Comment Convertir des Vidéos MTS, M2TS avec HandBrake?

Comme un convertisseur Mac gratuit, HandBrake permet de convertir vos vidéos de caméscope MTS ou M2TS en MP4 ou MKV (seulement deux options de sortie fournies). C’est un morceau de gâteau pour convertir MTS ou M2TS avec HandBrake, bien sûr. Mais il est un peu compliqué de définir les paramètres de la vidéo. Par exemple, si vous voulez convertir votre MTS ou M2TS en vidéo en MP4 pour lire sur votre iPad, vous devez ajuster les paramètres de sortie vidéo par vous-même selon l’exigence de vidéo de l’iPad. Et HandBrake a déjà présélectionné certains formats de sortie vidéo pour iPhone, iPod, Apple TV et plus que vous pouvez choisir quand c’est nécessaire.

Partie 1. Comment Convertir MTS/M2TS en MP4/MKV avec HandBrake?

Remarque : Avec HandBrake, vous pouvez seulement convertir les MTS ou M2TS en vidéo en MP4 ou MKV. Si vous voulez faire plus avec votre caméra vidéo, passez à la partie 2.

Étape 1. Télécharger HandBrake pour convertir votre vidéo MTS/M2TS.

Étape 2. Ajouter vos fichiers MTS/M2TS vers l’app Mac. Après le lancement du HandBrake, vous verrez la fenêtre d’importation, où vous pouvez choisir votre fichier MTS/M2TS à ajouter. Un seul fichier peut être importé à la fois. Si vous souhaitez effectuer des conversions par lots, essayez plutôt une alternative de HandBrake . S’il n’y a aucune fenêtre d’importation montré vers le haut, vous pouvez cliquer sur « Source » au haut coin gauche de l’interface principale pour l’ouvrir, ou vous pouvez également cliquer sur le bouton « Parcourir » pour trouver votre fichier à convertir.

Étape 3. Définir le format de sortie Sous la section paramètres de sortie dans le milieu de l’interface principale, cliquez sur la zone format pour choisir MP4 ou MKV pour votre format de sortie. Après cela, ajustez vos paramètres de sortie vidéo en cliquant sur l’onglet approprié en bas de l’interface. Si vous souhaitez personnaliser les réglages de l’image, cliquez sur l’icône de paramètres d’image dans le coin supérieur droit.

Étape 4. Commencer à convertir MTS, M2TS avec HandBrake. Maintenant, dans le coin supérieur gauche, cliquez sur le bouton « Start » pour convertir MTS ou M2TS avec votre HandBrake. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers à la file d’attente de conversion en cliquant sur le bouton « Add to Queue ».

convertir MTS M2TS avec Handbrake

Partie 2. Comment Faire pour Convertir MTS/M2TS MOV, AVI, FLV, 3GP, etc.

Comme il est mentionné ci-dessus, Handbrake ne prend pas en charge pour convertir les fichiers MTS ou M2TS vidéos MP4 ou MKV. Alors si vous voulez convertir des vidéos MTS/M2TS MOV, AVI, FLV, 3GP ou d’autres formats, UniConverter doit être votre meilleur choix. Avec ce convertisseur vidéo de Mac, vous pouvez facilement convertir des vidéos entre n’importe quel deux standard et les formats védios HD. En outre, vous n’avez pas besoin à s'inquièté du tout concernant la perte de qualité.

UniConverter - Video Converter

Meilleur convertisseur vidéo MTS/M2TS pour Mac et Windows PC.

  • Convertir les fichiers MTS/M2TS vers divers formats, tels que MP4, FLV, AVI, MOV, 3GP, etc.
  • Extraire l’audio des vidéos et les enregistrer sous forme de MP3, AC3, WAV, AAC et ainsi de suite.
  • Convertir les fichiers MTS/M2TS avec plus de rapidité soit 90 X de vitesse de conversion.
  • Graver des MTS/M2TS vidéos sur DVD.
  • Télécharger des vidéos de sites en ligne, comme YouTube, Metacafe, Vimeo, Vevo, etc..
  • Compatible avec macOS 10.6 ou ultérieur, y compris macOS 10.12 Sierra.
3,981,454 personnes l'ont téléchargé

Comment faire pour convertir MTS/M2TS MOV, AVI, FLV, 3GP, etc.

Étape 1. Importer des vidéos MTS/M2TS

Tout d’abord, vous devez charger vos vidéos MTS ou M2TS sur ce logiciel avec drag et drop méthode. Par ailleurs, vous pouvez effectuer cette en appuyant sur menu « Fichier » puis en sélectionnant, ainsi « Charger des fichiers médias ».

convertir des vidéos de M2TS par Handbrake

Étape 2. Définir le format de sortie

Comme ce logiciel permet de convertir MTS/M2TS en AVI, MOV, FLV, 3GP, MP4, MKV, etc., ici vous pouvez librement choisir le format de sortie que vous avez besoin.

Handbrake pemet de convertir M2TS, MKV

Étape 3. Prêt à convertir

Après avoir sélectionné le format de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton « Convertir » pour lancer la conversion de MTS/M2TS à d' autre format. Et ce processus sera terminé dans quelques secondes.

Handbrake pemet de convertir M2TS, MKV

De plus, il y a plus de tutoriels sur les conversions de MTS/M2TS : MTS/M2TS à Final Cut Pro, MTS à iMovie, MTS au format MOV.

Facultatif : Outil en ligne pour convertir les fichiers MTS/M2TS

Si vous ne souhaitez pas installer un programme sur votre ordinateur, vous pouvez aussi essayer le convertisseur de vidéo en ligne pour convertir vos vidéos MTS/M2TS à d'autres formats. Essayez-le ci-dessous :

Nota bene : L'outil en ligne ne prend pas en charge le "https", donc si le contenu ci-dessous est vide, veuillez cliquer manuellement sur l'icône "Shield" (protection) à droite de votre barre d'adresse de navigateur afin de charger le script. Cette action est sécurisé et ne présente aucun risque d'endommager vos données ou ordinateur.

iSkysoft Editor
May 17,2017 17:16 pm / Posted by to Convertir une Vidéo

Articles et conseils connexes

PAL vers NTSC: Comment convertir PAL en NTSC sur Mac (macOS High Sierra inclus)
PAL vers NTSC: Comment convertir PAL en NTSC sur Mac (macOS High Sierra inclus)
Convertir des fichiers M2TS/MTS avec un convertisseur MTS pour Mac
Convertir des fichiers M2TS/MTS avec un convertisseur MTS pour Mac
M4V à YouTube: Comment Faire pour Convertir M4V à YouTube sur Mac
M4V à YouTube: Comment Faire pour Convertir M4V à YouTube sur Mac
iMovie MTS Solution: Comment Faire pour Convertir MTS à iMovie'11
iMovie MTS Solution: Comment Faire pour Convertir MTS à iMovie'11
Comment > Convertir une Vidéo > Comment Convertir des Vidéos MTS, M2TS avec HandBrake?
Back to top

How to Convert MTS, M2TS Videos with HandBrake

As a free Mac Converter, HandBrake enables you to convert your MTS or M2TS camcorder videos to MP4 or MKV (only two output options provided.) It's a piece of cake to convert MTS or M2TS with HandBrake, of course. But it's a bit complicated to set the video settings. For example, if you want to convert your MTS or M2TS video to MP4 for play on your iPad, you have to adjust the output video settings by yourself according to iPad's video requirement. And HandBrake has already preset some output video formats for iPhone, iPod, Apple TV and more which you can choose when it's needed.

Part 1. How to Convert MTS/M2TS to MP4/MKV with HandBrake

Note: With HandBrake, you can only convert the MTS or M2TS video to MP4 or MKV. If you want to do more with your cam video, go to Part 2.

Step 1. Download HandBrake to convert your MTS/M2TS video.

Step 2. Add your MTS/M2TS files to the Mac app. After the launch of HandBrake, you'll see the import window, where you can choose your MTS/M2TS file to add. Only one file can be imported at a time. If you want to perform batch conversions, try a HandBrake alternative instead. If there is no import window shown up, you can click "Source" at the top left corner of the main interface to open it, or you can also click the "Browse" button to find your file to convert.

Step 3. Set the output format. Under the Output Settings section in the middle of the main interface, click the format box to choose MP4 or MKV to be your output format. After that, adjust your output video settings by clicking the proper tab on the bottom of the interface. If you want to customize the picture settings, click the picture settings icon at the top right corner.

Step 4. Start to convert MTS, M2TS with HandBrake. Now, at the top left corner, click the "Start" button to convert MTS or M2TS with your HandBrake. You can add more files to the converting queue by clicking the "Add to Queue" button.

convert MTS M2TS with handbrake

Part 2. How to Convert MTS/M2TS to MOV, AVI, FLV, 3GP and More

As it is mentioned above, HandBrake only supports to convert MTS or M2TS files to MP4 or MKV videos. Then if you want to convert MTS/M2TS videos to MOV, AVI, FLV, 3GP or other formats, iSkysoft iMedia Converter Deluxe must be your best choice. With this Mac Video Converter, you can easily convert videos between any two standard and HD video formats. In addition, you needn't worry about quality loss at all.

iMedia Converter Deluxe - Video Converter

Best MTS/M2TS Video Converter for Mac/Windows PC.

  • Convert MTS/M2TS files to various formats, such as MP4, FLV, AVI, MOV, 3GP, etc.
  • Extract audio from videos and save them as MP3, AC3, WAV, AAC, and so on.
  • Convert MTS/M2TS files with 90X faster conversion speed.
  • Burn MTS/M2TS videos to DVD.
  • Download videos from online websites, like YouTube, Vevo, Metacafe, Vimeo, etc.
  • Fully compatible with Mac OS X 10.6 or later, including the newest OS X 10.11 El Capitan.
3,981,454 people have downloaded it

How to Convert MTS/M2TS to MOV, MP4, MKV, AVI, FLV, 3GP and More

Step 1. Import MTS/M2TS videos

At first, you should load your MTS or M2TS videos to this software with drag and drop method. By the way, you can achieve that by touching "File" menu then selecting "Load Media Files" as well.

handbrake convert m2ts videos

Step 2. Set the output format

As this software allows you to convert MTS/M2TS to AVI, MOV, FLV, 3GP, MP4, MKV, and more, here you can freely select the output format as you need.

handbrake convert m2ts to mkv

Step 3. Ready to convert

After selecting the output format, you can click the "Convert" button to start the conversion from MTS/M2TS to other format. And this process will be finished within seconds.

handbrake convert m2ts videos to mkv

What's more, there are more tutorials about MTS/M2TS conversions: MTS/M2TS to Final Cut Pro, MTS to iMovie, MTS to MOV.

Optional: Online Tool to Convert MTS/M2TS Files

If you don't want to install a computer program, you can also try online video converter to convert your MTS/M2TS videos to different formats. Try it below:

Note: Because the online tool doesn't support "https", so if the content below was blank, please manually click the "Shield" icon on the right of your browser address bar to load the script. This action is secure without any harm to your data or computer.

iSkysoft Editor
Sep 03,2016 13:46 pm / Posted by to Convert Video
How-to > Convert Video > How to Convert MTS, M2TS Videos with HandBrake
Back to top