Meilleure façon de compresser une vidéo pour le téléchargement YouTube

La compression vidéo est l'un des fruits de la technologie moderne et vous aurez toutes les raisons d'y penser. Il sera inévitable de compresser tous les fichiers vidéo destinés à être téléchargés sur YouTube pour la simple raison que vous ne serez pas le seul à utiliser la plate-forme. Des millions d'utilisateurs sont sur YouTube et voudraient avoir une part du peu d'espace disponible. Cet article se penchera sur cette question pour discuter des raisons pour lesquelles les vidéos destinées à YouTube doivent être compressées et une ligne directrice sur la façon de compresser la vidéo pour le téléchargement sur YouTube.

Meilleur logiciel pour compresser la vidéo pour le téléchargement sur YouTube

Vous ne serez pas frustré après avoir choisi d'utiliser iSkysoft Video Converter pour compresser vos vidéos pour YouTube. Il dispose de plusieurs paramètres de compression qui vous aideront à protéger la qualité de votre vidéo même après la compression. La réduction de la taille du fichier peut entraîner une qualité compromise, mais pas avec ce programme de conversion vidéo. La compression normale est un paramètre que vous pouvez prendre pour vous assurer que la qualité est améliorée même lorsque la taille du fichier diminue. Re-encoder votre fichier vidéo avec un transcodeur vidéo actif sera une bonne chose à considérer lors de la compression.

Alternativement, optez pour une compression sans perte dont la seule prérogative est de s'assurer que la qualité vidéo est maintenue à son niveau le plus élevé, même après la compression. Le seul inconvénient que vous risquez de rencontrer avec ce paramètre est l'impossibilité de réduire les données contenues dans un fichier vidéo. Ce n'est peut-être pas un choix idéal pour vous si vous voulez réduire la taille de votre vidéo, mais pour une garantie de qualité, c'est le meilleur. Il faut répondre à des exigences explicites pour déterminer ce que vous utiliserez pour compresser votre vidéo pour YouTube en utilisant iSkysoft Video Converter Ultimate.

Obtenez [iSkysoft] Video Converter Ultimate - Convertisseur de Vidéo

  • Convertir entre plus de 150 formats vidéo et audio, même convertir directement à vos appareils mobiles tels que iPhone, téléphones Android et consoles de jeux.
  • Téléchargez de la vidéo et de l'audio à partir de plus de 10 000 sites vidéo et audio en ligne tels que YouTube, Facebook, Vimeo, Vevo, Netflix, Metacafe, Daily Motion, etc.
  • Prise en charge de la conversion par lots et du téléchargement par lots à une vitesse 90 fois plus rapide sans perte de qualité pendant le processus de conversion.
  • Fonctions d'édition intégrées telles que couper, fusionner, recadrer, rogner, ajouter des effets, sous-titrer, ajuster le volume, la saturation, etc. pour personnaliser votre vidéo.
  • Mises à jour gratuites à vie et support technique pour toutes les versions de Mac et Windows.

Comment compresser des vidéos pour YouTube en utilisant iSkysoft

Étape 1: Télécharger des vidéos à compresser vers le convertisseur

Après avoir lancé ce logiciel de conversion vidéo, allez dans le menu principal et cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour importer des vidéos. Alternativement, vous pouvez directement faire glisser et déposer des vidéos sur ce programme.

compresser la vidéo pour youtube

Étape 2: Compresser la vidéo pour YouTube de 2 façons

Méthode 1: Comme vous le savez, YouTube prend en charge différents formats: MOV, MPEG4, MP4, AVI, WMV, MPEGPS, FLV, 3GPP, WebM. Afin de compresser la vidéo sans nuire à la qualité, vous pouvez changer le format de sortie de votre vidéo. Si vous sélectionnez MP4 comme format, la taille de votre vidéo sera réduite sans perte de qualité.

comment compresser la vidéo pour youtube

Méthode 2: Si vous ne souhaitez pas modifier le format vidéo, définissez la résolution, la fréquence d'images, le débit binaire et le codec afin de compresser la vidéo. Pour ce faire, vous devez aller dans "Fichier" puis cliquer sur "Encoder les paramètres".

compresseur vidéo pour le téléchargement youtube

Étape 3: compresser la vidéo pour YouTube

Enfin, appuyez sur le bouton "Convertir" pour terminer le processus de compression des vidéos pour le téléchargement sur YouTube!

En fait, iSkysoft Video Converter Ultimate vous permet de télécharger directement des vidéos sur YouTube. Veuillez aller dans l'option «Exporter» et choisir «Uploader vers YouTube». Une fenêtre contextuelle s'affichera. Veuillez vous connecter à votre compte YouTube et télécharger des vidéos comme vous le souhaitez.

comment compresser des vidéos pour youtube

Astuces: Pourquoi compresser la vidéo pour YouTube

Comme indiqué plus haut, la compression vidéo garantit qu'un espace minimal est consommé par le fichier que vous téléchargez sur YouTube. Il y a des millions de vidéos sur YouTube et si vous ne compressez pas les vôtres à la taille recommandée, cela pourrait ne pas fonctionner. Personne ne vous permettra d'occuper un espace disque énorme quand il y a beaucoup d'autres utilisateurs qui cherchent à bénéficier d'un privilège similaire. La vitesse pour le transfert de fichiers sera augmentée une fois que vous compressez votre vidéo alors que l'indépendance est atteinte en ce qui concerne l'ordre des octets. La vitesse d'écriture et de lecture de la vidéo sera également améliorée après la compression.

La compression de vidéos pour YouTube s'accompagne d'une plus grande confidentialité pour le propriétaire de la vidéo. N'importe quel logiciel de compression que vous utiliserez aura la liberté de cryptage par l'utilisation d'un mot de passe vous donnant beaucoup de confidentialité. Vous devez faire attention au mot de passe que vous donnez parce que vous devez vous en souvenir sans trop de problèmes. C'est parce qu'une fois que vous l'avez perdu ou même oublié le fichier compressé sera rendu inutilisable. Il sera complètement impossible d'y accéder. L'utilisation de mots de passe lors de la compression de vidéos pour YouTube sera utile surtout si vous ne souhaitez pas que votre fichier soit vu par des personnes non autorisées.

iSkysoft Editor
Feb 07,2018 11:03 am / Posted by to Compresser une Vidéo

Articles et conseils connexes

Meilleure façon de compresser une vidéo pour le téléchargement YouTube
Meilleure façon de compresser une vidéo pour le téléchargement YouTube
Comment compresser des fichiers WMV en tenant une meilleure qualité sur Windows
Comment compresser des fichiers WMV en tenant une meilleure qualité sur Windows
Comment compresser des fichiers AVI sur Mac (macOS Mojave inclus)
Comment compresser des fichiers AVI sur Mac (macOS Mojave inclus)
Compression MP3: Comment Compresser MP3 sur Mac (Mojave Inclus)
Compression MP3: Comment Compresser MP3 sur Mac (Mojave Inclus)
Comment > Compresser une Vidéo > Meilleure façon de compresser une vidéo pour le téléchargement YouTube
Back to top

Best Way to Compress a Video for YouTube Upload

Video compression is one of the fruits coming off modern technology and you will have all the reasons to consider that. It will be inevitable to compress any video files intended for uploading to YouTube for the simple reason that you will not be the only one using the platform. Millions of users are on YouTube and would want to have a share of the little space available. This article will zero in on that to discuss the reasons why videos intended for YouTube must be compressed and a guideline on how to compress video for YouTube upload.

Best Software to Compress Video for Uploading to YouTube

You will not be frustrated after choosing to use iSkysoft Video Converter to compress your videos for YouTube. It has several compression settings that will help you safeguard the quality of your video even after compressing. Reduction of file size can result in compromised quality but not with this video converter program. Normal compression is one setting that you can take up to make sure the quality is improved even as the file size goes down. Re-encoding your video file with an active video transcoder will be a good thing to consider when undertaking compression.

Alternatively, go for loseless compression whose sole prerogative is to make sure the video quality is maintained at its highest level even after compressing. The only drawback you are likely to experience with this setting is inability to lower data contained in a video file. It might not be an ideal choice for you if you want to reduce your video size but for high quality guarantee it's the best. It will have to go with explicit requirements to determine what you will use in compressing your video for YouTube using iSkysoft iMedia Converter Deluxe.

Get iSkysoft iMedia Converter Deluxe - Video Converter

  • Convert between 150+ video and audio format, even directly convert to your mobile devices such as iPhone, Android phones and game consoles.
  • Download video and audio from 10,000+ online video and audio sites such as YouTube, Facebook, Vimeo, Vevo, Netflix, Metacafe, Daily Motion, etc.
  • Support batch conversion and batch download at 90X faster speed with no quality loss during the conversion process.
  • Inbuilt editing features like cut, merge, crop, trim, add effects, subtitles, adjust volume, saturation, etc. to help customize your video.
  • Free lifetime updates and technical support for all versions of Mac and Windows.

How to Compress Video for YouTube using iSkysoft

Step 1: Upload videos to be compressed to the converter

After launching this video converter software, please go to "File" > "Load Media Files" to import videos. Alternatively, you can directly drag and drop videos to this program. Windows users could also click the Add Files button to load videos.

compress video for youtube

Step 2: Compress video for YouTube in 2 ways

Method 1: As you know that YouTube supports various formats: MOV, MPEG4, MP4, AVI, WMV, MPEGPS, FLV, 3GPP, WebM. In order to compress video without hurting the quality, you can change the output format of your video. If you select MP4 as the format, your video size will be reduced without quality loss.

compress video

Method 2: If you don't want to change the video format, please set the resolution, frame rate, bit rate and codec so as to compress the video. To achieve this, you should go to "File" and then click "Encode Settings".

compress video

Step 3: Compress Video for YouTube

At last, hit the "Convert" button to finish the process to compress videos for YouTube upload!

compress video to youtube

Tips: Why to Compress Video for YouTube

As noted above, video compression ensures minimal space is eaten up by the file you upload to YouTube. There are millions of videos on YouTube and if you don't compress yours to the recommended size then it might not be successful. Nobody will allow you to occupy a huge disc space when there are many other users seeking to enjoy a similar privilege. The speed for file transfer will be increased once you compress your video while independence is attained as far as order of bytes is concerned. The speed for writing and reading the video will equally improve after compression.

Compressing video for YouTube comes with more privacy to the video's owner. Any of the compression software you will use will have the freedom of encryption by the use of a password giving you lots of confidentiality. You have to be careful on the password you give out because you must remember it without much trouble. This is because once you have lost it or even forgotten the compressed file will be rendered unusable. It will be completely impossible to access it. The use of passwords when compressing videos for YouTube will come in handy mostly when you are not keen for your file to be seen by unauthorized persons.

iSkysoft Editor
Jul 04,2017 16:52 pm / Posted by to Compress Video

Related Articles & Tips

Best Way to Compress a Video for YouTube Upload
Best Way to Compress a Video for YouTube Upload
MOV Compressor: How to Compress MOV File on Mac (macOS Sierra Included)
MOV Compressor: How to Compress MOV File on Mac (macOS Sierra Included)
Audio Compression - How to Compress Audio Files on Mac and PC
Audio Compression - How to Compress Audio Files on Mac and PC
MP4 Compressor: How to Compress MP4 to a Smaller Size on Mac/Windows PC
MP4 Compressor: How to Compress MP4 to a Smaller Size on Mac/Windows PC
How-to > Compress Video > Best Way to Compress a Video for YouTube Upload
Back to top