Lecteur MP4: Comment mettre du MP4 sur Mac/Windows

MP4

1. Convertir MP4
2. Convertir la Vidéo en MP4
3. Importer MP4
4. Plus de solutions MP4

Les produits Apple comme Mac sont incapables de lire des nombreux formats de fichiers tels que MP4, en raison de codecs non supportés ainsi que du fait qu'ils ne sont pas programmés pour décrire un format de fichier non compatible. C’est cette raison ce qui pousse des nombreux utilisateurs à actualiser leurs Macs à Yosemite ou Mavericks. Toutefois, si vous ne souhaitez pas actualiser votre Mac à un autre SO, vous pouvez toujours utiliser un convertisseur vidéo Mac qui peut convertir entre un certain nombre de formats de fichiers populaires. Il y a également, des nombreuses applications qui vous permettent de passer ce format sur un Mac.

Le meilleur lecteur MP4

#1.UniConverter pour Mac and Windows

Une des façons les plus populaires de mettre des fichiers MP4 sur Mac est en installant UniConverter pour Mac. Le convertisseur de vidéo permet la conversion de différents types de formats de fichiers tels que MP4, à un format de votre choix ou à un autre format compatible, comme MOV ou M4V. Le plus grand avantage de l'utilisation de UniConverter pour Mac est que vous pouvez convertir directement pour d'autres produits Apple comme l'iPod, iPhone et iPod, pour lecture. De plus, vous n’avez pas besoin de télécharger d’autres composants supplémentaires ou lecteurs multimédia pour utiliser le convertisseur de vidéo iSkysoft pour Mac. Ce convertisseur de vidéo peut être utilisé sur différents SO Mac tels que El Capitan, Yosemite, Mavericks, Mountain Lion et Lion. D’ailleurs, les utilisateurs Windows peuvent aller chercher la version Windows ici.

Le meilleur lecteur MP4

#2. Elmedia Player pour Mac

Cet outil a été créé spécifiquement pour le format MP4, mais elle donne du support à d'autres types de formats vidéo aussi, ce qui le fait un outil très intéressant. Vous pouvez l'utiliser pour regarder pratiquement tout type de vidéo dont vous avez besoin sur votre Mac, sans aucun problème.

Le Pour: Support complet pour beaucoup de formats vidéo.

Le Contre: On a besoin d’un abonnement Pro pour les fonctions avancées.

lecteur vidéo MP4 multimédia

#3. Macgo Mac Blu-ray Player pour Mac

Bien que cette application ait été principalement créée comme un outil pour la lecture des vidéos Blu-Ray, elle apporte beaucoup d'avantages lorsqu’il s’agit aussi de la lecture du MP4, ce qui le fait un bon candidat pour les personnes qui cherchent un lecteur vidéo complet.

Le Pour: Lecture vidéo rapide et interface facile à utiliser.

Le Contre: Elle ne lit pas certains fichiers MP4.

lecteur mp4 codec multimédia

#4. Perian Plugin pour Mac

Vous pouvez également utiliser un composant QuickTime tel que Perian, un composant QuickTime gratuit qui fournit du support natif pour une grande variété de formats de fichiers, y compris MP4. Perian est généralement utilisé sur Mac OS Snow Leopard, Lion, Mountain Lion et Mavericks puisque la version actuelle de Perian 1.2.3 ne peut pas être utilisé sur Mac OS X Yosemite, et il nécessite l'installation de QuickTime 7, qui n’est pas disponible pour Mac OS X Yosemite.

ce lecteur multimédia joue mp4

#5. VLC pour Mac and Windows

En plus du convertisseur vidéo, vous pouvez également utiliser le VLC player. Bien que le VLC player soit considéré comme un lecteur multimédia universel, il a ses limitations. Vous devez télécharger Front Row afin d'importer des fichiers MP4 au VLC player pour la conversion. En outre, le VLC player ne permet pas de transférer des fichiers convertis aux produits Apple tels que l'iPod et l'iPad et d'autres appareils électroniques pour lecture. Cependant, en comparaison avec Perian, le VLC player fait un meilleur travail sur Mac OS.

vlc media player mp4

#6. SMPlayer pour Windows

SMPlayer est une application gratuite qui vous permet de lire la plupart des fichiers vidéo et qui apporte une solution complète sur MP4. Il n’est pas du tout nécessaire d’installer des codecs en plus car tous les codecs nécessaires sont inclus à la base. De plus, l’application mémorise les paramètres de tous les fichiers lus, ce qui est vraiment génial.

Le Pour: Apporte une solution complète pour une large gamme de formats vidéo, YouTube et d’autres supports.

Le Contre: Pas de solution pour Mac et peut nécessiter une grande quantité de ressources selon le format.

lecteur multimédia pour mp4

#7. MediaPlayerLite pour Windows

Celui-ci est un lecteur vidéo et audio gratuit qui apporte une solution complète pour tous types de vidéos, ce qui en fait l’outil idéal pour les ordinateurs portables ou autres appareils Windows quand vous êtes en déplacement. De plus, il n’est pas nécessaire d’installer des codecs supplémentaires et il prend peu de place, ce qui le rend nomade et fiable. Cette application a été créée pour être une version minimaliste des lecteurs vidéo les plus populaires et c’est le cas, car elle apporte d’emblée une facilité d’utilisation, ce qui est non négligeable du point de vue de l’utilisateur.

fenêtre lecteur multimédia MP4

#8. DivX pour Windows

DivX est l’une des solutions les plus populaires en termes de lecture vidéo et fournit une solution complète pour le format MP4. Nous sommes indéniablement fans du fait qu’il inclue tous les codecs nécessaires en une seule installation et qu’il aille au-delà de la simple lecture vidéo, puisqu’il dispose aussi d’un lecteur web, d’un convertisseur et même d’un plug in HEVC, ce qui en fait la solution parfaite pour tous les amateurs de vidéo.

Le Pour: Solution multi-format et fonctionnalités impressionnantes.

Le Contre: Solution multi-format et fonctionnalités impressionnantes.

lecteur multimédia coutume de jouer MP4

#9. BS Player pour Windows

BS Player est un choix très populaire dans le monde du web pour lire du MP4 ou d’autres fichiers média. Il est axé sur la facilité d’utilisation et la fiabilité, ce qui en fait virtuellement le choix parfait pour les gens qui veulent lire des vidéos rapidement et sans problèmes. BS Player comporte aussi une version Pro que l’on peut acheter sur leur site et qui apporte une solution pour la lecture de DVD ainsi que la possibilité de lire et d’enregistrer des vidéos Youtube sur votre disque dur, mémoire tampon ou autre.

Le Pour: Apporte une solution complète pour une pléthore de formats, dont le MP4.

Le Contre: On peut parfois avoir un écran noir en essayant de lire une vidéo.

mp4 instructions de lecteur multimédia

Conseils: codecs MP4 pour Windows

Xvid: Un des codecs les plus utilisés sur Windows en termes de MP4 est sûrement Xvid. De nos jours, il est intégré dans la plupart des lecteurs donc on ne peut pas vraiment le voir mais il permet à chaque lecteur qui est intégré de lire des fichiers MP4 sur votre ordinateur, ce qui est vraiment formidable. On peut le télécharger via xvid.com.

FFmpeg: Un autre codec MP4 important est FFmpeg. Ce codec est largement utilisé dans le monde et c’est typiquement un projet qui inclut des bibliothèques et des programmes pour tous types de données multimédia. C’est une plateforme libre qui compte vraiment vu le grand nombre de formats possibles. Vous pouvez trouver et télécharger le codec sur ffmpeg.org.

3ivx: 3ivx est un codec qui rend la création de données de flux MP4 possible grâce à une gamme étendue de fonctionnalités. On peut le télécharger sur 3ivx.com à chaque fois qu’on en a besoin.

X-264: X-264 fait partie de ces codecs dont on a vraiment besoin lorsqu’on veut lire du contenu MP4 en HD. On peut facilement mettre la main dessus chaque fois que c’est nécessaire.

iSkysoft Editor
Nov 23,2017 15:40 pm / Posted by to Lire une Vidéo

Articles et conseils connexes

Lecteur WMA pour Mac: Comment Lire les Fichiers WMA sur Mac (macOS Mojave Inclus
Lecteur WMA pour Mac: Comment Lire les Fichiers WMA sur Mac (macOS Mojave Inclus
Comment Lire des Fichiers MTS/M2TS sur Mac (High Sierra Inclus)
Comment Lire des Fichiers MTS/M2TS sur Mac (High Sierra Inclus)
Lecteur MP4: Comment mettre du MP4 sur Mac/Windows
Lecteur MP4: Comment mettre du MP4 sur Mac/Windows
Lecteur MOV Windows: Comment Lire Fichiers MOV sur Windows 10/8/7/Vista/XP
Lecteur MOV Windows: Comment Lire Fichiers MOV sur Windows 10/8/7/Vista/XP
Comment > Lire une Vidéo > Lecteur MP4: Comment mettre du MP4 sur Mac/Windows
Back to top

MP4 Player: How to Play MP4 Videos on Mac/Windows PC

Sometimes you may fail to play MP4 on your Mac, Windows PC, PSP, or other devices due to unsupported codecs as well as the fact that they have not been programmed to describe a non compatible file format. Then you need a MP4 player to play MP4 videos on different devices. Read this article to get the best MP4 player as you need.

Top MP4 Player

#1.iSkysoft iMedia Converter Deluxe for Mac and Windows

One of the most popular ways of playing MP4 format files on Mac is to install the iSkysoft iMedia Converter Deluxe. This video player & converter can be used on Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS 10.12 Sierra, 10.11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8 Mountain Lion and 10.7 Lion.

Get the Best MP4 Video Player - iSkysoft iMedia Converter Deluxe

  • It supports to import and play videos of 150+ formats, including MP4, AVI, FLV, WMV, MOV, M4V, MKV, MPEG-2, VOB, etc.
  • It allows for conversion of various types of file formats such as MP4 into a format of your choice or other compatible format such as MOV or M4V.
  • Edit your MP4 files with built-in video editor if you want.
  • Extract audio files from your MP4 videos to MP3, WAV, M4A, WMA, AC3, AAC, AIFF, and so on.
  • Burn your MP4 or any video to DVD as needed.
  • Download online videos from YouTube, Vimeo, Vevo, Metacafe, Hulu, Facebook, etc. After downloading videos, you can convert them to any format.
3,981,454 people have downloaded it

#2. Elmedia Player for Mac

This tool was created specifically for the MP4 format, but it does bring support for other types of video formats as well, which make it a very interesting tool. You can use it to watch virtually any type of video you need on your Mac without any issue.

Pros: Complete support for lots of video formats.
Cons: Does need a Pro subscription for the advanced features.

mp4 video player mac

#3. Macgo Mac Blu-ray Player for Mac

While this application was mainly created as a tool to play Blu-Ray videos, it does bring a lot of benefits when it comes to MP4 playback as well, which make it a good candidate for those people that look for a complete video player.

Pros: Fast video playback and easy to use interface.
Cons: Won't read some MP4 files.

mp4 video player

#4. Perian Plugin for Mac

You can also use a QuickTime component such as Perian, a free QuickTime component that provide native support for a wide variety of file formats including MP4. Perian is generally used on Mac OS Snow Leopard, Lion, Mountain Lion and Mavericks as the current version of Perian 1.2.3 cannot be used on Mac OS X Yosemite and it requires installation of QuickTime 7 which is not available for Mac OS X Yosemite.

what media player plays mp4

#5. VLC for Mac and Windows

In addition to video converter, you can also use VLC player.Although the VLC player is considered to be a universal media player, it has its limitations. You have to download Front Row in order to import MP4 files to the VLC player for conversion. Also, the VLC player doesn’t allow for transferring of the converted files to Apple products such as iPod and iPad and other electronic devices for playback. However, in comparison to Perian, the VLC player does a better job on Mac OS.

mp4 video player

#6. SMPlayer for Windows

SMPlayer is a free application that allows you to play most video file types but it does bring complete support for MP4. It doesn't require the installation of any additional codecs as it includes all the necessary codecs right from the beginning. What's more, it also remembers the settings of all files that you play, which is really great.

Pros: Brings complete support for a wide range of video formats, YouTube and skins.
Cons: It lacks Mac support and, depending on the played format, can require a large amount of resources.

media player for mp4

#7. MediaPlayerLite for Windows

This one is an open source video as well as audio player that brings complete support for all types of videos, which makes it the perfect tool for laptops or other Windows devices when you are on the go. What's more, it doesn't require the installation of additional codecs and it has a small size as well, which makes it really portable and reliable. The application has been created as a minimalistic version of the more popular video players, and that's OK, as it brings ease of use in front, which is always important from an user standpoint.

window media player mp4

#8. DivX for Windows

DivX is one of the most popular solutions when it comes to video play and it provides complete support for the MP4 format. What we really enjoy about it is surely the fact that it includes all the necessary codecs in one installation and it does much more than video playback, as it also includes web player, converter and even a HEVC plug-in, which makes it the perfect solution for all video enthusiasts.

Pros: Multiple format support and impressive functions.
Cons: There are some formats that can't be played properly.

media player wont play mp4

#9. BS Player for Windows

BS Player is a very popular choice in the online world for playing the MP4 and other media files. It's centered around ease of use and reliability, which virtually makes it the perfect choice for people that want to play videos fast and without issues. BS Player also brings a Pro version that you can purchase from their site which brings support for DVD playback, as well as the ability to play and save YouTube videos to your hard drive, network buffering and others.

Pros: Brings complete support for a plethora of formats, including MP4.
Cons: Sometimes you may encounter a black screen when trying to play a file.

mp4 video player mac

Tips: MP4 codec for Windows

Xvid: One of the most used codecs on the Windows platform when it comes to MP4 is surely Xvid. This one is integrated into most players nowadays so you can't really see it, but it does allow each player it's integrated in to playback the MP4 files you have on your computer, which is wonderful to say the least. You can download it from xvid.com.

FFmpeg: Another important MP4 codec is FFmpeg. This codec is widely used all over the world and it's basically a project that includes libraries and programs for handling all types of multimedia data. It's an open platform that really stands out due to the high number of supported formats. You can find and download the codec at ffmpeg.org.

3ivx: 3ivx is a codec that makes the creation of MP4 data streams a possibility due to the high range of functions provided by it. You can download it from 3ivx.com at any given time if you need such a functionality.

X-264: X-264 is one of those codecs that you truly need in those situations when you want to playback HD MP4 content. You can easily grab it at any given time from here.

iSkysoft Editor
Mar 13,2017 17:43 pm / Posted by to Play Video

Related Articles & Tips

How to Play MKV Videos on Sony TV
How to Play MKV Videos on Sony TV
Useful Tool to Play Halloween Decoration Videos on Mac/Windows PC
Useful Tool to Play Halloween Decoration Videos on Mac/Windows PC
Play the Best Thanksgiving Movies for Kids
Play the Best Thanksgiving Movies for Kids
How Does Windows Media Player Play MP4
How Does Windows Media Player Play MP4
How-to > Play Video > MP4 Player: How to Play MP4 Videos on Mac/Windows PC
Back to top