VOB en iMovie: Comment Convertir et Importer des Fichiers VOB vers iMovie

Quelqu'un sait comment convertir des fichiers VOB d'un DVD vers un format reconnu par iMovie?

Les fichiers VOB existent généralement sur des disques DVD, ou sont téléchargés à partir de sites de partage de vidéo. Lorsque vous mettez un disque de DVD commercial et un disque de DVD domestique, vous verrez beaucoup de fichiers VOB dedans. En plus des fichiers VOB, vous trouverez également des fichiers IFO et BUP dans le dossier VIDEO_TS. Cependant, seuls les fichiers VOB contiennent les films DVD réels.

Comment Convertir des Fichiers VOB en un Format pris en Charge par iMovie sur Mac (y compris macOS High Sierra)

Auparavant, vous pouvez essayer de créer un fichier d'image disque avec les fichiers VOB en utilisant un Utilitaire de disque, puis importer l'image .dmg à iMovie comme caméra. En fait, c'est une solution de contournement. Mais il ne fonctionne plus. Pour importer vos fichiers VOB locales ou fichiers VOB des disques DVD à iMovie, le plus simple est de convertir VOB en format compatible iMovie avec un logiciel de conversion de VOB. Ici, je recommande fortement ce convertisseur vidéo professionnel et facile à utiliser - UniConverter pour Mac. Il vous permet de convertir les fichiers VOB en iMovie en quelques clics. Un préréglage iMovie est inclus pour un accès facile. Voir ci-dessous comment faire la conversion de fichiers VOB au format iMovie.

Obtenez le Meilleur Convertisseur Vidéo VOB vers iMovie - UniConverter

  • Convertir plus 150 formats vidéo et audio à la vitesse 90X plus rapide que l'autre convertisseur vidéo sans perte de qualité.
  • Supporte la Conversion Sans Perte entre MP4, MOV, 3GP, etc. avec encodeur H.264, qui est amdimré par la plupart des convertisseurs vidéo sur le marché.
  • Transférer facilement votre vidéo convertie à vos appareils mobiles pour la jouer n'importe quand.
  • Editer votre vidéo avant la conversion avec ses fonctions comme découper, pivoter, rogner, ajouter des effects spéciaux, etc.
  • Télécharger ou enregistrer les vidéos en ligne depuis 1,000+ sites de streaming comme YouTube, Vimeo, Vevo, Netflix, etc.
  • Equipé d'un toolbox qui vous permet d'ajouter métadonné à vidéo, convertir vidéo VR, projeter à TV, créer GIF, etc.

Comment convertir des fichiers VOB en un format pris en charge par iMovie sur Mac

Étape 1 : Importez des fichiers VOB au programme

Ouvrez Finder, puis recherchez et faites glisser le dossier VIDEO_TS contenant vos fichiers VOB à ce convertisseur de vidéo VOB à iMovie. Tous les titres de films ou tout simplement le film principal (selon les réglages dans les préférences) apparaîtront dans l'onglet essai. Pour combiner tous les fichiers VOB, il suffit de cocher l'option Fusionner au bas de l'interface utilisateur.

convertir vob à iMovie

Étape 2 : Sélectionnez le préréglage "iMovie" dans la liste des formats de sortie

Le plateau de format se situe au milieu de la fenêtre. Aller à la catégorie Edition et cliquez sur «iMovie» pour le définir comme le format de sortie. En sélectionnant le préréglage "iMovie", vous n'avez pas besoin d'ajuster les paramètres vidéo comme le format vidéo, la résolution vidéo, la fréquence de trame et plus par vous-même.

Au fait, si vous voulez seulement importer des parties du DVD du film dans iMovie pour une édition ultérieure, vous pouvez couper les parties avant la conversion VOB vers iMovie . Pour ce faire, cliquez directement sur le bouton "Modifier" sur la vidéo VOB que vous voulez modifier. Dans l'onglet "Ajuster" la fenêtre ouverte, Cliquez sur le bouton Ajouter un marqueur d'équilibrage pour ajouter des marqueurs à la barre de lecture, puis faites glisser les marqueurs pour définir le point de départ et le point d'arrivée. Lorsque vous avez terminé, fermez la fenêtre pour enregistrer le résultat.

vob iMovie

Étape 3 : Commencez la conversion VOB à iMovie

Ce convertisseur de fichiers VOB à iMovie vous permet de convertir les fichiers VOB rapidement, en gardant 100% de la qualité d'origine. Lorsque vous aurez terminé, le fichier de sortie est prêt à être importé dans iMovie pour le montage. Toutes les versions d'iMovie sont prises en charge, y compris iMovie '11, iMovie '09, iMovie '08 et iMovie HD.

vob à iMovie

Étape 4. Importez le VOB converti à iMovie

Enfin, lancez iMovie. Dans iMovie, allez dans le menu Fichier, choisissez Importer> Films, puis accédez au dossier auquel vos fichiers de sortie VOB sont enregistrés. Sélectionnez les fichiers et cliquez sur "Importer". Le dossier par défaut pour les fichiers de sortie est /Users/YOURHOME/Movies/UniConverter. Ce dossier peut être changé par n'importe quel autre dossier via l'option de sortie en bas.

Facultatif: Convertisseur VOB En Ligne vers iMovie

Vous pouvez également essayer le convertisseur de vidéo en ligne pour convertir vos fichiers VOB au format compatible avec iMovie. Si vous ne voulez pas installer un programme de bureau. Essayez-le, c'est 100% gratuit:

iSkysoft Editor
Jan 22,2018 13:53 pm / Posted by to Convertir VOB

Articles et conseils connexes

VOB en HD MKV: Comment Convertir VOB en MKV avec une Qualité HD?
VOB en HD MKV: Comment Convertir VOB en MKV avec une Qualité HD?
Les 6 Convertisseurs Gratuits VOB à MP4 pour Mac ou Windows
Les 6 Convertisseurs Gratuits VOB à MP4 pour Mac ou Windows
VOB en iMovie: Comment Convertir et Importer des Fichiers VOB vers iMovie
VOB en iMovie: Comment Convertir et Importer des Fichiers VOB vers iMovie
Comment Convertir VOB à MP4 sur Mac OS X et Windows
Comment Convertir VOB à MP4 sur Mac OS X et Windows
Comment > Convertir VOB > VOB en iMovie: Comment Convertir et Importer des Fichiers VOB vers iMovie
Back to top

VOB to iMovie: How to Convert and Import VOB Files to iMovie

Anyone knows how to convert VOB files from DVD to a format iMovie can recognize?

VOB files usually exist on DVD discs, or are downloaded from movie sharing sites. When you put a commercial DVD disc and home DVD disc, you'll see lots of VOB files there. Besides VOB files, you'll also find IFO and BUP files inside the Video_TS folder. However, only VOB files contain the real DVD movies.

Convert VOB to iMovie Supported Format on Mac

Previously, you can try to create an disk image file with VOB files by using Disk Utility and then import .dmg image to iMovie as camera. Actually, that is a workaround. But it doesn't work anymore. To import your local VOB files or VOB files from DVD discs to iMovie, the easiest way is to convert VOB to iMovie compatible format with a VOB converter software. Here I highly recommend this professional yet easy-to-use video converter - iSkysoft iMedia Converter Deluxe. It lets you convert VOB files to iMovie in a few clicks. An iMovie preset is included for easy access. See how below about converting VOB files to iMovie format.

iMedia Converter Deluxe - Video Converter

Get the Best VOB to iMovie Video Converter:

  • More than 150 video and audio formats – The conversion of more than 150 video and audio formats is quite amazing. iSkysoft iMedia Converter Deluxe is a powerful tool.
  • Very fast conversion - iSkysoft iMedia Converter Deluxe converts video at speeds reaching 90X; an industry leading speed.
  • Quality comes first – The tool will convert the video at high speed without losing the quality. This is quite the best.
  • You can edit your video – Add special effects and other editing tasks with this quality tool.
  • Download video from the Internet – Streaming sites should no longer be a problem; you can now download them with this wonderful tool.
  • Convert to several devices – You can now convert your video to DVD, iPhone, iPad and also send to Internet sites such as Facebook, YouTube and Vimeo.
3,981,454 people have downloaded it

How to Convert VOB Files to iMovie Supported Format on Mac

Step 1. Import VOB files to the program

Open Finder, and then locate and drag the VIDEO_TS folder containing your VOB files to this VOB to iMovie video converter. All movie titles or just the main movie (depending settings in the Preferences) will appear in the item try. To combine all VOB files, just check the "Merge" option at bottom of the user interface.

convert vob to imovie

Step 2. Select "iMovie" preset from output format list

The format tray locates in the middle of the window. Go to the Editing category and click "iMovie" to set it as the output format. By selecting the "iMovie" preset, you needn't to adjust the video settings like video format, video resolution, frame rate and more by yourself.

vob files in imovie

By the way, if you want to only import parts of the DVD movie into iMovie for further editing, you can trim the very parts before iMovie VOB files conversion. To do so, directly click the Edit button on the VOB video you want to edit. In the Adjust tab of the open up window, click the Add trim marker button to add markers to the play bar and then drag the markers to set the start point and end point. When done, close the window to save the result.

vob to imovie

Step 3. Start VOB to iMovie conversion

This VOB files to iMovie converter will convert VOB files rapidly, preserving 100% original quality. When finished, the output file is ready for being imported to iMovie for editing. All iMovie versions are supported, including iMovie '11, iMovie '09, iMovie '08, and iMovie HD.

import vob to imovie

Step 4. Import the converted VOB to iMovie

Finally, launch iMovie. In iMovie, go to the File menu, choose Import > Movies, and then navigate to the folder that your output VOB files are saved. Select the files and click "Import".  The default folder for the output files is /Users/YOURHOME/Movies/iSkysoft iMedia Converter Deluxe. This folder can be changed to any folder you want by the Output option at bottom.

Video Tutorial on How to Convert and Import VOB to iMovie

Optional: Online VOB to iMovie Converter

You can also try online video converter to convert your VOB files to iMovie supported format, if you don't want to install a computer program. Try it below:

Note: Because the online tool doesn't support "https", so if the content below was blank, please manually click the "Shield" icon on the right of your browser address bar to load the script. This action is secure without any harm to your data or computer.

Tips: Why Convert VOB to iMovie?

When you try to import VOB to iMovie for editing, you'll find out that all VOB files in the Video_TS folder are just greyed out. That's because VOB is not supported by iMovie. To edit VOB files in iMovie (no matter iMovie HD, iMovie 08, iMovie 09, or iMovie 11), you have to convert VOB files to iMovie friendly format first. iMovie supports MOV, M4V and AVI with M-JPEG encoded. 

iSkysoft Editor
Sep 07,2016 14:21 pm / Posted by to Convert VOB
How-to > Convert VOB > VOB to iMovie: How to Convert and Import VOB Files to iMovie
Back to top