Comment faire jouer des vidéos MKV sur un téléviseur Samsung

Un téléviseur Samsung est une excellente source de divertissement pour la plupart des familles. Il est pratique de mettre des vidéos sur des clés USB et de les lire sur le téléviseur Samsung via un port USB. Le téléviseur Samsung ne prend pas en charge les vidéos MKV. Par conséquent, la meilleure façon de lire des vidéos MKV est de les convertir en fichiers compatibles avec le téléviseur Samsung. Pour en savoir plus sur la manière de convertir votre MKV et sur les formats pris en charge par le téléviseur Samsung, lisez cet article.

Faire jouer librement le MKV sur un téléviseur Samsung

Bien qu'il existe quelques convertisseurs vidéo gratuits pour transformer votre vidéo MKV, la plupart d'entre eux sont difficiles à utiliser, et ils ne changent que des formats limités. UniConverter est le meilleur moyen de convertir les fichiers MKV. Il convertit les fichiers sans le moindre problème. En outre, il peut convertir n'importe quel fichier MKV en divers formats vidéo de sortie tels que MOV, AVI, WMV, MP4 et bien d'autres encore. Par ailleurs, il offre des paramètres vidéo optimisés pour l'iPhone, l'iPad, l'Apple TV et les téléphones mobiles.

UniConverter - Convertisseur vidéo

Obtenez le meilleur convertisseur vidéo MKV :

  • Il convertit les formats vidéo et audio en plus de 150 formats. Les formats vidéo d'entrée pris en charge incluent MPG, MPEG, M4V, VOB, 3GP, RM, RMVB, TIVO MP4, DV, GIF, AP3 et bien d'autres. Les formats audio incluent AC3, AAC, WAV, MP3, WMA, OGG, M4R, FLAC, APE, AA, AAX et M4P.
  • UniConverter permet de graver des fichiers multimédia sur un disque DVD et de sauvegarder vos DVD ainsi que de transformer un fichier DVD dans n'importe quel format compatible pour les utilisations souhaitées. L'outil vous aide à copier le DVD sans perte de qualité pour la sauvegarde.
  • Grâce à cet outil, vous pouvez télécharger, charger des vidéos sur Vimeo, Facebook, YouTube, VEVO et d'autres sites web de streaming. Il dispose également d'un enregistreur vidéo qui vous permet d'enregistrer des vidéos en cours de lecture.
  • Il dispose d'outils d'édition pour vous aider à découper, faire pivoter, rogner, ajouter des effets, des filigranes et des sous-titres à vos vidéos MKV avant de les convertir.
  • Le logiciel peut convertir les vidéos à grande vitesse tout en assurant une sortie de qualité. Il prend en charge le traitement par lots et la conversion prend quelques minutes, et il préserve la qualité originale des audios et des vidéos, garantissant ainsi une perte de qualité nulle.
  • UniConverter est compatible avec Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS 10.7 ou version ultérieure, y compris 10.11 El Capitan et 10.12 Sierra.
3.981.454 personnes l'ont téléchargé

Guide étape par étape pour la conversion des vidéos MKV au format de lecture pris en charge par les téléviseurs Samsung

Étape 1 : Importer vos vidéos MKV vers UniConverter

Lancer UniConverter. Ajoutez vos fichiers MKV. Vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers MKV dans le programme, ou vous pouvez aller dans "Fichier" et ensuite charger les fichiers multimédia si vous utilisez la version Mac. Si vous utilisez la version Windows, vous pouvez ajouter les fichiers en cliquant sur "Ajouter des fichiers" et en sélectionnant ensuite vos fichiers MKV.

lire mkv sur tv samsung

Étape 2 : Sélectionner le format de sortie

Ce programme prend en charge la conversion des vidéos MKV en différents formats tels que FLV, AVI, MP3, WAV, MP4, 3GP et bien d'autres encore. Ici, vous pouvez aller dans le bac de formats, regarder l'onglet " Périphérique " et ensuite choisir " Samsung TV " comme périphérique de sortie.

comment lire le mkv sur tv samsung

Étape 3 : Convertir les vidéos MKV

Après avoir choisi le format de sortie, sélectionnez l'emplacement de votre vidéo ; si vous ne le faites pas, un dossier par défaut sera utilisé. Cliquez ensuite sur "Convertir", et vos vidéos MKV seront converties dans le format sélectionné en quelques secondes en fonction de sa taille.

comment lire la vidéo mkv sur tv samsung

Quels fichiers puis-je lire sur un téléviseur Samsung ?

Le téléviseur Samsung est livré avec un manuel qui énumère les formats vidéo qu'il peut lire. Toutefois, les formats de fichiers vidéo pris en charge par le téléviseur Samsung sont limités. Le meilleur format pour le téléviseur Samsung est le format H.264/AAC MP4. Les autres fichiers compatibles avec les téléviseurs Samsung sont les suivants : AVI, MP4, MPG, VRO, VOB, DivX, XviD, Mpeg2 et Mpeg4. Vous serez peut-être déçu de constater que votre téléviseur Samsung, en raison de son codec, ne prend pas en charge certains des fichiers les plus populaires tels que WMV, MPG, MKV, M4V, MTS, VOB, TiVo et bien d'autres. Cependant, pour minimiser les frustrations, vous avez besoin d'un logiciel qui vous aidera à convertir ces fichiers dans les formats pris en charge.

iSkysoft Editor
Dec 07,2020 16:19 pm / Posted by to Lire une Vidéo
Comment > Lire une Vidéo > Comment faire jouer des vidéos MKV sur un téléviseur Samsung

How to Play MKV Videos on Samsung TV

by Brian Fisher • Nov 27,2018 • Proven solutions

A Samsung TV is a great source of entertainment for most families. It is convenient to put videos on flash drives and play them on the Samsung TV via a USB port. The Samsung TV does not support MKV videos. Therefore, the best way to play MKV video is to convert them to files that can be supported by the Samsung TV. For further information on how to convert your MKV and the formats supported by the Samsung TV, read this article.

Freely Play MKV on Samsung TV

Although there are some free video converters to transform your MKV video, most of them are hard to use, and they only change limited formats. iSkysoft Video Converter Ultimate is the best way to convert MKV files. It converts the files without any hassle. Besides, it can convert any MKV file into a variety of output video formats such as MOV, AVI, WMV, MP4 and much more. Besides, it offers optimized video settings for iPhone, iPad, Apple TV, and mobile phones.

Video Converter Ultimate - Video Converter

Get the Best MKV Video Converter:

  • It converts video and audio formats to more than 150 formats. The supported input video formats include MPG, MPEG, M4V, VOB, 3GP, RM, RMVB, TIVO MP4, DV, GIF, AP3 and many others. The audio formats include AC3, AAC, WAV, MP3, WMA, OGG, M4R, FLAC, APE, AA, AAX, and M4P.
  • The iSkysoft application aids in burning media files to DVD disc and it also helps in backing up your DVDs as well as transforming DVD file to any supported format for the desired uses. The tool helps you copy the DVD with zero quality loss for backup.
  • With this tool, you can download, upload videos on Vimeo, Facebook, YouTube, VEVO and other more than 1000 streaming websites. It also has a video recorder that helps you record videos as they play.
  • It has editing tools to help you trim, rotate crop add effects, watermarks, subtitles to your MKV videos before you convert them.
  • The program can convert videos at high speed while ensuring quality output. It supports batch processing and the conversion takes a few minutes, and it preserves the original quality of audios and videos thus ensuring zero quality loss.
  • iSkysoft Video Converter Ultimate is compatible with Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS 10.7 or later, including 10.11 El Capitan and 10.12 Sierra.
3,981,454 people have downloaded it

Step-by-step Guide to Convert MKV Videos to Samsung TV Supported Format for Playback

Step 1: Import your MKV videos to iSkysoft Video Converter Ultimate

Run iSkysoft Video Converter Ultimate. Add your MKV files. You can drag and drop MKV files to the program, or you can go to "File" and then load media files if you are using the Mac version. If you are using the Windows version, you can add the files by clicking "Add Files" and then selecting your MKV file.

play mkv on samsung tv

Step 2: Select the output format

This program supports conversion of MKV video into different formats such as FLV, AVI, MP3, WAV, MP4, 3GP and much more. Here you can go to the format tray, check the "Device" tab and then choose "Samsung TV" as the output device.

how to play mkv on samsung tv

Step 3: Convert the MKV videos

After choosing the output format, select the location for your video if not so, a default folder will be used. Then click "Convert", and your MKV videos will be converted into the selected format with few seconds depending on its size.

how to play mkv video on samsung tv

What files can I play on Samsung TV?

The Samsung TV comes with a manual that lists the video formats that it can play. However, the video the file formats that are supported by the Samsung TV are limited. The best format for Samsung TV is H.264/AAC MP4 format. Other files that will work successfully on Samsung TV include AVI, MP4, MPG, VRO, VOB, DivX, XviD, Mpeg2, and Mpeg4. You may be disappointed to realize that your Samsung TV due to their codec does not support some of the popular files such as WMV, MPG, MKV, M4V, MTS, VOB, TiVo and many others. However, to minimize the frustrations, you need a program that will help you convert these files to the supported formats.

Bundle and Save

Special Offers for Video Bundle Save Up to $35.99!

video editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs!

video converter

Video Converter Ultimate

Best HD Video Converter, 90X Faster Speed!

$119.94 $83.95
Buy Now Or paypal

Related Articles & Tips

Android Play FLAC: How to Play FLAC on Android Phones
Android Play FLAC: How to Play FLAC on Android Phones
How to Play WMV Videos with VLC on Mac
How to Play WMV Videos with VLC on Mac
5 Best MP4 Player Apps for Samsung Phone
5 Best MP4 Player Apps for Samsung Phone
Can FLV File be Played on VLC Media Player?
Can FLV File be Played on VLC Media Player?

Brian Fisher

staff Editor

0 Comment(s)
How-to > Play Video > How to Play MKV Videos on Samsung TV
Back to top