Convertisseur WLMP: Comment Convertir WLMP à WMV ou d'Autres Formats

WLMP, qui veut dire Windows Live Movie Maker Project, est le fichier de projet que vous enregistrez à partir d’un projet de film sur Windows Live Movie Maker de Microsoft. Windows Live Movie Maker est un composant de Windows Essentials. Il est un éditeur de films gratuit qui vous permet de faire des films à partir de vidéos, musique et photos. Les fichiers WLMP ne sont pas réellement des fichiers vidéo. Ils ne comprennent que les informations sur votre projet, par exemple, où se trouvent vos photos, quelle partie de la vidéo est coupée, etc.

La meilleure façon de convertir WLMP à WMV, MOV, AVI, etc, sur Mac

Comment puis-je convertir un fichier .wlmp à un fichier .wmv? Pour convertir des fichiers WLMP, Windows Live Movie Maker, vous pouvez également l’appeler « convertisseur WLMP », est nécessaire. Par défaut, Windows Live Movie Maker peut convertir WLMP à WMV ou vidéo MP4. Si vous voulez convertir WLMP à AVI, MOV, MPG, FLV, et d'autres formats, vous devez utiliser un convertisseur WLMP vidéo général pour convertir les fichiers WMV exportés sur Windows 10/8/7/XP/Vista. Ici, on vous montrera comment convertir des fichiers WLMP à WMV et pratiquement tout format que vous voulez.

UniConverter - Convertir une Vidéo

Les principales caractéristiques de UniConverter:

  • Convertissez des fichiers vidéo et audio depuis et vers tous les formats.
  • Optimisez les préréglages pour tout appareil Apple et Android.
  • Gravez des vidéos sur un disque DVD, dossiers de DVD ou des fichiers ISO.
  • Éditez des vidéos avec diversifiés outils d’édition intégrés.
  • Téléchargez des vidéos en ligne à partir d'une variété de sites vidéo.
  • Gérez et passez des vidéos converties ou téléchargées.
3,981,454 personnes l'ont téléchargé

Guide Étape par Étape pour Convertir des Fichiers WLMP à Plusieurs Formats Vidéo

Étape 1. Convertir WLMP à vidéo WMV

Démarrez Windows Live Movie Maker ou tout simplement Movie Maker à partir du menu « Démarrer » et allez vers « File » (l'icône en haut à gauche) > « Open Project ». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, localisez votre fichier .wlmp et vous verrez les vidéos, photos, et musique inclus, etc. Ensuite, allez vers « File » > « Save Movie » (pas « Save Project As ») pour choisir un format de sortie. Ici, il suffit de sélectionner « For computer ». Dans un court délai vous obtiendrez un fichier .wmv ou .mp4, en fonction de ce que vous avez sélectionné dans l'option « Save as type ».

Si WMV ou MP4 est le format final que vous souhaitez, vous avez fini. Windows Live Movie Maker est le seul « convertisseur WLMP » dont vous avez besoin pour convertir des fichiers WLMP. Aucun autre logiciel de conversion de fichiers WLMP est nécessaire. Cependant, pour convertir WLMP à AVI, MOV, MPG, FLV, UniConverter pour Windows est recommandé. Lisez la suite sur la façon de convertir le WMV créé à votre format désiré.

wlmp wmv

Étape 2. Ajoutez des fichiers WMV au convertisseur WLMP

Après avoir téléchargé et installé le convertisseur iSkysoft WLMP, démarrez-le et importez les fichiers WMV créés, dans le logiciel. Vous pouvez ce faire en glissant et déposant des fichiers WMV dans la fenêtre principale du logiciel, sinon cliquez sur le bouton « Ajouter » pour ouvrir une fenêtre pour localiser des fichiers WMV.

convertir des fichiers wlmp

Étape 3. Choisissez un format de sortie

Ce convertisseur WLMP supporte plus de 100 formats vidéo. Pour choisir le format de sortie, cliquez sur l'option « Format de sortie » à droite ou cliquez sur l'icône « Format ». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, allez vers « Format » > « Vidéo » et choisissez votre format préféré. Si vous voulez changer le codec, la résolution, le débit et d'autres paramètres vidéo, vous pouvez cliquer sur l'option « Paramètres » sur le coin en bas à droite.

convertisseur WLMP

Étape 4. Commencer à convertir WLMP au format final

La dernière étape consiste à cliquer sur le bouton « Convertir » et tous les fichiers WMV ajoutés seront convertis au format sélectionné. Vous pouvez ensuite l'utiliser comme vous voulez.

convertir WLMP

Conseils: Questions de conversion de WLMP

1. Puis-je convertir des fichiers WLMP sur Mac?

Non, vous ne pouvez pas convertir des fichiers WLMP sur Mac. Pour convertir des fichiers WLMP, Windows Live Movie Maker est nécessaire, mais il ne peut pas fonctionner sur Mac. Pour passer WLMP vidéo sur Mac, vous devez enregistrer un film à partir d’un fichier de projet WLMP puis convertir le fichier vidéo créé au format MOV. Vous ne pouvez pas convertir directement un fichier WLMP au format MOV avec WLMM (Windows Live Movie Maker).

2. Puis-je mettre du WLMP sur Windows Media Player?

Non, pour mettre un fichier WLMP, vous devez d’abord convertir le WLMP à WMV vidéo. Puis faites double-clique sur les fichiers WMV. Windows Media Player va démarrer pour commencer à passer le film inclus dans le fichier WLMP.

3. Où télécharger Windows Live Movie Maker?

Windows Live Movie Maker fait partie de la suite Windows Essentials. Si vous ne pouvez pas le trouver dans votre système Windows, téléchargez-le depuis le site officiel. Lors de l'installation, vous pouvez choisir d'installer Movie Maker seulement ou d'autres programmes tels que Photo Gallery, Microsoft SkyDrive, Messenger, Writer, etc.

iSkysoft Editor
Nov 24,2016 14:23 pm / Posted by to Convertir WMV

Articles et conseils connexes

WMV à iMovie: Comment convertir et importer WMV vers iMovie (iMovie HD/11)
WMV à iMovie: Comment convertir et importer WMV vers iMovie (iMovie HD/11)
Moyen Simple de Convertir WMV en MP4 à l’aide de VLC
Moyen Simple de Convertir WMV en MP4 à l’aide de VLC
Comment Convertir, Importer et Exporter des Fichiers WMV en Final Cut Pro
Comment Convertir, Importer et Exporter des Fichiers WMV en Final Cut Pro
Comment Convertir WMV à MP4 sur Mac (macOS Sierra Inclus)
Comment Convertir WMV à MP4 sur Mac (macOS Sierra Inclus)
Comment > Convertir WMV > Convertisseur WLMP: Comment Convertir WLMP à WMV ou d'Autres Formats
Back to top

WLMP Converter: How to Convert WLMP to WMV or Other Formats

WLMP, which stands for Windows Live Movie Maker Project, is the project file you saved from the movie making project in Microsoft's Windows Live Movie Maker. Windows Live Movie Maker is a component of Windows Essentials. It's a free movie maker that helps you make movies from videos, music and photos. WLMP files are not actually a video file. They only include the information about your project, for example, where your photos are located, which part of the video is cut, etc.

Convert WLMP to WMV, MOV, AVI, MPG, FLV and Other Formats

How do I convert a .wlmp file to a .wmv file? To convert WLMP files, Windows Live Movie Maker, you can also called it "WLMP converter", is required. By default, Windows Live Movie Maker can convert WLMP to WMV or MP4 video. If you want to convert WLMP to AVI, MOV, MPG, FLV, and other formats, you have to use a general WLMP Video Converter to convert the exported WMV files on Windows 10/8/7/XP/Vista.

iMedia Converter Deluxe - Video Converter

Get the Best WLMP Video Converter:

  • Convert video/audio: Convert videos and audio files from and to any formats.
  • Optimize presets: Optimize presets for any Apple and Android devices.
  • Burn DVD: Burn any videos to DVD disc, DVD folders or ISO files.
  • Edit video: Edit videos with diversified built-in video editing tools.
  • Download video: Download online videos from a variety of video sites.
  • Play video: Manage and play converted or downloaded videos.
3,981,454 people have downloaded it

Step-by-step Guide to Convert WLMP Files to Various Video Formats

Step 1. Convert WLMP to WMV video

Launch Windows Live Movie Maker or just Movie Maker from the "Start" Menu and go to "File" (the top left icon) > "Open Project". In the dialog that opens, locate your .wlmp file and you'll see the included video, photos, music, etc. Then go to "File" > "Save Movie" (not Save Project As) to choose an output format. Here simply select "For computer". In a short time, you'll get a .wmv or .mp4 file, depending on what you've selected in the "Save As Type" option.

If WMV or MP4 is the final format you want, you're done. Windows Live Movie Maker is the only "WLMP converter" you need to convert WLMP files. No other WLMP file converter programs are required. However, to convert WLMP to AVI, MOV, MPG, FLV, iSkysoft iMedia Converter Deluxe for Windows is recommended. Read on about how to convert the created WMV to your desired format.

wlmp to wmv

Step 2. Add WMV files to WLMP converter

After downloaded and installed iSkysoft WLMP converter, start it and import the created WMV files to the program. You can do that by dragging and dropping WMV files to the main window of the program, or click the "Add Files" button to open a browser to locate WMV files.

convert wlmp files

Step 3. Choose an output format

Over 100 video formats are supported by this WLMP converter. To choose the output format, click the "Output Format" option at the right or click the "Format" icon. In the resulting dialog, go to "Format" > "Video" and choose your favorite format. If you want to change the codec, resolution, frame rate and other video settings, you can click the "Settings" option at the bottom right corner.

wlmp converter

Step 4. Start to convert WLMP to the final format

The last step is to click the "Convert" button and all the added WMV files will be converted to your selected format. You can then use it as you want.

wlmp converter windows

Optional: Online WLMP Converter

You can also try online video converter to convert your WLMP files to WMV, MOV, AVI, MPG, FLV, etc., if you don't want to install a computer program. Try it below:

Note: Because the online tool doesn't support "https", so if the content below was blank, please manually click the "Shield" icon on the right of your browser address bar to load the script. This action is secure without any harm to your data or computer.

Tips: WLMP Conversion Questions

1. Can I convert WLMP files on Mac?

No, you can't convert WLMP files on Mac. To convert WLMP files, Windows Live Movie Maker is required, which can't run on Mac. To play WLMP video on Mac, you have to save a movie from WLMP project file and then convert the created video file to MOV format. You can't directly convert WLMP file to MOV with WLMM (Windows Live Movie Maker).

2. Can I play WLMP with Windows Media Player?

No, to play WLMP file, you should convert WLMP to WMV video first. And then double click the WMV files. Windows Media Player will open to start playing the movie included in the WLMP file.

3. Where to download Windows Live Movie Maker?

Windows Live Movie Maker is part of Windows Essentials suite. If you can't find it in your Windows system, download it at its official site. When installing, you can select to install Movie Maker only or other programs like Photo Gallery, Microsoft SkyDrive, Messenger, Writer, etc.

iSkysoft Editor
Sep 19,2016 17:44 pm / Posted by to Convert WMV
How-to > Convert WMV > WLMP Converter: How to Convert WLMP to WMV or Other Formats
Back to top