Comment lire un fichier M2TS à l'aide de VLC Media Player

Pour Mac
Pour Windows
> topic--法语 > Convertir une Vidéo > Comment lire un fichier M2TS à l'aide de VLC Media Player

Comment lire un fichier M2TS à l'aide de VLC Media Player

by Basil Rathbone Jun 22,2020

"Comment puis-je ouvrir et lire des vidéos M2TS sur VLC ?"

Si vous ne parvenez pas à lire les vidéos M2TS sur VLC Media Player, alors vous avez cliqué sur le bon guide. Il n'est pas rare que des fichiers M2TS sur VLC ne s'ouvrent pas. Bien que VLC prenne en charge de nombreux formats audio et vidéo, il n'ouvre pas les contenus médias M2TS. Cela peut être dû à une erreur de disque, ou les vidéos sont en haute définition. Le post d'aujourd'hui vous apprendra comment lire le fichier M2TS avec VLC. Vous apprendrez également certains problèmes qui peuvent empêcher la lecture de votre fichier M2TS.

Dans cet article, vous découvrirez donc comment convertir le M2TS en MP4 en utilisant certains des meilleurs logiciels de conversion.


Partie 1 : Qu'est-ce que le fichier M2TS ?

M2TS est un format de conteneur de fichier qui est livré avec l'extension du nom .m2ts. Il est couramment utilisé pour le format BDAV MPEG-2 Transport Stream. Le M2TS contient des informations essentielles, telles que la vidéo, l'audio, les sous-titres, etc. Vous trouverez ce format de conteneur principalement dans les vidéos haute définition Blu-ray ou AVCHD.


Partie 2 : Comment lire les fichiers M2TS à l'aide de VLC Media ?

Sur sa page officielle, VLC affirme qu'il peut facilement lire plusieurs fichiers M2TS. Pour y parvenir, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Télécharger VLC ici, l'installer et l'exécuter sur votre ordinateur Mac/Windows.

Étape 2 : Dans le coin supérieur gauche de la fenêtre d'accueil, cliquez sur l'onglet Média, puis choisissez Ouvrir le fichier.

Étape 3 : Sélectionnez votre vidéo M2TS et cliquez ensuite sur Ouvrir. Le lecteur multimédia VLC commencera instantanément à lire vos vidéos M2TS.

astuces du convertisseur vidéo hd
ASTUCE: Si vous ne voulez pas passer par le processus ci-dessus, localisez le fichier M2TS sur votre ordinateur et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Parmi les options disponibles, choisissez l'option "Jouer avec VLC Media Player".
vlc

Partie 3 : Problèmes possibles lorsque l'on fait jouer le M2TS avec VLC

Bien que VLC puisse facilement lire la plupart des fichiers M2TS, il y a certaines vidéos qu'il ne peut pas lire. Sans perdre de temps, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles lire les fichiers M2TS avec VLC ne fonctionne pas :

  • Problème 1 : La première raison pour laquelle la lecture du M2TS avec VLC ne répond pas est que les vidéos peuvent être en haute définition. La plupart des vidéos en haute définition nécessitent une meilleure taille de mémoire vive et d'excellents graphiques pour être lues sur votre ordinateur. La prochaine fois que vous voudrez lire vos fichiers M2TS avec VLC, vous devrez donc d'abord vérifier la configuration de votre système. Il se peut que votre ordinateur de bureau ne dispose pas du codec M2TS approprié pour VLC.
  • Problème 2 : Si vos fichiers M2TS sont enregistrés sur un disque Blu-ray, le problème peut provenir d'une erreur de disque. L'"erreur Blu-ray" est due à l'absence de décodage AACS dans votre système. En termes simples, votre système doit disposer d'une bibliothèque pour le décodage AACS afin de pouvoir lire vos vidéos M2TS.

Partie 4 : UniConverter - la meilleure alternative à VLC

Si vous souhaitez tirer parti de la technologie, vous pouvez renoncer à l'idée VLC et télécharger un assistant VLC performant - UniConverter. Cette application multi-plateforme vous permet de lire des fichiers M2TS sur son lecteur multimédia direct. Elle prend en charge tous les formats de fichiers que vous lui présentez, qu'il s'agisse de MP4, M4A, MOV, AVI, etc. Mais si vous aimez regarder vos films sur VLC ou smartphone, vous pouvez utiliser le logiciel pour convertir les vidéos M2TS dans un autre format adapté à votre appareil. Mieux encore, vous pouvez convertir vos fichiers M2TS dans des formats spécifiques aux appareils tels que Apple TV, iPhone, Sony TV, Samsung TV, etc. Et bien entendu, le logiciel est disponible à la fois sur les plateformes Mac et Windows.

UniConverter

Prend en charge plus de 150 formats vidéo et audio.
Convertit les fichiers M2TS en plus de 150 formats comme AVI, MP4, MOV, FLV, MKV, et bien d'autres.
Modifie les vidéos M2TS en les coupant, recadrant, fusionnant, appliquant des effets, ajoutant des sous-titres, etc.
Grave des vidéos M2TS sur Blu-ray/DVD/image ISO avec plus de 30 modèles de menu DVD gratuits.

Guide étape par étape sur la manière de convertir et de lire vos vidéos M2TS sur Mac/Windows :

Étape 1

Charger les vidéos M2TS

Téléchargez le convertisseur M2TS UniConverter, installez-le, puis exécutez le programme. Cliquez sur le bouton + Ajouter un fichier pour commencer à charger vos fichiers M2TS. Le moyen le plus simple, cependant, est de glisser & déposer vos fichiers M2TS sur le convertisseur. Vos vidéos importées apparaîtront sur le côté gauche de votre écran d'accueil sous forme de vignettes vidéo.

ajouter un fichier sur le convertisseur m2ts
Étape 2

Éditer les vidéos M2TS (facultatif)

Cliquez sur les icônes Paramètres sous la vignette de votre vidéo pour ouvrir la fenêtre d'édition. Vous pouvez alors ajouter des sous-titres, appliquer des effets, découper, rogner, etc. Prévisualisez les modifications que vous avez apportées et si vous êtes satisfait, cliquez sur OK. Toutefois, si vous ne trouvez pas cette étape nécessaire, vous pouvez simplement la sauter.

éditer le fichier sur le convertisseur m2ts
Étape 3

Lire les vidéos M2TS et sélectionner le format de sortie

Placez le curseur de la souris sur la vignette de la vidéo, et cliquez sur l'icône Lire. Le lecteur multimédia UniConverter sera lancé. Agrandissez l'écran pour une meilleure expérience de visionnage.

Mais si vous souhaitez lire vos vidéos M2TS sur votre ancien DVD de salon, votre smartphone, votre Apple TV ou tout autre appareil, cliquez sur le bouton Convertir tous les fichiers en:. Cliquez sur l'onglet Vidéo puis sélectionnez votre type de format préféré. Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Appareil pour choisir un nom d'appareil spécifique. Ensuite, paramétrez votre résolution vidéo.

lire le fichier m2ts sur le convertisseur m2ts
Étape 4

Convertir facilement les vidéos M2TS

Choisissez un dossier de destination finale dans la section Sortie située au bas de l'écran. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir tout pour lancer la conversion. Le convertisseur M2TS UniConverter vous indiquera la vitesse de conversion et le pourcentage restant sur sa barre de progression. Cliquez sur le petit onglet Converti pour retrouver vos vidéos converties.

convertir les m2ts avec le convertisseur mt2s

C'est aussi simple que cela ! La lecture de vos vidéos M2TS sur VLC ou tout autre support ne devrait pas être difficile. Grâce à UniConverter, vous pouvez convertir vos fichiers M2TS dans le format de votre choix.

Basil Rathbone

staff Éditeur

0 Comment(s)

iskysoft-horizontal
Product
Guide
Tech Spec
Reviews
Download NOW
BUY NOW

UniConverter

Convert MTS to MP4 easily and other 150+ video & audio formats.
Built-in video editor allow to trim, crop, add subtitle, watermark, effects to the video.
Transfer video to iPhone, iPad, Android and other devices easily.
Import videos from camcorders directly.
Download videos from YouTube and 1,000 popular sites.
convert mod to imovie
> Convert Video > Convert TS > How to Play M2TS file with VLC Media Player

How to Play M2TS file with VLC Media Player

by Brian Fisher Dec 13,2019 Proven solutions

“How do I open and play M2TS videos on VLC?”

If you’re unable to play M2TS videos on VLC Media Player, then you’ve clicked the right guide. Issues of M2TS VLC files not opening are not uncommon. Although VLC supports lots of audio and video formats, it won’t open M2TS media contents. This might be due to disc error, or the videos are of high definition. In today’s post, you’ll know how to play M2TS file VLC. You’ll also learn some problems that may prevent your M2TS file from playing.

So in this article, you’ll learn how to convert M2TS to MP4 using some of the best converter programs.


Part 1: What is M2TS File

M2TS is a file container format that comes with .m2ts name extension. It is commonly used for the BDAV MPEG-2 Transport Stream format. M2TS contains essential information, such as video, audio, subtitles, etc. You’ll mostly find this container format in Blu-ray or AVCHD high definition videos.


Part 2: How to Play M2TS Files with VLC Media Player

On their official page, VLC claims that it can easily play a bunch of M2TS files. To do that, follow these steps:

Step 1: Download VLC here, install and run it in on your Mac/Windows computer.

Step 2: At the top-left corner of the home window, click the Media tab, and then choose Open File.

Step 3: Select your M2TS video and then click Open. The VLC media player will instantly start playing your M2TS videos.

tips of hd video converter
TIPS: If you don’t want to go through the above process, locate the M2TS file on your computer and then right-click on it. From the available options, choose the Play with VLC media player option.
vlc

Part 3: Possible Issues When Playing M2TS with VLC

Although VLC can easily play most M2TS files, there are some videos which it can’t play. Without wasting time, here are some of the reasons why M2TS player VLC is not working:

  • Problem 1: The first reason why M2TS player VLC is not responding is that the videos might be of high definition. Most high definition videos require better RAM size and excellent graphics to play on your computer. So the next time you want to play your M2TS VLC files, you should first check your system configuration. Your desktop might be lacking proper M2TS codec for VLC.
  • Problem 2: If you have your M2TS files saved on a Blu-ray disc, the problem might arise from disc error. The “Blu-ray error” is as a result of your system lacking AACS decoding. Simply put, your system needs to have a library for AACS decoding to play your M2TS videos.

Part 4: UniConverter – Best VLC Alternative

If push comes to pull, you can abandon the whole VLC idea altogether and download a capable VLC assistant – UniConverter. With this cross-platform application, you can play M2TS files on its straightforward media player. It supports any file format you throw on its way – be it MP4, M4A, MOV, AVI, you name it. But if you like watching your movies on VLC or smartphone, you can use the program to convert M2TS videos to another device-friendly format. Even better, you can convert your M2TS files to device-specific formats such as Apple TV, iPhone, Sony TV, Samsung TV, etc. And of course, the program is available on both Mac and Windows platforms.

UniConverter(formerly Video Converter Ultimate)

Supports over 150 video and audio formats.
Convert M2TS files to 150+ formats like AVI, MP4, MOV, FLV, MKV, and many more.
Edit M2TS videos by trimming, cropping, merging, applying effects, adding subtitles, etc.
Burn M2TS videos to Blu-ray/DVD/ISO image with more than 30 free DVD menu templates.

Step by step guide on how to convert and play your M2TS videos on Mac/Windows:

Step 1

Load M2TS videos

Download iSkysoft M2TS converter, install it, and then run the program. Click the + Add File button to start loading your M2TS files. The easiest way, however, is to drag & drop your M2TS files to the converter. Your imported videos will appear on the left side of your home screen as video thumnails.

add file on mts converter
Step 2

Edit M2TS videos (Optional)

Click the settings icons under your video thumbnail to open the edit window. You can now add subtitles, apply effects, trim, crop, etc. Preview the changes you’ve made, and if you’re satisfied, click OK. However, if you don’t find this step necessary, you can skip it.

edit file on mts converter
Step 3

Play M2TS videos and select the output format

Place the mouse cursor on the video thumbnail, and click the Play icon. The iSkysoft Media Player will launch. Maximize the screen for the best viewing experience.

But if you want to play your M2TS videos on your old home DVD, smartphone, Apple TV, or any other device, click the Convert all files to: button. Click the Video tab and then proceed to select your preferred format type. You can also click the Device tab to choose a specific device name. After that, set your video resolution.

play mts file on mts converter
Step 4

Convert M2TS videos easily

Choose a final destination folder from the Output section below the screen. Finally, click the Convert All button to start converting. iSkysoft M2TS Converter will show you the conversion speed and the remaining percentage on its progress bar. Click the small Converted tab to find your converted videos.

convert mts with mts converter

It’s that simple! Playing your M2TS videos on VLC or any other device shouldn’t be difficult. With UniConverter, you can convert your M2TS files to a format of your choice.

Brian Fisher

staff Editor

0 Comment(s)

Bundle and Sale

video editor
Filmora Video Editor
$69.95
hd video converter
iSkysoft HD Video Converter
$49.95
$83.95 $119.94

(Lifetime License)

Go to Mac
video editor
Filmora Video Editor
$69.95
convert hd videos
iSkysoft HD Video Converter
$58.95
$90.99 $128.94

(Lifetime License)

Go to Windows