Comment faire pour Convertir AVI avec AVI Converter pour Mac (Sierra Inclus)

AVI est un format très populaire de conteneur vidéo qui se trouve presque partout. Il est assez facile de lire des fichiers AVI sur Windows, mais les choses sont totalement différentes si vous utilisez Mac OS X, même dans le dernier Mac OS X 10.11 El Capitan. Le fait est que seulement un couple de formats vidéo sont pris en charge en mode natif sur Mac, à savoir M4V, MP4 et MOV. Pour lire la vidéo AVI, vous devez installer des codecs tiers. La solution directe à ce problème d'AVI est d'installer un lecteur Mac capable de décoder les vidéos AVI. Mais cela a ses propres limites. Les produits Apple sont intrinsèquement incapables de lire les fichiers AVI. Avec un lecteur multimédia AVI, vous serez en mesure de lire une vidéo AVI sur votre Mac sans problème. Toutefois, le problème va revenir vous hanter lorsque vous transférez ces fichiers AVI aux appareils mobiles comme l'iPhone 6S Plus / 6S, iPod shuffle, iPad Pro et iTouch.

Partie 1. Converti AVI aux formats compatibles avec Mac avec le Meilleur convertisseur AVI pour Mac

Donc, le meilleur choix est d'obtenir un convertisseur vidéo AVI et convertir tous les fichiers AVI aux formats compatibles avec Mac . Voici UniConverter qui est humblement recommandé. C'est un convertisseur AVI spécialement désiré pour Mac qui vous permet non seulement de convertir AVI au format vidéo compatble avec Mac, mais vous permet de convertir directement AVI pour une lecture sur iPhone, iPod, iPad, PSP, téléphones Android, etc. Allez-vous lui donner un essai?

UniConverter - Convertir une Vidéo

Les fonctions principales d'UniConverter:

  • Converti des vidéos AVI sur Mac sans aucune perte de qualité.
  • Support la conversion d'AVI en plus de 150 formats vidéo tels que MOV, MP4, FLV, M4V, 3PG, WMV, MKV, etc.
  • Convertissez des formats audio ou extrayiez des fichiers audio à partir de vos vidéos AVI en toute facilité.
  • Éditer vos vidéos AVI avant ou après leur conversion.
  • Trois étapes simples pour terminer le processus de conversion.
  • Télécharger des vidéos en ligne ou graver des vidéos AVI sur DVD comme vous voulez.
3,981,454 personnes l'ont téléchargé

Le tutoriel ci-dessous vous montre comment convertir AVI en MOV par exemple. Seulement 3 étapes sont nécessaires.

Étape 1. Importez lee fichiers AVI à l'application

Après avoir localiser les fichiers AVI dans le Finder, faites-les glisser dans l'interface du programme. Vous pouvez également ouvrir le navigateur de fichiers intégré et localiser les fichiers AVI dans les dossiers fréquemment utilisés. Si vous voulez la façon classique, allez dans "Fichier"> "Charger fichiers médias" pour parcourir et importer des fichiers AVI dans la boîte de dialogue apparente.

Conseils: Pour sélectionner plusieurs fichiers AVI sur Mac, maintenez la touche "Shift" ou "Commande" enfoncée et cliquez sur les fichiers AVI un par un. Vous pouvez également utiliser votre souris pour cliquer et faire glisser pour sélectionner plusieurs fichiers.

convertisseur avi pour mac

Étape 2. Choisissez le format de sortie

La prochaine étape est de choisir un format de sortie pour les fichiers AVI. Plus de 100 formats de sortie sont fournies, y compris tous les appareils mobiles populaires. C'est facile de le faire. Il suffit d'aller sur le plateau de Format au bas de l'interface, puis cliquez sur un format de sortie que vous voulez. Si vous voulez convertir AVI en MOV, passer à la catégorie vidéo en premier.

L'iPhone, iPod, iPad, PSP, Xbox 360, Android générique et d'autres dispositifs préréglées sont localisées dans la catégorie Périphériques. Si vous voulez jouer AVI sur ces appareils, vous pouvez simplement choisir le préréglage. Pas besoin de changer les paramètres vidéo manuellement.

convertisseur avi gratuit

Étape 3. Démarrer la conversion AVI en format sélectionné

Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion AVI. Le temps nécessaire dépend de la durée de la vidéo AVI . Habituellement, quelques minutes seulement sont nécessaires. Vous obtiendrez un message lorsque c'est terminé. Vous pouvez alors choisir d'ouvrir le dossier "de sortie" ou cliquez sur "OK".

convertir AVI

Partie 2. Introduire autre programme 4 AVI pour Mac

#1. Aiseesoft Convertisseur Vidéo pour Mac

Aiseesoft AVI Converter pour Mac est un outil efficace et efficient pour convertir tous les fichiers vidéos. Il prend en charge plusieurs conversions et il a une interface facile à utiliser. Vous avez juste besoin d'ajouter les fichiers à convertir et choisir un format de sortie. Puis cliquez sur "Convertir" pour terminer la conversion. Même si cette application coûte plus cher, c'est un programme polyvalent qui vous permet de convertir n'importe quel format vidéo efficacement avec aucune perte de qualité. Il prend en charge différents formats de fichiers tels que MPEG, DAT, MP4, MTS, FLV, AVI, DivX, MPV et beaucoup plus. Ce programme est connu pour ses conversions ultra rapides et d'autres caractéristiques. Vous pouvez régler le format de sortie avec ses fonctions d'édition telles que la coupure, l'ajustement, la filigrane et la fusion des vidéos.

Les plus:
Prise en charge de plusieurs formats.
Vous pouvez définir l'encodeur vidéo, la fréquence d'échantillonnage audio, le débit binaire vidéo/audio, la fréquence d'image et la résolution.
Les moins:
Apparition fréquente de Fenêtre qui vous demande d'acheter la version complète de ce logiciel. Le coût de sa version complète est de 45 $.

convertisseur avi

#2. Bigasoft AVI Converter pour Mac

Bigasoft AVI Converter pour Mac est un outil de conversion vidéo professionnel qui vous permet de convertir n'importe quel fichier vidéo dans tout format de sortie. Il prend en charge plusieurs formats de fichiers tels que AVI, Xvid, ASF, WMV, MKV, VOB, MOD, RMVB, TOD, AVCHD, MP4, H.264, RM et plusieurs autres formats. Il convertit tout fichier avec une excellente qualité de sortie. Vous pouvez visionner la vidéo avant la conversion, combiner plusieurs vidéos, filigrane, prendre des Screenshots, ajuster et ajouter plusieurs autres effets spéciaux. Il prend également en charge le téléchargement de vidéos YouTube. Vous pouvez également convertir les vidéos pour Apple iPhone 5, iPad 3 et iPad Mini. Il est compatible avec Mac OS X 10.10.

Les plus:
Des fonctions d'édition uniques pour ajuster et améliorer la qualité vidéo.
Des options de Filtrage et d'Aperçu.
Les moins:
Conversions lentes et fastidieuses.

convertisseur vidéo avi

#3. Cisdem AVI Converter

Cisdem AVI Converter dispose de nombreuses caractéristiques intéressantes qui en fait un outil puissant pour la conversion vidéo. Vous pouvez extraire des bandes sonores à partir de fichiers vidéo et graver les films DVD. Vous pouvez télécharger des vidéos de différents sites de partage vidéo comme YouTube, Dailymotion, Vimeo, Yahoo, Metacafe et plusieurs autres sites. Il fournit des options d'édition vidéo telles que recadrer, réduire, faire pivoter, filigrane, des sous-titres (.srt), prend en charge des vidéos en 3D et bien d'autres options.

Les plus:
Extraits des bandes sonores à partir de vidéos.
Prend en charge le téléchargement de vidéos à partir de divers sites Web de partage de vidéos.
Crée des sous-titres avec le fichier .srt.
Les moins:
Pendant les conversions de fichiers.

convertir des fichiers AVI avec convertisseur vidéo

#4. Wondershare Video Converter

Wondershare Video Converter permet la conversion rapide et facile de formats de fichiers AVI. Il dispose d'un éditeur vidéo intégré , graveur de DVD, un lecteur multimédia et plusieurs autres caractéristiques. Il fournit une conversion 30X plus rapide des fichiers sans perte de qualité. Il permet également des transferts de fichiers à vos appareils Android et Apple avec son logiciel de transfert sans fil. Ce convertisseur est populaire en raison de ses puissantes fonctionnalités et des fonctionnalités d'édition excellentes. Il supporte de nombreux formats de fichiers et les appareils portables aussi. Vous pouvez également télécharger des vidéos en ligne en toute simplicité. Vous pouvez soit les enregistrer sur votre ordinateur ou les convertir pour la lecture sur votre appareil portable souhaitée. Il convertit automatiquement les vidéos en cas de besoin. Vous pouvez également télécharger des sous-titres et audios YouTube de vidéos YouTube directement.

Les plus:
Éditeur Vidéo intégré.
Graveur de DVD.
Prend en charge plusieurs formats de fichiers et des appareils portables.
Les moins:
Problèmes avec les DVD.
Parfois, la fusion de plusieurs vidéos peuvent ne pas fonctionner.

le meilleur convertisseur avi

Astuce 1: Moyens gratuits pour lire AVI sur Mac OS

Voyez-vous ? C'est facile de régler le problème de la compatibilité AVI. Une autre option consiste à installer des lecteurs multimédias qui peuvent lire les fichiers AVI directement. L'un des meilleurs lecteur de médias sur Mac est VLC, un lecteur multimédia open source populaire sur Mac. Ce lecteur multimédia bien connu peut lire un large éventail de formats de médias, y compris AVI, MKV, MOV et ainsi de suite. Différente de lecteur multimédia, si vous préférez le lecteur QuickTime à d'autres lecteur, vous pouvez également installer un plugin QuickTime appelé Perian, qui est également gratuit et en open source. Malheureusement, ce programme open source n'est plus en développement actif et vous pouvez rencontrer des problèmes lors de son utilisation avec le dernier système d'exploitation Mac. Aussi, l'ancienne version QuickTime ne le prend pas en charge, et vous aurez besoin d'avoir le dernier QuickTime installé sur votre Mac. Sinon, vous ne pourrez pas l'installer.

Dans l'ensemble, un convertisseur d'AVI est le moyen facile à utiliser et les 2 autres options nécessitent un certain savoir-faire technique de la part des utilisateurs. Et si vous sentez que vous n'êtes pas équipé avec les connaissances nécessaires pour les installer avec succès, vous serez mieux coller à la première recommandation.

Astuce 2: Puis-je convertir AVI dans Windows?

Pour convertir des vidéos AVI dans les PC Windows, télécharger la version Windows - UniConverter pour Windows. En convertissant AVI au format WMV, vous pouvez les lire avec Windows Media Player et à travers de multiples dispositifs basés sur Windows, sans l'avertissement terrible disant que le type des fichiers n'est pas pris en charge.

En dehors de convertir AVI en MOV et WMV, le logiciel de convertisseur iSkysoft AVI peut également convertir la vidéo entre un large éventail d'autres formats de médias. Tous les principaux systèmes d'exploitation Mac et Windows sont pris en charge, comme Sierra/El Capitan/Yosemite/Mavericks/Mountain Lion/lion et Windows 10/8/7/Vista/XP. Essayez-le dès maintenant.

iSkysoft Editor
Nov 24,2016 17:14 pm / Posted by to Convertir AVI

Articles et conseils connexes

MPG en AVI: Comment faire pour Convertir MPG en AVI sur Mac/Windows
MPG en AVI: Comment faire pour Convertir MPG en AVI sur Mac/Windows
Comment faire pour Convertir AVI avec AVI Converter pour Mac (Sierra Inclus)
Comment faire pour Convertir AVI avec AVI Converter pour Mac (Sierra Inclus)
Comment Faire pour Convertir AVI en M4V sur Mac (High Sierra) et Windows
Comment Faire pour Convertir AVI en M4V sur Mac (High Sierra) et Windows
Comment Convertir AVI à MP4 sur Mac/Windows
Comment Convertir AVI à MP4 sur Mac/Windows
Comment > Convertir AVI > Comment faire pour Convertir AVI avec AVI Converter pour Mac (Sierra Inclus)
Back to top

How to Convert AVI with AVI Converter for Mac (macOS Sierra Included)

AVI is a wildly popular video container format which can be found virtually anywhere. It's quite easy to play AVI files in Windows, but things are totally different if you're using Mac OS X, even in the latest Mac OS X 10.11 El Capitan. The fact is that only a couple of video formats are supported natively on Mac, namely M4V, MP4 and MOV. To play AVI video, you have to install third party codecs. The direct solution to this AVI problem is to install a Mac player that can decode AVI videos. But that has its own limitations. Apple products are inherently incapable of playing AVI files. With an AVI media player, you will be able to play AVI video on your Mac without problem. However, the problem will come back to haunt you when you transfer these AVI files to mobile devices like iPhone 6S Plus/6S, iPod shuffle, iPad Pro, and iTouch.

Best 5 AVI Converter for Mac

#1. iSkysoft iMedia Converter Deluxe

So, the best choice is to get an AVI video converter and convert all AVI files into Mac-compatible formats. Here iSkysoft iMedia Converter Deluxe is humbly recommended. It's a specially desired AVI converter for Mac that not only allows you convert AVI to Mac-friendly video format, but lets you directly convert AVI to play on iPhone, iPod, iPad, PSP, Android phones, etc. Will you be giving it a try?

iMedia Converter Deluxe - Video Converter

Get the Best AVI Video Converter:

  • Convert AVI videos on Mac without any quality loss.
  • Support to convert AVI to 150+ video formats, such as MOV, MP4, FLV, M4V, 3PG, WMV, MKV, etc.
  • Convert audio formats or extract audio files from your AVI videos with ease.
  • Edit your AVI videos before or after converting them.
  • Three simple steps to complete the conversion process.
  • Download online videos or burn AVI videos to DVD as you want.
3,981,454 people have downloaded it

The tutorial below will show you how to convert AVI to MOV for example. Only 3 steps are required.

Step 1. Import AVI files to the application

After locating AVI files in the Finder, drag and drag them to the program interface. Alternatively, open the built-in Media Browser and locate AVI files in the frequently used folders. If you want the classic way, go to "File" > "Load Media Files" to browse and load AVI files in the popup dialog.

avi converter mac

Tips: To select multiple AVI files on Mac, hold down the "Command" or "Shift" key and click on the AVI files one by one. You can also use your mouse to click and drag to select multiple files.

Step 2. Choose an output format

The next step is to choose an output format for AVI files. More than 100 output formats are provided, including all popular mobile devices. It's easy to do this. Just go the Format tray at bottom of the interface and click an output format you want. If you want to convert AVI to MOV, switch to the Video category first.

free avi converter

The iPhone, iPod, iPad, PSP, Xbox 360, Android Generic and other device presets locate in the Devices category. If you want to play AVI on these devices, you can simply choose the preset. No need to change video settings manually.

avi video converter

Step 3. Start converting AVI to your selected format

At last, hit the "Convert" button to start AVI conversion. The required time depends on the AVI video length. Usually only a few minutes are required. You'll get a prompt message when complete. You can then choose to open the "Output" folder or just click "OK".

convert avi videos

Video Tutorial on How to convert AVI on Mac

#2. Aiseesoft Video Converter for Mac

Aiseesoft AVI Converter for Mac is an efficient and effective tool in converting any video files. It supports multiple conversions and has an easy to use interface. You just need to add the files for conversion and choose an output format. Then click “Convert” to complete the conversion. Even though this application costs more, it is a versatile program which enables you to convert any video format efficiently with zero quality loss. It supports various file formats like MPEG, DAT, MP4, MTS, FLV, AVI, DivX, MPV and many more. This program is known for its super speedy conversions and other features. You could adjust the output format with its editing features such as crop, trim, watermark and combine videos.

Pros:
Supports several formats.
You can set video encoder, audio sample rate, video/audio bitrate, frame rate and resolution.
Cons:
Pop-up window which asks you to buy full version of this software. The cost of its Full version is $45.

avi converter

#3. Bigasoft AVI Converter for Mac

Bigasoft AVI Converter for Mac is a professional video converting tool which allows you to convert any video file into any output format. It supports several file formats such as AVI, Xvid, ASF, WMV, MKV, VOB, MOD, RMVB, TOD, AVCHD, MP4, H.264, RM and several other formats. It converts any file with excellent output quality. You can preview the video before conversion, combine several videos, watermark, take screenshots, trim and add several other special effects. It also supports YouTube video downloads. You could also convert the videos to Apple iPhone 5, iPad 3 and iPad Mini. It is fully compatible with Mac OS X 10.10.

Pros:
Unique editing features to adjust and enhance the video quality.
Filter and Preview options.
Cons:
Slow conversions and Time-Consuming.

avi video converter

#4. Cisdem AVI Converter

Cisdem AVI Converter has many attractive features which makes it a powerful tool for video conversions. You can extract soundtracks from video files and rip DVD movies. You could download videos from various video sharing websites like YouTube, Dailymotion, Vimeo, Yahoo, Metacafe and several other sites. It provides video editing options such as crop, trim, rotate, watermark, subtitle (.srt), supports 3D videos and many more options.

Pros:
Extracts soundtracks from videos.
Supports video downloads from various video-sharing websites.
Creates subtitle with .srt file.
Cons:
Time consuming during file conversions.

convert avi files with video converter

#5. Wondershare Video Converter

Wondershare Video Converter provides quick and easy conversion of AVI file formats. It has an in-built video editor, DVD burner, media player and several other features. It provides 30X faster conversion of files with zero quality loss. It also enables file transfers to your Android and Apple devices with its Wireless transfer software. This converter is popular due to its powerful and excellent editing features. It supports many file formats and portable devices too. You could also download online videos with ease. You could either save them on your computer or convert them for playback on your desired portable device. It automatically converts videos whenever needed. You could also download YouTube subtitles and audios from YouTube videos directly.

Pros:
In-Built Video Editor.
DVD Burner.
Supports several file formats and portable devices.
Cons:
Issues with DVD Burning.
Sometimes merging of multiple videos may not work.

best avi converter

Optional: Free Online AVI Converter

If you don't want to install a desktop program, you can also try online video converter to convert your AVI videos to any format as needed. Try it below:

Note: Because the online tool doesn't support "https", so if the content below was blank, please manually click the "Shield" icon on the right of your browser address bar to load the script. This action is secure without any harm to your data or computer.

Tip 1: Free Ways to Play AVI on Mac

See? it's easy to fix the AVI compatibility problem. An alternative option is to install media players that can directly playback AVI files. One of the best media players on Mac is VLC, a popular open source media player on Mac. This well-known media player can play a wide array of media formats including AVI, MKV, MOV and so on. Different from media player, if you prefer QuickTime player to other players, you can also install a QuickTime plugin called Perian, which is also free and open sourced. Unfortunately, this open source program is no longer in active development and you may encounter problems when using it with the latest Mac OS. Also, older version QuickTime doesn't work with it, and you will need to have the latest QuickTime installed on your Mac. Otherwise you will be unable to install it.

All in all, an AVI converter is the easy way to go and the other 2 options require some technical know-how on part of the users. And if you feel you are not equipped with the required knowledge to install them successfully, you will be better off sticking to the first recommendation.

Tip 2: Can I Convert AVI in Windows?

To convert AVI videos in Windows PCs, download the Windows version - iSkysoft iMedia Converter Deluxe for Windows.

Apart from converting AVI to MOV and WMV formats, iSkysoft AVI converter software can also convert video between a broad range of other media formats. All major Mac and Windows operating systems are supported, like Sierra/El Capitan/Yosemite/Mavericks/Mountain Lion/Lion/Snow Leopard and Windows 10/8/7/Vista/XP. Try it now.

iSkysoft Editor
Sep 26,2016 20:41 pm / Posted by to Convert AVI
How-to > Convert AVI > How to Convert AVI with AVI Converter for Mac (macOS Sierra Included)
Back to top