Téléchargement Gratuit Codec WMV pour Mac

Que vous codiez un morceau de vidéo, ou que vous voulez simplement lire un fichier vidéo, il est important de savoir quel est un codec et comment l'utiliser. Dans cet article, nous nous concentrerons principalement sur le Codec WMV pour Windows et Mac, quels programmes sont compatibles avec lui et comment contourner quelques difficultés courantes souvent rencontrées par les utilisateurs?

Partie 1. Convertir WMV Vidéo pour tout les Lecteurs avec le Meilleur Codec WMV sur Mac

Pour lire des vidéos WMV sur différents lecteurs ou périphériques, vous devrez peut-être besoin d'un outil de conversion vidéo pour convertir vos vidéos WMV à n'importe quel format vidéo selon le besoin. Ici UniConverter est fortement recommandé.

Convertisseur vidéo - UniConverter

Obtenez le meilleur codec WMV pour Mac

  • Convertissez tous les formats populaires: Convertissez des vidéos jusqu'à 150 +, comme AVI, MP4, WMV, M4V, etc.
  • Vidéo personnalisée: Personnalisez des vidéos avec des outils d'édition vidéo diversifiés.
  • Préréglages optimisés: Convertissez directement les fichiers pour s'adapter aux appareils Apple et aux appareils Android.
  • Extraire l'audio: Extraire l'audio de la vidéo au format mp3, MKV, M4V, WAV, etc.
  • Télécharger la vidéo: Capturez n'importe quelle vidéo en ligne avec le Media Downloader fourni.
  • Gravez la vidéo: Gravez vos vidéos WMV sur DVD facilement.
  • Support OS: Parfaitement compatible avec MacOS 10,12 Sierra, 10,11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10,9 Mavericks, 10,8 Mountain Lion et 10,7 Lion.
3 981 454 personnes l'ont téléchargé

Guide étape par étape pour convertir les vidéos WMV sur Mac

Étape 1. Importez votre vidéo WMV sur le programme

Pour importer vos fichiers WMV, accédez au menu "Fichier" et sélectionnez l'option "Charger les fichiers multimédias", puis une fenêtre contextuelle s'affiche pour que vous choisissiez les vidéos WMV. Ou vous pouvez directement faire glisser et déposer votre vidéo dans le programme.

Codec gratuit WMV

Étape 2. Définir le format de sortie

Vous pouvez choisir n'importe quel format que vous voulez au bas de la fenêtre du programme, tel que MOV, MP4, etc. Choisissez l'une que vous voulez et le définir comme le format de sortie finale.

Codec WMV pour Mac

Étape 3. Démarrer la conversion vidéo WMV

Après cela, vous pouvez commencer à convertir la vidéo WMV au format compatible avec le lecteur sur votre Mac. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez la lire et la regarder sur n'importe quel ordinateur Mac.

Codec WMV pour Mac

Partie 2. Obtenez un Lecteur WMV pour Mac

#1. VLC pour Mac

L'un des plus puissants et populaires lecteurs multimédia disponibles pour Mac. VLC est un logiciel open source qui vous permet de lire presque n’importe quel codec vidéo dont vous pouvez penser, y compris WMVs. Fiable, stable et rapide, VLC est une excellente option pour la lecture des fichiers multimédia sur Mac. Vous pouvez le télécharger gratuitement.

Télécharger le codec WMC

#2. MPlayerX pour Mac

Similaire à VLC, ce programme traitera WMVs avec un certain nombre d'autres formats de fichiers audio et vidéo. L'intégration des technologies interactives avancées telles que le multi-touch, MPlayerX est constamment mis à jour et il est aussi, une très bonne alternative à VLC. C'est aussi gratuit! Prenez une copie, Ici.

Télécharger le codec WMC

Partie 3. Télécharger le Codec WMV pour QuickTime sur Mac - Flip4Mac

Bien que le codec WMV a été construit pour les PC Windows seulement, en raison de sa popularité, il est important de pouvoir lire ces fichiers sur un ordinateur Mac ainsi. Heureusement, un certain nombre de grandes options existent là-bas pour faire cela. Nous allons jeter un oeil à quelques-uns d'entre eux :

Flip4Mac WMV Composants pour QuickTime

En installant Flip4Mac, vous équipez votre installation de QuickTime avec la possibilité de lire des fichiers WMV. En outre, Flip4Mac comprend également un décodeur pour WMA, qui est un codec audio normalement lisable par un PC sous Windows. Ce qui est génial pour Flip4Mac, c'est qu'il fournit aux propriétaires de Mac les moyens de la lecture non seulement les WMV, mais aussi de les modifier et de les encoder s'ils souhaitent distribuer des vidéos à travers ce format. Il y a un certain nombre d'éditions disponibles allant de l'option de lecteur de base pour 5,95 $, ce qui ne permet la lecture, jusqu'à l'édition Pro HD Studio 179 $, ce qui offre la possibilité d'encoder des fichiers WMV en HD. Vous pouvez acheter Flip4Mac Ici.

Codec WMV pour Mac

Astuce 1: Qu'est-ce qu'un codec WMV?

Le codec WMV est le format Windows Media Video. Il est essentiellement un codec vidéo plus ancienne, mais il est, aujourd'hui encore largement utilisé. Il a été développé pour permettre aux utilisateurs Windows de lire des vidéos et encoder des fichiers vidéo, de sorte qu'ils étaient beaucoup plus petits, tout en conservant un niveau de qualité. Sa popularité n'a pas faibli, et il est possible de trouver même un codec WMV pour Windows 7.

Astuce 2: Pourquoi utiliser un codec WMV?

Alors que le format WMV est plus ancien que la plupart des autres formats, aujourd'hui largement utilisés, souvent considéré comme un format «hérité» et il est encore énormément utilisé. La raison en est simplement que cela fonctionne, et fournit encore quelques avantages par rapport au même codecs vidéo les plus récents et innovants. Sa taille et sa capacité à préserver un niveau de fidélité vidéo signifient qu'il ne disparaît pas bientôt. Cela s'est avéré être un problème pour de nombreux utilisateurs, en particulier sur les ordinateurs Mac, car ils ne sont pas immédiatement compatibles avec le codec WMV.

Maintenant, si vous êtes un utilisateur Mac ou Windows, passez directement à votre section pertinente pour plus d'informations sur l'utilisation des fichiers WMV.

Astuce 3: Dépannage du codec WMV

#1. Pourquoi le Windows Media Player 12 ne peut-il pas lire les fichiers WMV?

Même Windows peut avoir des problèmes de lecture des fichiers WMV parfois. Cela est souvent dû à un logiciel corrompu ou pas à lire sur votre système. L'une des meilleures solutions pour cela est de cliquez sur Démarrer> Tous les programmes> Accessoires. Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite de commandes et choisissez "Exécuter en tant que" Administrateur ". Une fois que vous avez tapé le mot de passe de votre ordinateur, tapez sfc / scannow. Cela mettra à jour tous vos composants Windows et espérons qu 'il corrigera le problème.

#2. J'ai installé un lecteur multimédia sur mon Mac, mais il ne permet pas de lire WMV

Cela pourrait être dû à un bogue ou à un conflit de logiciel imprévu. La meilleure approche est de désinstaller le lecteur, redémarrez, puis essayer un autre lecteur multimédia. Si cela ne résout pas le problème, essayez VLC et utilisez le Forums de soutien pour trouver une solution.

#3. Les lecteurs audio, mais il n'y a pas de vidéo

Vous avez peut-être installé le composant WMA sans le codec WMV. Assurez-vous d'installer le codec soit seul ou par l'un des lecteurs multimédias énumérés ci-dessus.

#4. Je peux lire WMV, mais je ne peux pas les encoder

Certains lecteurs multimédias ne vous permettent pas de lire un retour de fichier WMV, mais vous devez acheter une première version du lecteur afin de le bien coder. VLC devrait vous donner la possibilité de coder et décoder gratuitement, mais vous devrez consulter la documentation de votre éditeur vidéo pour voir si elle sera compatible avec elle.

#5. Je reçois un message d'erreur indiquant que le fichier a été corrompu

Voici un cas pratique, courant. Souvent, cela signifie simplement que soit le processus de codage n'a pas fini correctement, ou il y a eu une erreur de fichier si le fichier vidéo a été téléchargé à partir d'une autre source. Une façon de corriger ce problème est d'utiliser un programme appelé AsfBin, que vous pouvez télécharger ICI. Il ré-encode le fichier vidéo, espérons de retirer l'erreur.

Il est remarquable combien la force de maintien du codec WMV a eu. En dépit d'autres codecs libérés etplus efficaces, il continue d'être utilisé par beaucoup sur Internet comme rapide, format facile à utiliser qui engendre un meilleur équilibre entre la taille du fichier et la qualité vidéo. En fait, si vous désirez un codec WMV pour Mac, ISkysoft UniConverter doit être votre le meilleur choix.

iSkysoft Editor
Apr 26,2017 15:23 pm / Posted by to Convertir WMV

Articles et conseils connexes

Téléchargement Gratuit Codec WMV pour Mac
Téléchargement Gratuit Codec WMV pour Mac
ARF en WMV: Comment faire pour Convertir ARF en WMV sur Mac/Windows
ARF en WMV: Comment faire pour Convertir ARF en WMV sur Mac/Windows
Comment Faire pour Convertir WMV en MOV (QuickTime) sur Mac
Comment Faire pour Convertir WMV en MOV (QuickTime) sur Mac
Convertisseur WMV pour Mac: Convertir WMV à MP4, FLV, MOV sur Mac
Convertisseur WMV pour Mac: Convertir WMV à MP4, FLV, MOV sur Mac
Comment > Convertir WMV > Téléchargement Gratuit Codec WMV pour Mac
Back to top

wmv code mac
WMV Converter - iSkysoft Video Converter Ultimate
  • Convert WMV videos to 150+ video or audio formats.
  • Built-in video editor helps edit WMV video files.
  • Transfer WMV files to iPhone, iPad, Android and other devices easily.
  • Burn WMV videos to DVD with a few clicks.
  • Convert online videos from 1,000 popular sites to WMV with ease.
  • Powerful toolbox includes: Fix Metadata, GIF Maker, Screen Recorder, VR Converter, etc.

WMV Codec Mac: Download Free WMV Codec to Play WMV on Mac

Whether you are encoding a piece of video, or you just want to play a video file, it's important to know what a codec is and how to use it. In this article, we'll be focusing mainly on the WMV codec for both Windows and Mac, which programs are compatible with it, and how to get around a few common difficulties often experienced by users.

Part 1. Convert WMV Video for Any Player with the Best WMV Codec on Mac

In order to play WMV videos on various players or devices on Mac, you may need a video converting tool to convert your WMV videos to any video as needed. Here iSkysoft Video Converter Ultimate is highly recommended. If you don't want to waste time in converting WMV video files, this video converter also supports to play WMV files directly with its built-in media player without need to install any other WMV codec.

Get the Best WMV Codec Mac:

  • Convert 150+ Formats: Convert videos or audio files up to 150+, like AVI, MP4, WMV, M4V, MP3, AAC, MOV, M4A, etc.
  • Custom Video: Personalize videos with diversified video editing tools such as Trim, Crop, Rotate, Effects, Watermark, etc.
  • Optimized Presets: Directly convert WMV files to fit Apple devices and Android devices.
  • Transfer to Devices: One click transfer converted WMV or other videos files to portable devices with USB cable.
  • Convert Online Video: Download or capture any online video with the supplied media downloader.
  • Burn Video: Burn your WMV videos or other videos to DVD as backup or copy for home use with ease.
  • Support OS: Perfectly compatible with macOS 10.7 and above up to the latest 10.14 Mojave and Windows 10/8/7/XP/Vista.

Step-by-step Guide to Convert WMV Videos on Mac

Step 1. Import your WMV video to the Mac converter

To import your WMV files, please select the "Add Files" option, and then a pop-up window will appear for you to choose WMV videos. Alternatively, you can directly drag and drop your WMV videos to the WMV converter.

wmv codec mac

Step 2. Set the output format

You can choose any format you want on the right side of the converter's window, such as MOV, MP4, etc. Choose any one you want from Video/Audio/Device/Editing tab and set it as the final output format. This WMV converter also supports to change encode settings like bitrate, frame rate, sample rate, quality, etc. For the need, just click the Setting icon beside to change the parameters.

wmv codec for mac

Step 3. Start converting WMV video

After that, you can begin converting the WMV video to the format compatible with the player on your Mac by clicking the "Convert All" button at bottom right or "Convert" in each imported WMV video. Once it's done, you can play and watch it on any Mac computer.

wmv mac codec

In addition, this WMV converter is also a WMV player for Mac without need to install other WMV codec on Mac. Once you imported the WMV video to this converter, click the thumb icon in the video display bar to open the player window. If you don't want to convert the WMV files, you can enjoy them in the converter too.

mac wmv codec

Part 2. WMV Players for Mac

#1. VLC for Mac

One of the most powerful and popular WMV media players available for Mac. VLC is an open source utility which allows you to play almost any video codec you can think of, including WMVs. Reliable, stable, and fast, VLC is a great option for playing any media files on Mac. You can download it for free.

vlc wmv codec

#2. MplayerX for Mac

Similar to VLC, this program will handle WMVs alongside a number of other audio and video file formats. Incorporating some advanced interactive technologies such as multi-touch, MplayerX is consistently updated and a very good alternative to VLC. It's also free! Grab a copy, HERE.

codec wmv mac

Part 3. WMV Codec for QuickTime on Mac

Although the WMV codec was built for Windows PCs only, due to its popularity it is important to be able to play such files on a Mac computer as well. Luckily, a number of great options exist out there for doing just that. Let's take a look at a few of them:

Flip4Mac WMV Components for QuickTime

By installing Flip4Mac, you will equip your QuickTime installation with the ability to play WMV files. Furthermore, Flip4Mac also includes a decoder for WMA, which is an audio codec normally only playable through a Windows PC. What's great about Flip4Mac is that it provides Mac owners with the means to, not only play WMVs, but to also edit and encode them if they wish to distribute videos through that format. There are a number of editions available ranging from the basic Player option for $5.95 which only allows playback, up to the Studio Pro HD edition for $179 which provides the ability to encode WMV files in HD. You can buy Flip4Mac HERE.

quicktime wmv codec

Part 4. WMV Codec Tips & Troubleshootings

#1. What is a WMV Codec?

The WMV codec is the Windows Media Video format. It is essentially an older video codec, but is still widely used today. It was developed to allow Windows users to play videos and to encode video files so that they were much smaller, while still preserving a level of quality. Its popularity has not waned, and it is possible to even find a WMV codec for Windows 7.

#2. Why Use a WMV Codec?

While the WMV format is older than most other widely used formats today – often considered a "legacy" format – it is still widely used. The reason for this is simply that it works, and still provides some advantages over even the most recent and innovative video codecs. Its size and ability to preserve a level of video fidelity mean that it isn't disappearing anytime soon. This has proven to be a problem for many users, especially on Mac computers, as they are not immediately compatible with the WMV codec.

Now, whether you are a Mac or Windows user, skip ahead to your relevant section for more information on using WMV files.

#3. Why Can't Windows Media Player 12 play WMV files?

Even Windows can have problems playing WMV files at times. This is often due to corrupt or outdated software on your system. One of the best solutions for this is to click Start>All Programs>Accessories. Now, right-click on the Command Prompt and choose "Run as "Administrator". Once you've typed in your computer password, type sfc /scannow. This will update all of your Windows components and will hopefully rectify the problem.

#4. I've installed a media player on my Mac, but it won't play WMV.

This could be due to a bug or unforeseen software conflict. The best approach is to uninstall the player, reboot, and then try another media player. If this does not solve the problem, try VLC and use their support forums to find a solution.

#5. The audio plays, but there is no video.

You may have installed the WMA component without the WMV codec. Make sure to install the codec either on its own or through one of the media players listed above.

#6. I can play WMVs, but can't encode them.

Some media players only allow you to play a WMV file back, but you need to purchase a premium version of the player in order to encode as well. VLC should give you the ability to encode and decode for free, but you will have to look at the documentation for your video editor to see if this will be compatible with it.

#7. I get an error message saying the file has been corrupted.

This is a common issue. Often it simply means that either the encoding process did not finish correctly, or there has been a file error if the video file was downloaded from another source. One way to correct this issue is to use a program called AsfBin, which you can download HERE. It will re-encode the video file hopefully removing the error.

It's remarkable how much staying power the WMV codec has had. Despite other more efficient codecs being released, it continues to be used by many on the internet as a quick, easy-to-use format which is strikes a great balance between file size and video quality. In fact, if you are looing for a WMV codec for Mac, iSkysoft Video Converter Ultimate must be your best choice.

iSkysoft Editor
Sep 27,2018 10:07 am / Posted by to Convert WMV

Bundle and Save

Special Offers for Video Bundle Save Up to $35.99!

video editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs!

video converter

Video Converter Ultimate

Best HD Video Converter, 90X Faster Speed!

$119.94 $83.95
Buy Now Or paypal

Related Articles & Tips

YouTube to WMV Converter: How to Convert YouTube Videos to WMV
YouTube to WMV Converter: How to Convert YouTube Videos to WMV
WMV to MP4 Converter - How to Convert WMV to MP4 on Mac/PC
WMV to MP4 Converter - How to Convert WMV to MP4 on Mac/PC
AVCHD to WMV: How to Convert AVCHD to WMV on Mac/Windows PC
AVCHD to WMV: How to Convert AVCHD to WMV on Mac/Windows PC
ARF to WMV: How to Convert ARF to WMV on Mac/Windows
ARF to WMV: How to Convert ARF to WMV on Mac/Windows
How-to > Convert WMV > WMV Codec Mac: Download Free WMV Codec to Play WMV on Mac
Back to top