Comment exporter et convertir un fichier GarageBand en MP3 sur Mac/PC

Les fichiers GarageBand sont des formats de fichiers audio uniques qui peuvent être utilisés pour créer de la musique, lire ou enregistrer de la musique ou des chansons. Il utilise le format AIFF comme type audio et se compose de fichiers musicaux dans leur contenu d'origine sans aucune compression. 

Cependant, les utilisateurs ne peuvent pas exporter de fichiers musicaux au format de fichier GarageBand, car il s'agit d'un contenu riche de haute qualité avec de l'audio. 

Alors que MP3 est un format audio flexible, qui peut être partagé ou lu dans n'importe quel appareil que vous voulez. C'est aussi bien très facile de convertir les fichiers GarageBand en MP3 dans iTunes. D'autre part, vous pouvez utiliser un puissant convertisseur GarageBand en MP3 comme UniConverter, pour les exporter sur Internet, les convertir pour n'importe quel appareil portable ou graver sur DVD facilement. Explorez et découvrez plus sur la façon de convertir les fichiers GarageBand en MP3 en utilisant iTunes et UniConverter.

Guide pas-à-pas pour convertir GarageBand en MP3 dans iTunes

Le fichier GarageBand utilise des extensions de fichier AIFF ou AIF car elles produisent un fichier audio de haute qualité dans un format audio non compressé, qui peut également être enregistré sur un disque ou un DVD. Bien qu'AIFF prenne en charge un contenu audio de qualité supérieure comparée au format MP3, AIFF est un format volumineux qui prend trop de place dans votre PC. Vous pouvez facilement convertir les fichiers GarageBand dans iTunes.

Étape 1 : Ouvrez le fichier GarageBand (.aiff) dans iTunes en faisant glisser le fichier GarageBand dans la bibliothèque iTunes à partir de votre bureau, ou bien allez dans "Fichier" dans le menu d'accueil et sélectionnez "Ajouter à la bibliothèque". Ensuite, sélectionnez le fichier audio GarageBand (format AIFF) sur votre bureau.

garageband à mp3 convertisseur

Étape 2 : Allez dans "Préférences". Pour les utilisateurs Mac, allez sur "iTunes" sur votre PC Mac et cliquez sur "Préférences", pour les utilisateurs de Windows allez dans "Modifier" et cliquez sur "Préférences".

convertisseur garageband

Étape 3 : Modifier les paramètres d'importation Dans l'onglet "Général", sélectionnez "Importer les paramètres", puis utilisez "Encodeur MP3" dans "Importer avec" et appuyez sur "OK". Vous pouvez choisir n'importe quelle qualité audio prédéfinie dans "Paramètres" ou choisir "Personnalisé" pour modifier la qualité audio. Dans les paramètres audio personnalisés de 'MP3 Encoder', vous pouvez modifier le débit binaire stéréo, la qualité audio, le taux d'échantillonnage, les canaux, le mode stéréo et d'autres paramètres par défaut.

comment convertir garageband en mp3

Étape 4: Créer une version MP3 Pour les utilisateurs Mac, lorsque vous revenez sur iTunes, cliquez avec le bouton droit sur votre fichier de musique cible et cliquez sur "Créer une version MP3". Vous pouvez voir la progression de conversion du fichier AIFF en MP3 en haut de l'interface iTunes. Pour les utilisateurs Windows, allez dans "Fichier" dans le menu Accueil et sélectionnez «Convertir» pour cliquer sur «Créer une version MP3».

garageband à mp3

Solution alternative pour convertir le fichier GarageBand en MP3 et en autres formats

UniConverter est le meilleur convertisseur de fichiers GarageBand en MP3 par rapport à n'importe quel autre programme. Il a toutes les fonctions essentielles pour résoudre tous les problèmes de compatibilité des médias numériques. De nos jours, la plupart d'entre nous ont les derniers appareils comme les appareils Apple, Smartphones, Android et de nombreux autres appareils portables. Les fichiers GarageBand au format .aiff ou .aif ne sont pas compatibles avec de nombreux autres périphériques, à l'exception des périphériques Apple. Pour les amateurs de musique, UniConverter offre une solution parfaite en convertissant les fichiers AIFF en MP3 en seulement 3 étapes faciles.

UniConverter - Le meilleur convertisseur vidéo

  • Facilement convertir GarageBand à un autre format compatible avec un appareil tel que DV, MP4, 3GP, MKV, MPEG, MOV, DIVX, etc.
  • Téléchargez et convertissez les fichiers GarageBand à partir de plus de 1000 sites de streaming, tels que YouTube, Facebook, Vimeo, Hulu, etc.
  • Améliorez la qualité audio en utilisant "Change Bitrate", "Sample Rate", Channels et autres outils d'édition audio.
  • Gravez directement les fichiers GarageBand sur DVD si nécessaire et vous pouvez ajuster votre vidéo avec plusieurs fonctions telles que recadrer, rogner, ajouter un filigrane et des sous-titres, etc.
  • Totalement fiable et compatible avec Windows 10/8/7/XP/Vista et macOS 10.13 High Sierra, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8 et 10.7.

Guide sur la façon de convertir GarageBand en MP3 et autres formats populaires

Étape 1 : Ouvrir le fichier GarageBand dans le convertisseur

Lancez UniConverter pour démarrer la conversion de GarageBand au format de fichier MP3. Comme les fichiers GarageBand se trouvent toujours au format AIFF ou AIF, vous pouvez facilement importer les fichiers AIFF cibles dans le convertisseur. Faites glisser et déposez le fichier AIF/AIFF dans l'application pour charger les fichiers GarageBand dans le convertisseur.

convertir .band en mp3 en ligne

Étape 2 : Appuyez sur MP3 à partir des profils de sortie

Vous pouvez choisir ici tout format que vous souhaitez pour convertir votre fichier GarageBand. Allez dans "Audio" et sélectionnez "MP3" comme format de sortie. Modifiez les paramètres audio tels que les canaux, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, les paramètres stéréo et d'autres paramètres audio si nécessaire.

changer garageband en mp3

Étape 3 : Exporter / convertir des fichiers GarageBand en MP3

Enfin, sélectionnez l'emplacement de sortie et cliquez sur "Convertir" pour convertir le fichier GarageBand (AIFF) en format MP3.

comment convertir garageband en mp3 sur mac

iSkysoft Editor
May 11,2020 20:41 pm / Posted by to Convertir MP3
Comment > Convertir MP3 > Comment exporter et convertir un fichier GarageBand en MP3 sur Mac/PC

How to Convert GarageBand to MP3 on Mac/PC

GarageBand files are unique audio file formats which can be used to create music, play or record music/songs. It uses AIFF format as audio type and consists of music files in their original content without any compression. However, users cannot export music files in GarageBand file format as it consists of high-quality rich content with of the audio. While MP3 is a flexible audio format, which can be shared or played in any device you want. It is very easy to convert GarageBand files into MP3 within iTunes as well. On the other hand, you can use a powerful GarageBand to MP3 converter like iSkysoft iMedia Converter Deluxe, to export them over the internet, convert to any portable device or Burn to DVD with ease. Explore and find out more on how to convert GarageBand files to MP3 by using iTunes and iSkysoft iMedia Converter Deluxe.

Part 1. Step-by-Step Guide to Convert GarageBand to MP3 in iTunes

GarageBand File uses AIFF or AIF file extensions as they produce high-quality audio file in an uncompressed audio format, which can be saved in a disc or DVD as well. Even though AIFF supports superior-quality audio content compared to MP3, AIFF is a bulky format which takes up excessive space in your PC. You can easily convert the GarageBand files in iTunes.

Step 1: Open GarageBand File (.aiff) in iTunes by drag and drop the GarageBand file in the iTunes library from your desktop, or you can go to ‘File’ in the home menu and select ‘Add to Library’. And then, select the GarageBand audio file (AIFF format) from your desktop.

garageband to mp3 converter

Step 2: Go to ‘Preferences’. For Mac Users, go to ‘iTunes’ in your Mac PC and Click ‘Preferences’, for Windows users go to ‘Edit’ and click ‘Preferences’.

garageband converter

Step 3: Change Import Settings. From the ‘General’ Tab select ‘Import Settings’, then use ‘MP3 Encoder’ from ‘Import Using’ and Tap ‘OK’. You can choose any pre-defined audio quality from ‘Settings’ or choose ‘Custom’ to modify the audio quality. In Custom Audio settings of ‘MP3 Encoder’, you can change its Stereo Bit Rate, Audio Quality, Sample Rate, Channels, Stereo Mode and other default settings.

how to convert garageband to mp3

Step 4: Create MP3 Version. For Mac users, when you get back to iTunes, right-click your target music file and click ‘Create MP3 Version’. You can see the progress of the converting AIFF file into MP3 at the top of the iTunes interface. For Windows users, go to ‘File’ in the Home menu and select ‘Convert’ to click ‘Create MP3 Version’.

garageband to mp3

Part 2. Best iTunes Alternative to Convert GarageBand to MP3 and Other Formats

iSkysoft iMedia Converter Deluxe is the best GarageBand to MP3 file converter compared to any other program. It has all the essential functions to solve any digital media compatibility issues. Nowadays, most of us have the latest devices like Apple devices, Smartphones, Android and many other portable devices. The GarageBand files in the .aiff or .aif format are not compatible with many other devices except Apple devices. For music lover, iSkysoft iMedia Converter Deluxe provides perfect solution by converting the AIFF files into MP3 with only 3 easy steps.

iSkysoft iMedia Converter Deluxe - Best Video Converter

  • Easily Convert GarageBand to another device compatible format such as DV, MP4, 3GP, MKV, MPEG, MOV, DIVX etc.
  • Download and convert GarageBand files from more than 1000 streaming sites, like YouTube, Facebook, Vimeo, Hulu, etc.
  • Enhance Audio Quality by using ‘Change Bitrate’, ‘Sample Rate’, Channels and other audio editing tools.
  • Directly burn GarageBand files to DVD if required and you can adjust your video with mutiple funtions like crop, trim, add watermark and subtitles, etc.
  • Fully reliable and compatible on Windows 10/8/7/XP/Vista and macOS 10.13 High Sierra, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, and 10.7.

User Guide on How to Convert GarageBand to MP3 and Other Popular Formats

Step 1: Open GarageBand File in the Converter

Run iSkysoft iMedia Converter Deluxe to start the conversion of GarageBand to MP3 file format. As the GarageBand files are always found in either AIFF to AIF format, you can easily import the target AIFF files in the converter. Drag & drop the AIF/AIFF file in the application to load GarageBand files in the converter.

convert .band to mp3 online

Step 2: Tap MP3 from Output Profiles

You can choose here whatever format you like to convert your GarageBand file. Go to ‘Audio’ and select ‘MP3’ as output format. Edit Audio settings such as Channels, Bitrate, Sample Rate, Stereo settings and other audio settings if needed.

change garageband to mp3

Step 3: Export/Convert GarageBand Files as MP3

Finally, select the output location and click ‘Convert’ to convert the GarageBand (AIFF) file as MP3 format.

how to convert garageband to mp3 on mac

iSkysoft Editor
Jan 11,2018 14:23 pm / Posted by to Convert MP3

Related Articles & Tips

How to Convert Windows Media File to MP3 on Windows 10/8/7/XP/Vista
How to Convert Windows Media File to MP3 on Windows 10/8/7/XP/Vista
How to Convert Audio Files to MP3 in iTunes
How to Convert Audio Files to MP3 in iTunes
Best 5 M4A to MP3 Online Converter
Best 5 M4A to MP3 Online Converter
How to Convert WAV to MP3 on Windows Media Player
How to Convert WAV to MP3 on Windows Media Player
How-to > Convert MP3 > How to Convert GarageBand to MP3 on Mac/PC
Back to top