Quickly

To get your BUP files converted to MP4 and other formats in a professional manner, iSkysoft iMedia Converter Deluxe is the best software. Using the program, local BUP files, as well as files from devices, can be converted to MP4 in just a few steps. Multiple files for batch processing can be added to the interface.

Get the Best BUP to MP4 Video Converter:

  • Supports over 150 formats for conversion in lossless quality
  • Batch processing for converting multiple files is facilitated
  • Editing can be done using a built-in editor with features like trim, crop, effects, watermark, and others
  • Super-fast conversion speed (90X) faster
  • Supports downloading videos from more than 1000 sites including Facebook, YouTube, DailyMotion, and others
  • Recording of online videos is facilitated by the software
  • Supports latest and popular versions of Windows and Mac system
  • Allows to change file parameters like frame rate, bit rate, and others for file compression and other needs

Guide to convert BUP to MP4 using iSkysoft iMedia Converter Deluxe

Step 1. Load BUP files on iSkysoft iMedia Converter Deluxe

Open iSkysoft iMedia Converter Deluxe software and choose Convert tab. Drag and drop the BUP files on your PC to the program interface. Clicking on +Add Files option helps to browse and import local files.

Multiple files can be added for batch conversion. If you wish to add BUP files directly from a device, connect the same to your PC and from drop-down menu at +Add Files, choose the connected device.

Load BUP files to iskysoft bup to mp4 converter

Step 2. Select MP4 as the output format

To choose target format, open options at Convert all files to: tab on the top-right corner of the interface. Select MP4 format and desired resolution from the Video list. The file parameters can be changed by clicking the pencil icon that will open a new window.

Select MP4 as the output format

Step 3. Convert BUP to MP4

As a final step, click on Convert All button to start converting all added files to the target format. To convert one file at a time, hit the Convert button next to the added file. You can locate the converted files at the location mentioned on the Output tab. The destination can also be changed if needed. The Converted tab also shows the list of processed files.

Convert BUP to MP4

Difference among BUP, IFO, TS and VOB format

BUP, IFO, TS, and VOB are all related to a DVD disc. Know the difference between these formats.

BUP: BUP stands for backup and the file is created from DVD as a backup of image files. In situations when IFO files are damaged or cannot be read by your drive due to scratches or other reasons, BUP file data is used for loading the disc content. BUP files are not media files and cannot play independently but a disc cannot be recognized or played when BUP file is missing.

IFO: Commonly known as ISO, an ISO image file is an archive file that contains all the data present on a disc- DVD, Blu-ray or a CD including the file system as well. ISO files can be used for creating the backup and for distributing large programs that need to be burned on an optical disc. The file has .iso extension and the name is taken from the file system that is used by optical media that is usually ISO 9660.

TS: Standing for Transport Stream, TS is a video stream file that stores the video on a DVD disc. The file is also capable of storing audio as well as data information. The file compresses the video data using MPEG-2 compression. These files are saved in multiple numbers on a DVD disc and can be played by different players and editing tools.

VOB: It stands for Video Object, and this is a container format in the DVD-Video media. VOB file stores the majority of the data on a disc including video, audio, subtitles, navigation, and DVD menu content which is multiplexed together in a stream form. A VOB file is stored in the VIDEO_TS folder at the root of the disc. These files are formatted as MPEG-2 streams. Since there is copyright protection on the commercial DVDs, the extracted VOB may be encrypted and show error while copying the file to some other location.

No matter what format it is, you can use iSkysoft iMedia Converter Deluxe to convert video to MP4 easily.

High Quality Video Converter, 90X Faster Speed! - iSkysoft iMedia Converter Deluxe

iSkysoft Editor
Jan 31,2019 14:10 pm / Posted by to Other Video Format , Convert MP4

Bundle and Save

Special Offers for Video Bundle Save Up to $35.99!

video editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs!

video converter

iMedia Converter Deluxe

High Quality Video Converter, 90X Faster Speed!

$119.94 $83.95
Buy Now Or paypal

Related Articles & Tips

How to Convert YouTube to iPhone/iPad/iPod/Android - Mobile YouTube Converter
How to Convert YouTube to iPhone/iPad/iPod/Android - Mobile YouTube Converter
YouTube to WMA Converter: How to Convert YouTube to WMA
YouTube to WMA Converter: How to Convert YouTube to WMA
MSWMM to MP3: How to Convert MSWMM to MP3 on Windows 10/8/7/XP/Vista
MSWMM to MP3: How to Convert MSWMM to MP3 on Windows 10/8/7/XP/Vista
Best 3GP Video Converter for Mac/Windows PC
Best 3GP Video Converter for Mac/Windows PC
How-to > Other Video Format > Easy & Quick Way to Convert BUP to MP4 on Mac or Windows
Back to top