Convertisseur M4A en MP3: Comment Convertir M4A en MP3 sur Mac

"J'ai besoin d'un logiciel qui alignera une liste complète de la musique au format M4A, puis le convertir en MP3. J'ai beaucoup d'albums de musique M4A, je souhaite passer à MP3 et je veux le faire aussi vite que possible. Quelqu'un peut-il me suggérer un logiciel qui peut m'aider?

Partie 1. Le Moyen le plus Simple de Convertir M4A en MP3 sur Mac

Bien sûr. Vous pouvez utiliser UniConverter pour effectuer le travail. Il est professionnel dans la conversion de fichiers vidéos et audios dans tous les formats chauds tels que AVI, MP4, MOV, WMA, M4A, MP3 et plus encore. Avec une interface principale facile à utiliser et une superbe vitesse de conversion rapide, il vous permet de convertir M4A en MP3 sur Mac (macOS Sierra inclus) avec facilité. Oh, oui, si vous voulez convertir un tas de fichiers M4A en MP3, vous pouvez utiliser la fonction de conversion par lots du programme. Le convertisseur Mac vous offre même quelques paramétres prédéfinis pour iPod, iPhone, iPad et plus, afin de simplifier votre conversion.

UniConverter - Le Meilleur Converisseur Vidéo

Obtenez le meilleur convertisseur MP4 en MP3:

  • Extraire les fichiers audio à partir des vidéos. Et il supporte plus de 150 formats vidéos et audios.
  • En plus, de M4A et MP3, il vous permet de convertir des fichiers audios entre deux formats audio communs tels que WAV, AC3, AAC, WMA, OGG, etc.
  • Téléchargez beaucoup de vidéos de musique de YouTube, VEVO, Vimeo, Hulu, Dailymotion et plus de sites de vidéos en ligne.
  • Gravez différentes vidéos sur DVD.
  • Et il peut être parfaitement compatible avec macOS 10.12 Sierra, 10.11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8 Lion de montagne, 10.7 Lion et 10.6 Snow Leopard.
.3.981.454 de gens l'ont téléchargé

Didacticiel sur la conversion de M4A en MP3 avec iSkysoft

Étape 1. Ajoutez vos chansons M4A dans l'application Mac (M4A à MP3)

Téléchargez et installez l'application Mac, lancez-là et ajoutez vos chansons MP3 d'origine, vous pouvez directement glisser les fichiers de musique de la source vers le programme ou accéder à la barre de menu supérieure «Fichier» - «Charger des fichiers multimédia». Le convertisseur Mac, prend en charge les conversions par lots afin que vous puissiez importer plusieurs fichiers et les convertir en même temps, maintenez la touche de commande et sélectionnez vos fichiers, faites-les glisser et déposez-les sur le convertisseur M4A vers MP3.

M4A en MP3 pour Mac

Étape 2. Choisissez le format de sortie: MP3

A la partie inférieure du convertisseur, il y a une rangée de formats de sortie, divisée en plusieurs sections. Vous pouvez trouver le format MP3 sous l'icône audio. Vous serez en mesure de personnaliser les paramètres format si vous vous sentez le besoin de changer certains paramètres de format. Accédez simplement au menu "Fichier", puis choisissez "Paramètres Encodés" pour y parvenir.

M4A en MP3 pour Mac

Étape 3. Commencez à convertir M4A en MP3 sur Mac

Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "Convertir" au bas de l'interface principale, le reste étant automatiquement, mis en place par Mac UniConverter.

Par défaut, les fichiers de sortie sont enregistrés dans le dossier UniConverter, mais vous pouvez le spécifier en allant dans la barre de menu supérieure «Fichier» - «Préférences» - «Convertir» - personnaliser le «Dossier de sortie». Et c'est tout!

Convertir M4A en MP3

Partie 2. Top 4 Convertisseurs W4A en MP3

#1. FFmpeg

FFmpeg: Est l'un des outils de conversion populaires qui est connu pour ces tâches de conversion simples telles que les fichiers M4A au format de fichier MP3 de manière facile. Si vous cherchez uniquement la conversion d'un format de fichier multimédia, FFmpeg est le meilleur choix. Mais, il ne convient que pour effectuer des conversions simples. Ils peuvent facilement convertir plusieurs formats de fichiers multimédias avec une bonne qualité audio.

Avantages:
Prend en charge les systèmes d'exploitation Mac et Linux.
Convertisseur M4A à MP3 gratuit.
Simple, facile et fiable à utiliser.

Les inconvénients:
Temps de consommationlongs pour la conversion de fichiers audios.
Non adapté aux conversions complexes.
Manque d'outils d'édition de base.

Convertir M4A en MP3 sur Mac

#2. VLC

VLC: Est un lecteur multimédia gratuit qui permet de convertir n'importe quel fichier vidéo ou audio selon vos besoins. Vous pouvez facilement convertir M4A en format de fichier MP3 en quelques minutes. Il prend en charge tous les formats de fichiers vidéos et audios populaires pour la conversion. Vous pouvez facilement, convertir ou enregistrer le fichier audio converti.

Avantages:
Prise en charge de tous les formats vidéos et audios populaires.
Lit les fichiers de musique avec facilité.
Efficace pour la conversion de M4A en fichiers MP3.
Utilisation facile

Les inconvénients:
Ne répond pas après la conversion.
Consommation de temps plus longs pour les fichiers vidéos ou audios.

Convertir M4A en MP3 pour Mac

#3. Winamp

Winamp est l'un des outils de conversion multimédia populaires, qui est capable de convertir efficacement, les fichiers M4A en format de fichier MP3. Il prend en charge une caractéristique unique d'importer des fichiers de musique à partir de CD. Les utilisateurs peuvent également lire des fichiers de musique avant la conversion. Prend en charge les fonctions de base pour faciliter vos conversions de fichiers audio. Parallèlement, les utilisateurs peuvent facilement graver leurs fichiers musicaux préférés ou leurs chansons dans les CD. Bref, cet outil convient aux utilisateurs qui préfèrent utiliser des CD pour écouter de la musique.

Avantages:
Prend en charge les lecteurs multimédia potables.
Facilité d'utilisation
Convertisseur gratuit M4A en MP3.

Les inconvénients:
Ne prend pas en charge d'autres formats audios populaires.

Comment convertir M4V en MP3?

#4. MediaMonkey

MediaMonkey: Est l'un des meilleurs programmes caractérisé par la fonctionnalité unique de rechercher vos chansons, fichiers musicaux, artistes ou albums préférés sur internet. Vous pouvez facilement modifier les fichiers M4A, lire et ensuite les convertir en format de fichier MP3 facilement. Habituellement, il faut du temps pour renumériser les fichiers musicaux. Ainsi, les utilisateurs peuvent ajouter simultanément, plus de fichiers musicaux pendant la numérisation d'autres fichiers audios. Il peut convertir n'importe quel fichier audio pour être compatible avec n'importe quel appareil populaire selon vos besoins.

Avantages:
Masquer les pistes avant la conversion.
Facile à télécharger et à convertir n'importe quel fichier de musique.
Meilleur adaptation aux amateurs réguliers de musique.

Les inconvénients:
Non compatible dans la nature.
L'égalisation du son est manquée dans ce logiciel où vous trouveriez un déséquilibre dans la qualité du son.

Comment convertir M4V en MP3 sur Mac?

Facultatif: Convertisseur M4A en MP3 en ligne

Si vous ne souhaitez pas installer un programme sur votre ordinateur, vous pouvez aussi essayer le convertisseur de vidéo en ligne pour convertir vos fichiers M4A en MP3. Essayez-le ci-dessous:

Nota bene: L' outil en ligne ne prend pas en charge le "https", donc si le contenu ci-dessous est vide, veuillez cliquer manuellement sur l'icône "Shield" (protection) à droite de votre barre d'adresse de navigateur afin de charger le script. Cette action est sécurisée, et ne présente aucun risque d'endommager vos données ou ordinateur.

iSkysoft Editor
Jun 08,2017 11:03 am / Posted by to Convertir un Fichier Audio

Articles et conseils connexes

CAF à MP3: Découvrez maintenant, comment convertir OGG en MP3 sur Mac
CAF à MP3: Découvrez maintenant, comment convertir OGG en MP3 sur Mac
Découvrez maintenant, comment convertir OGG en MP3 sur Mac (macOS Mojave inclu)
Découvrez maintenant, comment convertir OGG en MP3 sur Mac (macOS Mojave inclu)
Téléchargement Gratuit du meilleur convertisseur MP3 à MP4
Téléchargement Gratuit du meilleur convertisseur MP3 à MP4
WAV à MP3: Comment Convertir WAV en MP3 sur Mac (macOS Sierra Inclus)
WAV à MP3: Comment Convertir WAV en MP3 sur Mac (macOS Sierra Inclus)
Comment > Convertir un Fichier Audio > Convertisseur M4A en MP3: Comment Convertir M4A en MP3 sur Mac
Back to top

M4A to MP3: How to Convert M4A to MP3 on Mac

"I need a software program that will line up a whole list of M4A format music and then convert it to MP3. I have a whole lot of M4A music albums I want to turn to MP3 and I want to do it as fast as possible. Can anyone suggest a software program that can help me out?"

Part 1. Simplest Way to Convert M4A to MP3 on Mac

Sure. You can use iSkysoft iMedia Converter Deluxe to do the job. It's professional in converting video and audio files in all hot formats like AVI, MP4, MOV, WMA, M4A, MP3 and more. With an easy-to-use main interface and superb fast conversion speed, it enables you to convert M4A to MP3 on Mac (macOS High Sierra included) with ease. Oh, yes, if you want to convert a bunch of M4A files to MP3, you can use the batch conversion feature of the program. The Mac converter even provides you some presets for iPod, iPhone, iPad and more to simplify your conversion.

Get the Best M4A to MP3 Converter:

  • Extract audio files from videos. And it supports over 150 video and audio formats.
  • In addition to M4A and MP3, it allows you to convert audio files between any two common audio formats, such as WAV, AC3, AAC, WMA, OGG, etc.
  • Download plenty of Music Videos from YouTube, VEVO, Vimeo, Hulu, Dailymotion and more online video sites.
  • Burn different videos to DVD.
  • Perfectly compatible with macOS 10.13 High Sierra, 10.12 Sierra, 10.11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8 Mountain Lion and 10.7 Lion.

Tutorial on Converting M4A to MP3 with iSkysoft iMedia Converter Deluxe for Mac

Step 1. Add your M4A songs into the M4A to MP3 Mac APP

Downlaod and install the Mac APP, launch it, and to add your original MP3 songs, you can directly drag and drop the source music files to the program or go to the main interface and click "Add Files". The Mac Converter supports batch conversions so you can import several files to convert at one time, just hold the command key and select your files, drag and drop them to the M4A to MP3 Converter.

m4a to mp3 mac

Step 2. Choose the output format: MP3

At the right part of the converter, there is a row of output formats divided into several sections. You can find MP3 format under the Audio tab. You will be able to customize the format parematers if you feed the need to change some format parameters. Just click the "Edit" icon to achieve that.

m4a to mp3

Step 3. Start to convert M4A to MP3 on Mac

You here only need to click the "Convert" button at the bottom of the main interfa the rest then will be finsihed automatically by the Mac iMedia Converter Deluxe.

By default, the output files are saved in the folder of iSkysoft iMedia Converter Deluxe, but you are able to specify it by going to the top menu bar "File" - "Preferences" - "Convert" - customizing the "Output Folder". That's all! What's more, if you need to convert WAV files to MP3, please check here to get detailed guide.

convert m4a to mp3

Part 2. Top 4 M4A to MP3 Converter

#1. FFmpeg

FFmpeg is one of the popular converting tools which is well-known for simple converting tasks such as M4A files to Mp3 file format easily. If you are looking for only converting a media file format, then Ffmpeg is the best choice. But it is only suitable for performing simple conversions. They can easily convert several media file formats with good audio quality.

Pros:
Supports Mac and Linux operating systems.
Free M4A to MP3 Converter.
Simple, Easy and reliable to use.

Cons:
Time Consuming for Conversion of long audio files.
Not Suitable for Complex Conversions.
Lacks Basic Editing tools.

convert m4a to mp3 mac

#2. VLC

VLC is a free multimedia player which has the ability to convert any Video or audio file as per your requirement. You can easily convert M4A to MP3 file format within minutes. It supports all the popular Video and Audio file formats for Conversion. You can easily convert or save the converted Audio file easily.

Pros:
Supports all the Popular Video and Audio Formats.
Reads Music Files with ease.
Effective for Conversion of M4A to MP3 files.
Very Easy to Use.

Cons:
Does not respond after Conversion.
Time-Consuming for longer Video or Audio files.

mac convert m4a to mp3

#3. Winamp

Winamp is one of the popular multimedia converting tools which is capable of converting M4A files into MP3 file format efficiently. It supports a unique feature of importing Music files from CD’s. Users can also Playback Music Files before conversion. Supports basic functions for making your Audio file conversions easier. Along with that, Users can easily burn their favorite music files or songs in CD’s. In short, this tool is suitable for users who prefer to use CD’s for listening to music.

Pros:
Supports Potable Media Players.
Ease of Use.
Free M4A to MP3 converter.

Cons:
Does not support other popular Audio formats.

how to convert m4a to mp3

#4. MediaMonkey

MediaMonkey is one of the best programs which has the unique feature to search your favorite songs, music files, artists or albums from internet. You can easily edit M4A files, Playback and then convert it into MP3 file format easily. Usually, it takes time to rescan the music files. So, users can simultaneously add more Music files during the rescanning of other Audio files. It can convert any audio file to be compatible with any popular Device as per your requirement.

Pros:
Hide Tracks before Conversion.
Easy to Download and Convert any Music File.
Best Suited for Regular Music Lovers.

Cons:
Not Compatible in nature.
Equalization of sound is missing in this software where you will find imbalance in sound quality.

how to convert m4a to mp3 mac

Optional: Online M4A to MP3 Converter

If you don't want to install a computer program, you can also try online video converter to convert your M4A files to MP3. Try it below:

iSkysoft Editor
Mar 26,2018 15:12 pm / Posted by to Convert Audio

Related Articles & Tips

Apple Lossless vs AAC: How to Convert Apple Lossless to AAC
Apple Lossless vs AAC: How to Convert Apple Lossless to AAC
Best 10 AAC Player for Android, Mac & Windows
Best 10 AAC Player for Android, Mac & Windows
How to Convert FLAC to M4A with the Best FLAC to M4A Converter
How to Convert FLAC to M4A with the Best FLAC to M4A Converter
Top 13 Free MP3 to MP4 Converter For Mac or Windows PC
Top 13 Free MP3 to MP4 Converter For Mac or Windows PC
How-to > Convert Audio > M4A to MP3: How to Convert M4A to MP3 on Mac
Back to top