Convertisseur DAT en MP3: Comment convertir un fichier DAT en MP3

Même si les fichiers DAT ne sont pas utilisés de nos jours, vous pouvez facilement convertir le fichier DAT en MP3. Généralement, les fichiers DAT proviennent de SVCD, CD, bande audio numérique ou VCD. Ces fichiers multimédias ne sont pas compatibles avec les derniers lecteurs multimédias comme iTunes, Windows Media Player, QuickTime et d'autres programmes. Si vous avez un fichier DAT, il est recommandé de le convertir en un format multimédia flexible comme le MP3, qui peut être lu sur n'importe quel lecteur multimédia ou sur d'autres sites de partage de médias. Préparez-vous à récupérer toutes les informations sur le fichier DAT et comment convertir un fichier DAT en MP3 avec le meilleur convertisseur multimédia UniConverter.

Obtenez le meilleur Convertisseur DAT en MP3 - UniConverter

UniConverter est un Convertisseur professionnel de DAT en MP3 qui peut convertir n'importe quel fichier multimédia en quelques secondes avec une qualité audio parfaite. Vous pouvez également convertir plusieurs fichiers DAT instantanément. Il utilise une interface de style assistant qui est rapide et facile à utiliser. C'est un convertisseur vidéo et audio incroyable qui peut convertir n'importe quel fichier multimédia en seulement 3 étapes simples. Ajoutez simplement des fichiers DAT, sélectionnez MP3 comme format de sortie et cliquez sur Convertir. En outre, vous pouvez également séparer une bande sonore de n'importe quel fichier multimédia et la convertir en fichier MP3 facilement. Vous pouvez convertir des fichiers audio de DVD en MP3 ou n'importe quel format compatible. Vous pouvez également convertir des fichiers DAT dans d'autres formats de médias tels que MP4, VOB, AVCHD, FLV, MTS, MKV, M2TS, DIVX, FLV, MPG, AVI, WMV, MOV, 3GP, WMA et ainsi de suite.

Obtenez [iSkysoft] UniConverter - Convertisseur de Vidéo

  • Conversions rapides et super-rapides de fichiers DAT vers MP3.
  • Couper, enregistrer, ajuster, ajuster le volume, changer le débit ou modifier les paramètres du codec audio.
  • Éditez et convertissez n'importe quel fichier DAT en d'autres formats audio tels que WMA, AIFF, AAC, AU, M4A, AC3, WAV, MP2, FLAC etc.
  • Convertissez vos fichiers DAT à n'importe quel format vidéo tels que ASF, MOV, WebM, MPG, DV, MKV, VOB, AVI, RMVB, 3GP et ainsi de suite.
  • Boîte à outils Compact DVD: Convertir ou graver des fichiers DAT en DVD avec seulement 3 étapes simples.
  • Format DAT vers Mobile pris en charge: Convertissez facilement n'importe quel fichier DAT en iPhone, iPad, Android et un autre format pris en charge par l'appareil.
  • Compatible avec Windows et Mac: prend en charge Windows 10/8/7/XP/Vista et macOS 10.13 High Sierra, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8 et 10.7.

Guide de l'utilisateur sur la façon de convertir DAT en MP3 par UniConverter

Si vous cherchez le meilleur convertisseur DAT vers MP3, il est recommandé d'utiliser UniConverter pour toutes vos conversions multimédia. Vous pouvez télécharger sa version d'essai gratuite pour Mac ou Windows PC. Installez et lancez le programme pour démarrer la conversion des fichiers multimédia DAT. Vous pouvez également convertir par lots ou fusionner plusieurs fichiers DAT selon vos besoins.

Étape 1: Ajouter les fichiers DAT qui doivent être convertis

Ouvrez le programme et commencez à ajouter les fichiers DAT cibles qui doivent être convertis. Faites glisser et déposez les fichiers multimédia DAT dans le programme. De même, vous pouvez charger les fichiers DAT en cliquant sur le bouton "Ajouter des fichiers". Vous pouvez également fusionner plusieurs fichiers multimédia DAT ou d'autres formats de fichiers audio si nécessaire.

convertisseur de dat en mp3

Étape 2: Choisissez MP3 à partir des profils de sortie audio

Il y a 6 catégories à choisir. Vous pouvez choisir n'importe quel format de sortie avec des paramètres de débit spécifiques selon vos besoins. Pour la conversion de fichiers DAT en MP3, vous devez choisir 'MP3' comme format de sortie de la catégorie 'Audio'. Vous pouvez également convertir DAT en MPEG2, 3GP, FLV, WMV, 3G2, MPEG1, AVCHD, MTS, AIFF, H.265, AVI, DivX, H.264 et ainsi de suite.

convertir dat en mp3

Optionnel: Ajuster / Modifier les paramètres audio. Vous pouvez modifier les paramètres du fichier audio DAT si nécessaire en choisissant les paramètres ou l'icône d'édition. Changer le codec audio, les paramètres de débit, le codec vidéo, les métadonnées, les ajustements de volume, etc. Avant de démarrer la conversion, cliquez sur "Fusionner tout" pour combiner et convertir les fichiers multimédias en cas de conversions de multiples fichiers DAT.

Étape 3: Convertir les fichiers DAT

Choisissez et affichez le dossier / fichier de destination pour enregistrer le fichier DAT converti sur votre PC. Enfin, sélectionnez "Convertir" pour démarrer les conversions de fichiers DAT en MP3. Ouvrez le dossier pour vérifier le fichier audio MP3 converti.

convertisseur de dat en mp3

Astuces: Qu'est-ce qu'un fichier DAT?

Fondamentalement, les fichiers DAT sont constitués de données auxquelles un programme spécifique peut accéder / ouvrir. Il est constitué d'un fichier de données générique. La plupart du temps, les fichiers DAT sont accessibles directement ou manuellement. Le format DAT peut être utilisé par de nombreuses applications, exprimées sous la forme .dat (expression générique). Parfois, les fichiers DAT sont enregistrés au format de fichier texte, qui peut être visualisé via l'éditeur de texte.

Un fichier DAT peut également être trouvé dans un VCD ou CD dans un format de fichier vidéo. Les fichiers DAT peuvent être directement lus ou ouverts à l'aide des applications de streaming vidéo. Ils se trouvent généralement dans le répertoire des VCD, des données vidéo MPEG et d'autres données vidéo.

De nos jours, les fichiers DAT ne sont pas à la mode car il existe de nombreux autres formats de médias qui peuvent être lus, partagés ou téléchargés facilement. Donc, si vous recevez un fichier DAT, vous pouvez avoir du mal à l'ouvrir ou à le lire sur votre ordinateur ou votre appareil. Donc, il est recommandé de le convertir en un format Media flexible comme MP3 pour faciliter le partage et la visualisation des fichiers.

iSkysoft Editor
Feb 07,2018 14:01 pm / Posted by to Convertir une Vidéo

Articles et conseils connexes

Convertisseur DAT en MP3: Comment convertir un fichier DAT en MP3
Convertisseur DAT en MP3: Comment convertir un fichier DAT en MP3
Convertisseur H.265 vers H.264:Comment Convertir H.265 à H.264 sur Mac / PC Wind
Convertisseur H.265 vers H.264:Comment Convertir H.265 à H.264 sur Mac / PC Wind
QuickTime H.264: Comment Faire pour Convertir QuickTime H.264 sur Mac
QuickTime H.264: Comment Faire pour Convertir QuickTime H.264 sur Mac
Comment Faire pour Importer MTS/M2TS à Final Cut Pro sur Mac (macOS High Sierra)
Comment Faire pour Importer MTS/M2TS à Final Cut Pro sur Mac (macOS High Sierra)
Comment > Convertir une Vidéo > Convertisseur DAT en MP3: Comment convertir un fichier DAT en MP3
Back to top

DAT Converter to MP3: How to Convert DAT File to MP3

Even though DAT files are not used nowadays, you can easily convert DAT file to MP3. Generally, DAT files comes from SVCD, CD, Digital Audio Tape or VCD. These media files are not compatible with the latest Media Players like iTunes, Windows Media Player, QuickTime and other programs. If you have a DAT file, then it is recommended to convert it into a flexible media format like MP3 which can be played in any media player or other media sharing websites. Get ready to grab all the information about DAT file and how to convert a DAT file into MP3 with the best Multimedia converter-iSkysoft iMedia Converter Deluxe.

Get the Best DAT to MP3 Converter - iSkysoft iMedia Converter Deluxe

iSkysoft iMedia Converter Deluxe is a professional DAT to MP3 converter which can convert any Media file within seconds with perfect audio quality. You can also convert Multiple DAT files instantly. It uses wizard style interface which is quick and easy to use. It’s an amazing video and audio converter which can convert any Media file with only 3 simple steps. Simply add DAT files, select MP3 as output format and click Convert. Moreover, you can also separate a soundtrack from any Media file and convert it into MP3 file easily. You can convert audio files from DVD to MP3 or any device compatible format. You can also convert DAT files into other media formats such as MP4, VOB, AVCHD, FLV, MTS, MKV, M2TS, DIVX, FLV, MPG, AVI, WMV, MOV, 3GP, WMA and so on.

Get iSkysoft iMedia Converter Deluxe - Video Converter

  • Quick and Super-fast conversions of DAT to MP3 files.
  • Cut, Record, Trim, adjust volume, change bitrate or modify audio codec settings.
  • Edit & Convert any DAT file to other audio formats such as WMA, AIFF, AAC, AU, M4A, AC3, WAV, MP2, FLAC etc.
  • Convert your DAT files to any Video format such as ASF, MOV, WebM, MPG, DV, MKV, VOB, AVI, RMVB, 3GP and so on.
  • Compact DVD toolkit: Convert or Burn DAT files into DVD with only 3-Simple steps.
  • DAT to Mobile Supported format: Easily Covert any DAT file to iPhone, iPad, Android and another device supported format.
  • Windows and Mac Compatible: Supports Windows 10/8/7/XP/Vista and macOS 10.13 High Sierra, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, and 10.7.

User Guide on How to Convert DAT To MP3 by iSkysoft iMedia Converter Deluxe

If you are looking for the best DAT to MP3 converter, it is recommended to use iSkysoft iMedia Converter Deluxe for all your Multimedia conversions. You can download its free trial version for Mac or Windows PC. Install and launch the program to start the conversion of DAT media files. You can also batch convert or merge multiple DAT files as per your requirement.

Step 1: Add the DAT Files which Needs to Be Converted

Open the Program and start adding the target DAT files which needs to be converted. Drag and drop the DAT media files into the program. Similarly, you can load DAT files by clicking "Add Files" button. You can also merge several DAT media files or other audio file formats if needed.

dat converter to mp3

Step 2: Choose MP3 from Audio Output Profiles

There are 6 categories to choose from. You can choose any output format with specific bitrate settings as per your requirement. For DAT to MP3 file conversion, you should choose ‘MP3’ as output format from the ‘Audio’ category. You can also convert DAT to MPEG2, 3GP, FLV, WMV, 3G2, MPEG1, AVCHD, MTS, AIFF, H.265, AVI, DivX, H.264 and so on.

convert dat to mp3

Optional: Adjust/Edit Audio Parameters. You can modify the DAT audio file settings if needed by choosing the settings or editing icon. Change audio codec, bitrate settings, Video codec, Metadata, volume adjustments, etc. Before you start conversion, click "Merge All" to combine and convert the Media files in case of multiple DAT file conversions.

Step 3: Convert DAT Files

Choose and output folder/file destination to save the converted DAT file in your PC. Finally, select "Convert" to start DAT to MP3 file conversions. Open the folder to check the converted MP3 audio file.

dat to mp3 converter

Tips: What is DAT File?

Basically, DAT files consists of data which can be accessed/opened by a specific program. It consists of generic data file. Mostly, DAT files can be accessed directly or manually. DAT can be used by many applications which is expressed as .dat (generic expression). Sometimes, DAT files are saved in text file format, which can be viewed through the text editor.

A DAT file can also be found in VCD or CD in a Video file format. DAT files can be directly played or opened with the help of Video streaming applications. They are usually found in directory of VCD, MPEG Video data and other video data.

Nowadays, DAT files are not in trend as there are many other media formats which can be played, shared or downloaded easily. So, if you receive a DAT file, you may find it difficult to open or play it in your computer or device. So, it is recommended to convert it into a flexible Media format like MP3 for easy sharing and viewing of files.

iSkysoft Editor
Jan 11,2018 14:08 pm / Posted by to Convert Video

Related Articles & Tips

MPG to MP3 Converter: Best Tool to Convert MPG to MP3 on PC/Mac
MPG to MP3 Converter: Best Tool to Convert MPG to MP3 on PC/Mac
MSWMM to MP3: How to Convert MSWMM to MP3 on Windows 10/8/7/XP/Vista
MSWMM to MP3: How to Convert MSWMM to MP3 on Windows 10/8/7/XP/Vista
MXF Converter: Convert MXF Files on macOS 10.7 or Later
MXF Converter: Convert MXF Files on macOS 10.7 or Later
Most Effective Way to Convert and Play AVI, MP4, MOV, etc on Kindle Fire
Most Effective Way to Convert and Play AVI, MP4, MOV, etc on Kindle Fire
How-to > Convert Video > DAT Converter to MP3: How to Convert DAT File to MP3
Back to top