Comment passer AVI avec QuickTime sur Mac (High Sierra inclus)

AVI est parmi les formats de fichiers les plus largement utilisés pour les vidéos aujourd'hui, mais pour les utilisateurs Mac, il n’est toujours pas si facile de passer un fichier AVI avec QuickTime Player, surtout si vous avez actualisé le dernier macOS 10.13 High Sierra. Pourquoi QuickTime ne peut pas lire les vidéos AVI? En tant qu’un format conteneur, AVI n’est pas un type spécifique de fichier et il n'y a pas de codec unique pour des vidéos avec extension .avi. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas passer des films AVI avec Quicktime sur ordinateurs Mac ou Windows. Heureusement, voici trois solutions simples qui vous permettront de passer AVI sur votre ordinateur.

Convertir AVI à QuickTime (.mov) pour le passage gratuit (Recommandé)

Maintenant, avec iSkysoft iMedia Converter Deluxe, vous pouvez jouer librement toute la vidéo de QuickTime après la conversion de vidéos au format compatible comme MOV.

Meilleur Logiciel Convertisseur Vidéo - iSkysoft iMedia Converter Deluxe

Obtenez le Meilleur Convertisseur Vidéo de AVI vers Quick

  • Convertir tous les formats populaires: Convertir vidéo aux 150+ formats vidéo et audio, comme MOV, M4V, FLV, AVI, MP4, VOB, etc.
  • Vidéo personnalisée: Personnalisez des vidéos avec outils d'édition vidéo diversifiés comme découper, fusionner, ajouter des effets, filigranes et sous-titres, etc.
  • Réglages optimisés: convertissez directement des fichiers pour les adapter aux appareils comme iPhone, iPad, téléphone Android et tablets, même Console du jeux, etc.
  • Transférer aux Appareils: Convertir facilement les fichiers.
  • Télécharger de la vidéo: Capturez toute vidéo en ligne avec le téléchargeur des médias fourni.
  • Entièrement compatible avec Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra et High Sierra.

Convertir AVI à QuickTime pour le passage en quelques étapes

Étape 1. Importez AVI au Convertisseur de vidéo

Après le démarrage du logiciel, ouvrez le répertoire local où vous avez sauvegardé le fichier AVI, ensuite glissez et déposez-le sur l'interface principale du logiciel. Le fichier sera importé immédiatement.

lire fichier avi sur mac avec quicktime

Étape 2. Sélectionnez un format de sortie

Pour passer des fichiers AVI sur QuickTime sans embêtement, vous pouvez convertir AVI à MOV, MP4, MPV, QuickTime ou d'autres formats supportés. Ensuite, sélectionnez-le de l'onglet « Vidéo » dans le casier de format en bas pour le définir comme sortie cible.

lire avi avec quicktime

Étape 3. Déclenchez la conversion AVI au format Mac supporté

Simplement cliquez sur le bouton « Convertir », et le logiciel va commencer à traiter la conversion.

Remarque: convertir AVI aux formats supportés par QuickTime avec iSkysoft iMedia Converter Deluxe pour Mac, cette solution est fortement recommandée. Elle rend assez simple la question que QuickTime ne puisse pas lire des fichiers AVI. Pour les utilisateurs Windows, s'il vous plaît téléchargez la version Windows et suivez les étapes de la même façon.

codec avi quicktime pour mac

Moyen Gratuit pou Convertir AVI au Format QuickTime(.mov)

Vous pouvez également essayer le convertisseur de vidéo en ligne pour convertir vos fichiers au format compatible avec QuickTime, comme MOV, MP4, etc. Si vous ne voulez pas installer un programme de bureau. Essayez-le, c'est 100% gratuit:

Obtenez le composant QuickTime: Perian

Le lecteur QuickTime est principalement utilisé sur Mac OS, si vous ne voulez pas utiliser la première solution pour convertir les fichiers AVI aux formats compatibles avec QuickTime, vous pouvez essayer cette solution, mais il n’y a aucune garantie au 100% que ceci va marcher.

Perian est un grand composant open-source de QuickTime qui permet la lecture de différents formats vidéo qui ne peuvent pas être lus nativement sur votre ordinateur Mac. Si vous voulez utiliser QuickTime comme votre lecteur vidéo principal, vous pouvez choisir de télécharger Perian, car il fournit les codecs ou les composants nécessaires qui vous permettront de passer AVI sur Mac. Si vous avez QuickTime 7, vous serez content de découvrir qu'il peut effectivement passer des fichiers AVI sans avoir besoin de plug-ins et codecs supplémentaires.

lire avi sur mac

Ce que vous devez savoir avant de télécharger Perian:

  • La dernière version 1.2.3 de Perian ne fonctionne pas sur Mac OS X Mavericks parce que Perian requiert l'installation de QuickTime 7, qui ne existe pas pour Mavericks. Il ne fonctionne pas non plus sur Mac OS X Mountain Lion.
  • Avec un Mac exécutant macOS 10.7, disons, Lion, vous devez revenir à la version précédente, disons 1.2.2. La version 1.2.3 de Perian ne supporte pas QuickTime 10 sur Lion et ne réussit pas à corriger la perte d’audio après une seconde dans des fichiers XviD avec ac3.
  • Avant d'installer Perian, vous devez supprimer tous les composants QuickTime installés sur votre Mac, comme FFusion, Xvid Delegate, 3ivX, DivX, DivX Decoder, XviD, msmpeg4v1, msmpeg4v2, AviImporter, EX_M4S2, Casio AVI Importer, AC3 Codec, et MatroskaQT.
  • Pour un Mac exécutant Lion ou Mountain Lion, la conversion de vidéo AVI au format QuickTime est fortement recommandée.

Changer à d'autre lecteur multimédia pour le passage d’AVI

Le lecteur multimédia VLC est un excellent lecteur multimédia open-source qui est connu pour supporter un large éventail de fichiers audio et vidéo. Contrairement à d'autres lecteurs multimédia qui ont du support limité des formats, vous serez surpris que VLC puisse passer un fichier vidéo ou audio que vous ne savez même pas qu’il existait. Si votre OS est Snow Leopard ou supérieur, l'installation de VLC est certainement un bon choix, surtout si vous ne prévoyez regarder des fichiers AVI sur votre ordinateur.

Contres de ce lecteur AVI (VLC media player):

  • Le VLC player ne passe pas les vidéos AVI avec d’haute qualité.
  • Le VLC player ne supporte pas Mavericks.

lire .avi sur mac

iSkysoft Editor
Jan 22,2018 15:37 pm / Posted by to Lire une Vidéo

Articles et conseils connexes

Est-ce que Google Play Musique peut Lire ou Uploader FLAC
Est-ce que Google Play Musique peut Lire ou Uploader FLAC
Les Meilleures 8 App de Lecteur FLV pour Lire la Vidéo FLV sur Android
Les Meilleures 8 App de Lecteur FLV pour Lire la Vidéo FLV sur Android
Lecteur WMA pour Mac: Comment Lire les Fichiers WMA sur Mac (macOS Mojave Inclus
Lecteur WMA pour Mac: Comment Lire les Fichiers WMA sur Mac (macOS Mojave Inclus
Lire WMV sur Mac: Comment Lire des Fichiers WMV sur Mac avec QuickTime
Lire WMV sur Mac: Comment Lire des Fichiers WMV sur Mac avec QuickTime
Comment > Lire une Vidéo > Comment passer AVI avec QuickTime sur Mac (High Sierra inclus)
Back to top

AVI Player for Mac: How to Play AVI with QuickTime on Mac (High Sierra Included)

Why QuickTime Can't Play AVI?

AVI is among the most widely used file formats for videos today, but for Mac users, it's always not so easy to play AVI file with QuickTime player, especially when you have upgraded to the latest macOS 10.13 High Sierra. Why can't QuickTime play AVI videos? As a container format, AVI is not a specific type of file and there is no single codec for videos with .avi externsions. This is the reason why you can't play AVI movies with Quicktime on Mac. Luckily, here are some simple solutions that will allow you to play AVI on Mac.

How to Play AVI Files on Mac

QuickTime player can't open AVI? Take it easy. Now with iSkysoft iMedia Converter Deluxe, you can freely play any video on QuickTime after converting videos to compatible format like MOV. It makes the issue that QuickTime can't play AVI quite simple.

Best Video Converter Software - iSkysoft iMedia Converter Deluxe

Get the Best AVI to QuickTime Video Converter:

  • Convert all popular formats: Convert videos up to 150+ video and audio formats, like MOV, M4V, FLV, AVI, MP4, VOB, etc.
  • Custom Video: Personalize videos with diversified video editing tools like crop, trim, add effects, watermark, subtitles, etc.
  • Optimized Presets: Directly convert files to fit iPhone, iPad, Android phones and tablets, even Game Console devices, etc.
  • Transfer to Devices: Easily transfer converted video or audio to mobile devices with USB cable.
  • Download Video: Capture or download any online video with the supplied media downloader from websites like YouTube, Vevo, Netflix, etc.
  • Supported OS: Fully compatible with macOS up to the latest 10.13 High Sierra, and Windows 10/8/7/XP/Vista.

Convert AVI to QuickTime MOV for Playback on Mac in Steps

Step 1. Import AVI to the QuickTime Converter

After launching the program, open the local folder where you've saved the AVI file, then drag and drop it to the main interface of the program. The file will be imported immediately. Alternatively, you can click the "Add Files" button to import your AVI files or load from your mobile devices by the drop-down icon beside.

avi player for mac

Step 2. Select an Output Format

To play AVI in QuickTime without hassle, you can convert AVI to MOV, MP4, or other QuickTime supported formats. Then select it from the "Video" tab in the format tray to set it as target output, where you could also set encode settings like bitrate, frame rate, resolution, encoder, etc.

how to play avi on mac

Step 3. Start Converting AVI to QuickTime Supported Format

Simple click the "Convert" button in each video clip or "Convert All" at botton right to convert all the imported videos, and the program will start processing the conversion. Then you will be able to play AVI files on Mac without any limitation.

play avi on mac

Online Free Way to Convert AVI to QuickTime(.mov) Format

You can also try online video converter to convert your AVI files to QuickTime compatible format, such as MOV, MP4, etc. If you don't want to install a desktop program. Try it 100% free below:

Note: Because the online tool doesn't support "https", so if the content below was blank, please manually click the "Shield" icon on the right of your browser address bar to load the script. This action is secure without any harm to your data or computer.

Another Solution to Play AVI - Get QuickTime Component: Perian

The QuickTime player is mostly used in macOS, if you don't want to use the first solution to convert the AVI files to QuickTime compatible formats, you can try this solution, but no 100% work guarantee.

Perian, is a great open-source QuickTime component that allows playback of different video formats that cannot be played natively on your Mac computer. If you want to use QuickTime as your main video player, you may choose to download Perian because it provides the necessary codecs or components that will allow you to play AVI on Mac. If you have QuickTime 7, you may be glad to discover that it can actually play AVI files without needing any additional plug-ins and codecs.

avi files mac

What you need to know before downloading Perian:

  • The latest version 1.2.3 of Perian doesn't work on macOS Mavericks because Perian requires installation of quicktime 7, which doesn't exist for Mavericks. It also doesn't work on Mountain Lion.
  • With a Mac running macOS 10.7, say, Lion, you have to downgrade to the previous version, say 1.2.2. The version of 1.2.3 of Perian does not support QuickTime 10 in Lion and fails to fix the loss of audio after one second in xvid files with ac3.
  • Before installing Perian, you need to remove all QuickTime Components installed on your Mac, like FFusion, Xvid Delegate, 3ivX, DivX, DivX Decoder, XviD, msmpeg4v1, msmpeg4v2, AviImporter, EX_M4S2, Casio AVI Importer, AC3 Codec, and MatroskaQT.
  • For a Mac running Mountain Lion or later, converting AVI video to QuickTime is highly recommended.

Tips: Switch to Other Media Player for AVI Playback

The VLC media player, is an excellent open-source media player that is known for supporting a wide range of audio and video files. Unlike other media players which have limited format-support, you will be surprised that VLC can play a video or audio file that you didn't even know existed. If your OS is Snow Leopard or higher, installing VLC is definitely a good choice especially if you only plan on watching AVI files on your computer.

Cons of this AVI player (VLC media player):

  • VLC player doesn't play AVI videos with high qualities.
  • VLC player doesn't support Mavericks.

avi mac

iSkysoft Editor
Oct 19,2017 11:25 am / Posted by to Play Video

Related Articles & Tips

QuickTime to Windows Media Player: How to Play MOV Movie on Windows Media Player
QuickTime to Windows Media Player: How to Play MOV Movie on Windows Media Player
How to Watch the Most Amazing Halloween Makeup Videos
How to Watch the Most Amazing Halloween Makeup Videos
Best 5 MP4 Player Apps for Samsung Phone
Best 5 MP4 Player Apps for Samsung Phone
How to Use Perian for Quicktime to Play MKV, AVI, FLV, etc. on Mac
How to Use Perian for Quicktime to Play MKV, AVI, FLV, etc. on Mac
How-to > Play Video > AVI Player for Mac: How to Play AVI with QuickTime on Mac (High Sierra Included)
Back to top