3 Façons de Compresser des Fichiers VOB sur les Ordinateurs Mac et Windows

L'objet de la vidéo, plus connu sous le nom VOB, est le format de conteneur primaire trouvé dans tous les médias DVD-Vidéo. Il est capable de contenir audio et vidéo numériques, des menus de DVD, le contenu de navigation, et sous-titres tous mis ensemble dans une forme de flux. Sa principale utilisation dans les médias DVD-Vidéo est la principale raison de l'extension .vob dans les fichiers trouvés dans le dossier VIDEO_TS dans le disque. Bien que le format VOB a ses racines sur le format de flux de programme MPEG, il ya des limites et des spécifications supplémentaires notables dans ses flux. Cela signifie que les fichiers VOB sont eux même en base des programme de flux MPEG, mais tous les flux de programmes MPEG correspondent pas aux limites et restrictions prévues en vertu de la définition du fichier VOB. Lorsque sur le DVD, ces fichiers VOB, bien ventilés dans des fichiers avec des tailles de 1 Go au maximum, encore fonctionnent pour produire du contenu à lire en continu . Par conséquent, les vidéos intégrées dans les DVD comprennent typiquement plusieurs fichiers VOB et en additionnant les tailles de ces fichiers VOB on aboutiraient à une taille de fichier énorme pour une vidéo ou un film, surtout quand on considère la qualité vidéo que le DVD peut contenir.

Solution 1: Compresser des fichiers VOB en utilisant iSkysoft Video Converter Ultimate

Convertir vos fichiers VOB à d'autres formats augmente vos chances d'obtenir de plus petites tailles de fichiers vidéo en plusieurs formats de fichiers vidéo qui sont mieux que VOB en termes de taille de fichier. Vous auriez à utiliser des outils de conversion. Il est recommandé d'utiliser iSkysoft Video Converter Ultimate puisque leur logiciel a construit une bonne réputation sur Internet depuis un certain temps.

Étape 1. Lancez le programme et commencer à importer vos fichiers VOB en faisant glisser l'icône du disque DVD ou les fichiers VOB que vous avez sur votre Mac. Vous pouvez également opter pour sélectionner "Load DVD Files" pour importer les fichiers VOB directement à partir du disque.

Étape 2. Votre vidéo importée sera listé dans la fenêtre. Sélectionnez une vidéo et dans la catégorie "Vidéo" trouvé à la partie inférieure, vous pouvez définir MP4 comme format de sortie, ce qui peut réduire la taille de la vidéo. Vous pouvez également réduire d'une maniére significative la taille de la vidéo par un ajustement de la résolution vidéo et les paramètres audio.

Étape 3. Cliquez sur "Convertir" une fois que vous êtes prêt et vous aurez vos fichiers VOB compressés en peu de temps.

compressé une vidéo vob

Solution 2: Comment compresser des fichiers VOB en utilisant HandBrake

Pour procéder avec cette méthode, vous aurez à obtenir HandBrake en ligne. C'est un outil gratuit qui est disponible pour Windows, Mac et Linux. Il fait un travail propre quand il vient à la compression, car elle diminue considérablement la taille du fichier d'une vidéo que vous pouvez utiliser avec lui.

Étape 1. Ouvrir Handbrake. Pour localiser votre fichier VOB, cliquez sur Source, puis Ouvrir fichier. Une fois que vous l'avez trouvé, double-cliquez dessus pour l'importer.

Étape 2. Maintenant, vous devrez spécifier l'endroit où vous voulez que votre fichier de sortie soit stocké. Cliquez sur le bouton Parcourir à côté du champ de destination, puis définir la destination de votre fichier compressé.

Étape 3. L'étape suivante consiste à modifier les paramètres de sortie afin de maximiser la compression sans compromettre la qualité vidéo. Dans le menu déroulant des conteneurs, sélectionnez "MP4". Ne pas oublier de cocher la case «optimisé pour le Web" .

Étape 4. La dernière chose à prendre en considération avant la conversion est le codec que vous allez utiliser. Sous l'onglet de la vidéo et de la liste déroulante Codec , sélectionnez H.264.

Étape 5. Vous êtes prêt pour la compression. Cliquez sur le bouton Démarrer situé à côté du bouton Source. Prenez note que le temps que vous aurez à attendre dépend de la taille du fichier VOB que vous avez importé.

compressé une vidéo vob mac

Solution 3: Réduire la taille de la vidéo pour compresser des fichiers VOB

Compresser vos fichiers VOB permettra de réduire leurs tailles mais gardez à l'esprit que vous pouvez avoir des problèmes avec la continuité de votre film, si par exemple vous avez endommagé un fichier VOB cela les amènera à être dissociées les uns des autres et agissent comme des fichiers individuels. Puisque les fichiers VOB ont été spécialement faite pour les médias DVD seulement, ils ne sont pas forcément pris en charge comme d'autres formats (MP4, MKV, AVI, WMV) quand il vient à la compression. Si vous avez vraiment besoin de compresser votre fichier VOB, vous aurez à le compresser dans une archive ou utiliser un outil tiers.

Utilisation d'une archive

Notez que vous pouvez compresser plus d'un fichier VOB dans une archive. Il suffit de faire les étapes suivantes si vous êtes sous Windows:

· Dans l'Explorateur Windows (ou l'Explorateur de fichiers, si vous êtes sur Windows 8 ou une version ultérieure), faites un clic droit sur votre fichier VOB.
· Cliquez sur Envoyer à, puis Dossier Compressé (zip) .
· Si votre fichier VOB est à la taille maximale de 1 Go, il pourrait prendre un certain temps pour être compresser de sorte que vous pourriez avoir à attendre.

Si vous utilisez un Mac:

· Mettez votre fichier VOB dans un dossier.
· Faites un clic droit sur ce dossier et sélectionnez marque Archive.
· Finder fera de votre dossier une archive ZIP compressé.

compresser des fichiers vidéo vob

Conseils: Pourquoi vous avez besoin de compresser les fichiers VOB

Un film typique de pleine longueur est généralement divisé en au moins trois ou quatre fichiers VOB. Tous sauf un de ces fichiers ont une taille de 1 Go. Imaginez la taille totale du fichier si vous vouliez obtenir tous les fichiers VOB et les combiner en une seule vidéo (ce qui est pratiquement impossible car les fichiers VOB sont limités à une taille de 1 Go). Cela signifie que vous obtenez un film qui est environ de trois à quatre gigaoctets. Ceci est très pratique surtout si vous voulez enregistrer des copies du contenu de vos DVD sur votre ordinateur.

Lorsque vous vous sentez gêné par un tel problème avec les fichiers VOB, vous pouvez ressentir le besoin de les compresser. Vous ne voudriez pas stocker des centaines de films dans votre ordinateur avec chacun d'entre eux ayant une taille d'environ 4 Go. Au lieu de cela, vous voulez probablement obtenir exactement la taille du fichier convenable à la qualité des films que vous obtenez à partir des DVD que vous avez et c'est pourquoi c'est vraiment une bonne idée de compresser vos fichiers VOB lorsque vous prévoyez de les stocké dans votre ordinateur.

iSkysoft Editor
Nov 02,2016 10:50 am / Posted by to Compresser une Vidéo

Articles et conseils connexes

Comment compresser des fichiers WMV en tenant une meilleure qualité sur Windows
Comment compresser des fichiers WMV en tenant une meilleure qualité sur Windows
3 Façons de Compresser des Fichiers VOB sur les Ordinateurs Mac et Windows
3 Façons de Compresser des Fichiers VOB sur les Ordinateurs Mac et Windows
Comment Comprimer une Grosse Vidéo sur Mac/Windows
Comment Comprimer une Grosse Vidéo sur Mac/Windows
Le Compresseur MP4: Comment Compresser le MP4 en une plus petite taille
Le Compresseur MP4: Comment Compresser le MP4 en une plus petite taille
Comment > Compresser une Vidéo > 3 Façons de Compresser des Fichiers VOB sur les Ordinateurs Mac et Windows
Back to top

3 Ways to Compress VOB Files on Mac and Windows Computer

The Video Object, more known as the VOB, is the primary container format found across all DVD-Video media. It is capable of holding digital audio and video, DVD menus, navigation contents, and subtitles all put together in a stream form. Its main usage in DVD-Video media s is the primary reason for the .vob extension in the files found under the VIDEO_TS folder within the disc. While the VOB format has its roots on the MPEG program stream format, there are noticeable additional limitations and specifications in its streams. This means that VOB files are basically MPEG program streams themselves, but not all MPEG program streams fit the limitations and restrictions set under the definition of the VOB file. When on the DVD, these VOB files, although broken down into files with sizes of 1 GB at most, still function to produce continuously-playing content. Consequently, videos embedded in DVDs typically comprise of several VOB files and summing up the sizes of these VOB files would result to quite an enormous file size for a video or movie, especially when you consider the video quality that the DVD can hold.

Solution 1: Compress VOB Files by Using iSkysoft iMedia Converter Deluxe

Converting your VOB files to other formats increases the chances of you getting smaller video file sizes as more video file formats are better than VOB in terms of file size. You would have to use conversion tools. It is recommended to use iSkysoft iMedia Converter Deluxe as their software have built a good reputation on the Internet for quite some time.

Get the Best VOB Video Compressor:

  • Convert 150+ video and audio formats – with iSkysoft iMedia Converter Deluxe, you can now handle video and audio such as WAV, MP3, AVI, MP4, MPG, MPEG, WMV, RMVB, M4V, VOB, 3GP, MOV, FLV, F4V, MTS, TS, M2TS, TP, TRP,TOD, HD WMV, HD and MKV.
  • Fast Speeds – With iSkysoft iMedia Converter Deluxe, you can be sure of fast speeds which reach a maximum of 90X. the new algorithm of the tool allows it to do this without crashing your computer.
  • Maintain Quality – GPU acceleration allows iSkysoft iMedia Converter Deluxe to work without compressing video. This way, there is no compromise on the video quality.
  • Edit videos – This is a tool like no other; it comes with its own video editor which you can use to sharpen your work and make it professional.
  • Burn to DVD – After you are doe, easily send the videos to your DVD for burning.
  • Download videos - If you want to download online video for playback, iSkysoft iMedia Converter Deluxe helps you achieve that with ease.

Tutorial on How to Compress VOB Videos using iSkysoft

Step 1. Load VOB videos

Launch the program and start importing your VOB files by dragging and dropping the DVD disc icon or the VOB files you have on your Mac. You may also opt to select "Load DVD Files" to import the VOB files directly from the disc.

compress vob files

Step 2. Compress VOB

Your imported video will be listed in the window. Select a video and under the "Video" category found at the lower portion, you can set "FLV" as your output format, which can reduce the video size.

vob compress

If you don't want to change the video format, you can also make the size of the resulting video much smaller by adjusting the video resolution and audio settings.

vob compressor

Step 3. Save VOB video

Hit "Convert" once you're ready and you shall have your VOB files compressed in no time.

vob compression

Solution 2: How to Compress VOB Files by Using HandBrake

To do this method, you'll have to get HandBrake online. It's a free tool that's available for Windows, Mac, and Linux. It does a clean job when it comes to compression, as it significantly decreases the file size of any video you may want to use with it.

Step 1. Open Handbrake. To locate your VOB file, click on Source, then Open File. Once you've found it, double-click on it to have it imported.

Step 2. Now you'll have to specify where you want your output file stored. Hit the Browse button just beside the Destination field then set the destination of your compressed file.

Step 3. The next step is to tweak the output settings to maximize compression while not compromising video quality. From the Container drop-down menu, select "MP4". Don't forget to tick the "Web Optimized" checkbox.

Step 4. The last thing to worry about before conversion is the codec you're going to use. Under the Video tab and the Codec drop-down menu, select H.264.

Step 5. You're all set for compression. Hit the Start button located beside the Source button. Take note that the time you'll have to wait depends on the size of the VOB file you imported.

how to compress video files using handbrake

Solution 3: Reduce the Video Size to Compress VOB Files

Compressing your VOB files will reduce their sizes but keep in mind that you may have problems with your movie's continuity as messing up with each of your VOB files will cause them to be unlinked from each other and act as individual files. Since VOB files have specially been made for DVD media only, they aren't exactly supported like files of other formats (MP4, MKV, AVI, WMV) when it comes to compression. Should you really need to compress your VOB file, you'll have to enclose it in an archive or use a third-party tool.

Using an Archive

Note that you can compress more than one VOB file in an archive. Just do the following steps if you're on Windows:

· In Windows Explorer (or File Explorer, if you're on Windows 8 or later), right-click on your VOB file.
· Hit Send to, then Compressed (zip) Folder.
· If your VOB file is at the maximum size of 1GB, it might take some time to compress it so you may have to wait.

If you're using a Mac:

· Put your VOB file in a folder.
· Right-click on that folder and select Make Archive.
· Finder will make your folder into a compressed ZIP archive.

compress vob

Tips: Why you need to compress VOB files

A typical full-length movie is usually broken down into at least three or four VOB files. All but one of these files have a size of 1 GB. Just imagine how large the total file size would be if you were to get all the VOB files and combine them into a single video (which is practically impossible as VOB files are restricted to a size of 1 GB). That means you get a movie that's about three to four gigabytes in size. This is very impractical especially if you want to save copies of the contents of your DVDs into your computer.

When you feel bothered by such a problem with VOB files, you may feel the need to compress them. You wouldn't want to store hundreds of movies in your computer with each of them having a size of about 4 GB. Instead, you would probably want to get just the right file size for the quality of movies you're getting from the DVDs you have and that is why it really is a great idea to compress your VOB files when you plan to get them over to your computer.

iSkysoft Editor
Oct 30,2018 20:37 pm / Posted by to Convert VOB

Bundle and Save

Special Offers for Video Bundle Save Up to $35.99!

video editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs!

video converter

iMedia Converter Deluxe

High Quality Video Converter, 90X Faster Speed!

$119.94 $83.95
Buy Now Or paypal

Related Articles & Tips

3 Ways to Compress VOB Files on Mac and Windows Computer
3 Ways to Compress VOB Files on Mac and Windows Computer
VOB to FLV - How to Convert VOB to FLV on Mac (macOS High Sierra Included)
VOB to FLV - How to Convert VOB to FLV on Mac (macOS High Sierra Included)
How to Convert VOB to iPhone (X/8/8 Plus/7/7 Plus/6s) on Mac (macOS High Sierra)
How to Convert VOB to iPhone (X/8/8 Plus/7/7 Plus/6s) on Mac (macOS High Sierra)
How to Convert VOB to WMV for Playing or Editing
How to Convert VOB to WMV for Playing or Editing
How-to > Convert VOB > 3 Ways to Compress VOB Files on Mac and Windows Computer
Back to top