Le Meilleur Convertisseur de VOB pour lire des Fichiers VOB sur Mac

Les fichiers VOB sont en fait des fichiers MPEG avec des données additionnelles qui sont utilisées pour stocker des films sur des disques DVD. Un lecteur multimédia avec MPEG-2 codec peut lire des fichiers VOB sans soucis. S’il ne peut pas les lire, le simple fait de changer l’extension du fichier en .mpg devrait résoudre le problème.

Comment convertir des Vidéos VOB pour Playback sur PC Mac/Windows

Un fichier VOB n’est pas qu’un film MPEG, mais contient aussi des informations supplémentaires en plus des fichiers MPEG2 qui y sont déjà. Cela est partiellement dû au système fichier sur le disque DVD. Si vous avez déjà vérifié le contenu d’un DVD, vous verrez de nombreux fichiers IFO et BUP. Les fichiers VOB sont que des vidéos, mais les DVD ont d’autres données en plus des vidéos. Donc si vous ne faites que renommer les fichiers VOB, des nombreux logiciels d’édition de vidéo ne les reconnaitront pas, ou les fichiers VOB ne pourront pas être lus. Dans de tels cas, vous devez convertir les VOB à MOV, MPG, AVI, MP4, WMV, etc. Un convertisseur de vidéo tel que le convertisseur UniConverter pour Mac est requis. Si vous utilisez Windows, veuillez s’il vous plait utiliser la version Windows.

Obtenez le Meilleur Convertisseur Vidéo VOB - UniConverter

  • conversions de 150+ formats video et audio – Vous pouvez convertir jusqu'à 150 formats audio and vidéo différents.
  • Conversion à haute vitesse – Cet outil peut convertir vidéo VOB à une vitesse 90X plus rapide que d'autres convertisseurs vidéo.
  • Conversion à haute qualité – Avec UniConverter vous pouvez accomplir la conversion sans perte de la qualité vidéo.
  • Edition à haute qualité – Utiliser son outil d'édition intégré pour découper, rogner, ajouter des sous-titres, filigrane ou effets pour votre vidéo VOB avant la conversion.
  • Télécharger les vidéos en ligne – Enregistrer ou télécharger depuis 1,000+ sites de partage de vidéo comme YouTube, Vevo, Netflix, etc. et covertir la vidéo vers un DVD.
  • Transférer aux appareils – Transférer directement votre vidéo convertie à DVD et d'autres périphériques comme iPhone, iPad etc.

Tutoriel 1. Comment les Fichiers VOB Files sur macOS 10.7 et supérieur

Étape 1: Démarrer le convertisseur VOB pour Mac et importer les fichiers VOB

Afin d’installer le convertisseur VOB pour Mac (y compris Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra et High Sierra), vous devez tout simplement double-cliquer sur le fichier downlaoded .dmg, et ensuite copier l’application dans votre dossier Applications (ou bien, où vous le voulez). Vous devez ensuite faire glisser et déposer les fichiers VOB du Finder vers le programme. Veuillez noter que vous n’avez pas besoin d’importer les fichiers IFO ou BUP, uniquement les fichiers VOB. Vous verrez toutes les vidéos VOB importées dans le panier à articles.

Un autre alternative serait d’aller sur "Ajouter des Fichiers", pour localiser un fichier VOB ou un dossier DVD VIDEO_TS incluant vos fichiers VOB, et cliquez sur Open pour importer. Si ce sont des fichiers VOB d’un disque DVD inséré dans votre ordinateur, il y aura un icone DVD sur votre écran d’accueil, vous n’aurez qu’à le faire glisser et le déposer sur le logiciel, et les clips vidéo seront importés comme pour la méthode décrite plus haut.

lire fichier vob sur mac

Étape 2 : Convertir des fichiers VOB à MP4, MOV, FLV, AVI, iMovie, etc. sur Mac

Ensuite, sélectionnez un format de sortie parmi la liste de formats de sortie qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur l’icône de format. Si vous voulez lire des fichiers VOB sur des portables, utilisez les préréglages optimisés pour iPad, iPod, iPhone, Apple TV, etc. Lorsque tout est prêt, cliquez sur “Convertir” afin de continuer et attendez jusqu’à ce que toutes les taches soient complétées. Pour ceux qui veulent extraire de l’audio de vidéos VOB pour en faire des MP3 sur Mac, cliquez sur l’onglet Audio pour choisir le format audio que vous désirez.

Lorsque la conversion est complète, vous pouvez soit mettre votre film VOB sur votre Mac, ou vous pouvez transférer le fichier de sortie vers votre Ipad, IPod, IPhone, afin d’en profiter n’importe où, n’importe quand. Voulez-vous aussi éditer des fichiers VOB sur iMovie pour créer votre propre chef d’œuvre? Vous n’avez qu’à importer les fichiers VOB convertis vers iMovie en cliquant sur "Fichier" > "Importer" une fois que iMovie démarre.

lire fichier vob sur mac gratuit

Tutoriel 2. Comment les Fichiers VOB Files sur Windows 10/8/7/XP/Vista

Étape 1: Ajouter les fichiers VOB vers le convertisseur

Pour faire importer votre fichier VOB, Vous avez deux façons de le faire: il suffit de glisser-déposer vos fichiers ou utiliser l'onglet fichiers dans l'interface du convertisseur pour accéder à vos fichiers .avi sur votre ordinateur.

lire fichier vob

Étape 2: Convertir des fichiers VOB à MP4, MOV, FLV, AVI, iMovie, etc. sur Mac

Maintenant, vous pouvez sélectionner un format de sortie pour votre fichier VOB. Vous pouvez convertir VOB vers MP4, WMV, MOV, M4V, AVI, FLV, etc. Et vous pouvez convertir également VOB pour playback sur iPhone, iPad, Xbox, PSP ou n'import quel appareil comme vous le vouldez. De plus, UniConverter vous permet d'extraire facilement le fichier audio file depuis VOB, et vous pouvez séléctionner MP3, WAV or other audio formats comme le format de sortie. Si vous voulez changer des options d'encodage, la vitesse de bit et frame, cliquez justement l'icône dans le plateau de format.

fichier vob

Étape 3: Convertir VOB sur PC Windows

Pour convertir les fichiers VOB, allez vers l'interface. cliquez le bouton "Convertir" dans la vidéo ou "Covnertir tout" en bas à droite si vous avez fait importer plusieurs vidéos.

Convertir des fichiers VOB

Facultatif: Convertisseur VOB en ligne

Si vous voulez pas installer un programme du bureau, Vous pouvez également essayer le convertisseur de vidéo en ligne pour convertir vos fichiers VOB. Essayez-le, c'est 100% gratuit:

Astuces: Qu’est-ce qu’un fichier VOB?

Etes-vous intéressé par le format VOB? Apprenez plus ici. VOB signifie Vidéo Objet, et est un format conteneur utilisé pour les médias DVD-Vidéo. Les VOB viennent du format MPEG-2 program stream format, mais avec des limitations supplémentaires et des spécifications particulières pour le streaming privé car les sociétés de multimédia veulent restreindre l’utilisation illégale des disque DVD par des utilisateurs public, entre d’autres raisons. Les fichiers VOB contiennent de la Vidéo, de l’Audio, des Sous-titres, et un Menu en format streaming.

Un fichier VOB est encodé avec des codecs MPEG-2. Cela signifie qu’ils sont en accord à 100% avec le système standard de MPEG-2, ISO 13818-1. Toutefois, les fichiers VOB sont un sous-ensemble très strict du standard. Ainsi, alors que tous les fichiers VOB sont compatibles avec le système MPEG-2, pas tous les systèmes MPEG-2 ne supportent la définition d’un fichier VOB. D’autres fichiers DVD incluent des fichiers IFO et BUP. Le convertisseur iSkysoft pour Mac supporte aussi les fichiers IFO et BUP.

iSkysoft Editor
Jan 22,2018 14:20 pm / Posted by to Convertir VOB

Articles et conseils connexes

VOB en HD MKV: Comment Convertir VOB en MKV avec une Qualité HD?
VOB en HD MKV: Comment Convertir VOB en MKV avec une Qualité HD?
Les 6 Convertisseurs Gratuits VOB à MP4 pour Mac ou Windows
Les 6 Convertisseurs Gratuits VOB à MP4 pour Mac ou Windows
VOB en iMovie: Comment Convertir et Importer des Fichiers VOB vers iMovie
VOB en iMovie: Comment Convertir et Importer des Fichiers VOB vers iMovie
Comment Convertir VOB à MP4 sur Mac OS X et Windows
Comment Convertir VOB à MP4 sur Mac OS X et Windows
Comment > Convertir VOB > Le Meilleur Convertisseur de VOB pour lire des Fichiers VOB sur Mac
Back to top

Best VOB Converter: How to Convert VOB Files to Other Formats on Mac/PC

VOB is actually an MPEG file with additional data which is used to store movies on a DVD disc. Therefore, a media player with MPEG-2 codec can play VOB files without hassles. If it can't play, just convert VOB files to supported format. And you can get the best VOB converter for Mac and Windows in this article.

How to Convert VOB Videos for Playback on Mac/Windows PC

A VOB file is not only a MPEG movie, but has extra information in addition to the MPEG2 files within the container. This is partially because of the file system on the DVD disc. If you have ever browsed the content in a DVD, you'll see lots of IFO and BUP files. VOB files are just video, but DVD has other data besides video. So if you only renamed the VOB files, many video editing software titles can not recognize them or the VOB files can not be played. In such case, you have to convert VOB to MOV, MPG, AVI, MP4, WMV, etc. A professional VOB video converter like iSkysoft iMedia Converter Deluxe is required.

Get the Best VOB Video Converter - iSkysoft iMedia Converter Deluxe

  • 150+ video and audio format conversions – You can convert up to 150 different audio and video formats.
  • High speed conversion – The tool can convert VOB video at speeds of up to 90X faster than other video converter.
  • High quality conversion – With iSkysoft iMedia Converter Deluxe you can achieve lossless conversion without losing the quality of the video.
  • Great quality editing – Use its inbuilt editing tools to trim, crop, add subtitles, watermark or effects to your VOB videos before conversion.
  • Download online video – Record or download from 1,000+ streaming video sites like YouTube, Vevo, Netflix, etc. and covert the resultant video to a DVD.
  • Transfer to devices – Directly transfer your converted video to DVD and my other destinations like iPhone, iPad and so on.

Tutorial 1. How to Convert VOB Files on macOS 10.7 and Later

Step 1. Launch VOB Converter for Mac and Import VOB Files

To install VOB Converter for Mac (Mavericks, Yosemite, El Capitan and macOS Sierra included), simply double click the downlaoded .dmg file, and copy the application to your Applications folder (or wherever you want it). Then drag and drop VOB files from Finder to the program. Note that you don't need to import IFO or BUP files, just the VOB files. You'll see all imported VOB video in the item tray.

Alternatively, click the drop-down icon beside "Add Files" button to locate a VOB file or DVD VIDEO_TS folder with your VOB files directly from your Camcorder. If they are VOB files of an inserted DVD disc, there will be a DVD icon on desktop, just drag and drop it to the program, and the video clips will be imported like the above methods.

how to play vob file on mac

Step 2. Convert VOB Files to MP4, MOV, FLV, AVI, iMovie, etc. on Mac

Next, select an output format from the output format list that open by click the format icon. If you want to play VOB files on the go, use the optimized presets for iPad, iPod, iPhone, Apple TV, and so on. When everything is ready, click "Convert" to continue and wait for all tasks complete. For those who want to extract audio from VOB video to MP3 on Mac, click on Audio tab to choose the audio format you want.

how to open vob files

When the conversion is completed, you can either play your VOB movie on your Mac, or transfer the output file to your iPad, iPod, iPhone to enjoy anytime and anywhere use the Tranfer feature. Also want to edit VOB files in iMovie to create your own masterpiece? Just import the converted VOB files to iMovie by clicking "File" > "Import" after iMovie opens or directly convert to iMovie format.

play vob files on mac

Tutorial 2. How to Convert VOB Videos on Windows 10/8/7/XP/Vista

First of all, download and install iSkysoft iMedia Converter Deluxe for your Windows PC, and then follow the tutorial steps below to easily convert VOB files and play VOB files on your computer.

Step 1. Add VOB Files to the Converter

To import your VOB file, you can directly use the drag-n-drop method or click the "Load DVD" option to achieve that. Alternatively, you can use "Add Files" button to import VOB files from your Windows PC or the drop-down icon beside to load directly from mobile devices.

vob converter mac

Step 2. Select Output Format

Now you can select the output format for your VOB file. Here you can convert VOB to MP4, WMV, MOV, M4V, AVI, FLV, etc. And you can also convert VOB for playback on iPhone, iPad, Xbox, PSP or any device as you want. What's more, iSkysoft iMedia Converter Deluxe enables you to extract audio file from VOB easily, and you should select MP3, WAV or other audio formats as the output format. By clicking the pen icon beside, you could also adjust encode settings like bit rate, frame rate, encoder, etc.

convert vob mac

Step 3. Convert VOB on Windows PC

To convert VOB files, you just need to hit the "Convert" button on the video display bar or "Convert All" button if you have more than 1 video to be converted. Wait for a few seconds, this VOB video converter will complete the conversion process automatically.

windows vob converter

Optional: Free Online VOB Converter

You can also try online video converter to convert your VOB files, if you don't want to install a computer program. Try it below:

Note: Because the online tool doesn't support "https", so if the content below was blank, please manually click the "Shield" icon on the right of your browser address bar to load the script. This action is secure without any harm to your data or computer.

Tips: What is a VOB File?

Are you interested in VOB format? Learn more about it here. VOB, short for Video OBject, is a container format used for DVD-Video media. VOB derives from MPEG-2 program stream format, but with extra limitations and specifications in the private streams because the media companies want to restrict public users's illegal use of DVD disc and for other reasons. VOB files contain Video, Audio, Subtitle, and Menu contents in stream form.

A VOB file is encoded with MPEG-2 codec. This means that it complies 100% with the MPEG-2 system level standard, ISO 13818-1. However, VOB files are a very strict subset of the standard. Thus, while all VOB files are MPEG-2 system compatible, not all MPEG-2 systems support the definition for a VOB file. Other DVD files include IFO and BUP files. iSkysoft VOB Converter for Mac also supports IFO and BUP files.

iSkysoft Editor
Jul 17,2017 15:37 pm / Posted by to Convert VOB

Related Articles & Tips

VOB to MP4 Mac: How to Convert VOB to MP4 on Mac and Windows PC
VOB to MP4 Mac: How to Convert VOB to MP4 on Mac and Windows PC
VOB to FLV: How to Convert VOB to FLV on Mac (macOS Sierra Included)
VOB to FLV: How to Convert VOB to FLV on Mac (macOS Sierra Included)
How to Convert VOB to iPad on Mac (macOS 10.12 Sierra Included)
How to Convert VOB to iPad on Mac (macOS 10.12 Sierra Included)
How to Convert VOB to WMV for Playing or Editing
How to Convert VOB to WMV for Playing or Editing
How-to > Convert VOB > Best VOB Converter: How to Convert VOB Files to Other Formats on Mac/PC
Back to top