WLMP en AVI : Comment Faire pour Convertir Facilement WLMP Vidéo en AVI

WLMP, abréviation de Windows Live Movie Maker, est un fichier de projet enregistré avec Windows Live Movie Maker (le successeur de Windows Movie Maker). Ce dernier est un fabricant de film gratuit qui est livré avec Windows. Avec elle, vous pouvez facilement faire des films de famille de photos, vidéos et musique. Vous devez savoir que le fichier WLMP n’est pas un fichier vidéo. Par conséquent, si vous voulez partager le fichier vidéo WLMP sur YouTube, ou le lire avec le lecteur Windows Media, vous échouerez.

Outil Plus Efficace pour Aider à Convertir WLMP en AVI Vidéo

Comme vous ne peut pas directement partager des fichiers WLMP sur YouTube ou les lire avec votre lecteur multimédia préféré, vous devez d’abord les convertir WLMP en AVI ou à d' autres formats. Windows Live Movie Maker ne peut pas convertir WLMP directement en AVI. Seuls les WMV et MP4 sont pris en charge. Si un convertisseur vidéo est nécessaire pour convertir WLMP en AVI, MOV, MPG, FLV, etc. Ici UniConverter est fortement recommandé. Il peut facilement convertir les fichiers WMV créés au format AVI en quelques minutes. Cet article vous montrera comment convertir WLMP en WMV tout d’abord avec Windows Live Movie Maker et puis convertir WMV en AVI avec UniConverter.

UniConverter - Video Converter

Obtenez le meilleur WLMP vers le convertisseur vidéo AVI :

  • Convertir des fichiers WLMP en AVI, MOV, MP4, FLV, 3GP ou tout format que vous souhaitez.
  • Trois étapes simples pour convertir des vidéos WLMP en AVI avec 90 X plus rapidité de vitesse.
  • Modifiez vos fichiers WLMP avant de les convertir en AVI.
  • Téléchargez des vidéos en ligne de YouTube, Vimeo, VEVO, Facebook, Netflix ou de tous les sites populaires.
  • Gravez vos vidéos WLMP ou AVI sur DVD.
  • Système d'exploitation pris en charge - compatible avec Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS 10.12 Sierra, 10.11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8 Mountain Lion et 10.7 Lion.
3,981,454 personnes l'ont téléchargé

Comment convertir MKV en AVI sur Windows 10/8/7/XP/Vista

Étape 1. Enregistrer WMMP en vidéo WMV

Lancez Windows Live Movie Maker ou simplement Movie Maker à partir du menu "Démarrer" d'abord. Quand cela se déroule, accédez à "Fichier" (icône en haut à gauche) > "Projet ouvert" pour localiser votre fichier wlmp. Ensuite, allez dans « Fichier » > « Enregistrer le film » et sélectionnez un format cible. Ici, nous choisissons « pour ordinateur ». Dans la fenêtre qui apparaît, donnez un nom à la vidéo et choisissez un format de l’option « Save As Type ». « MPEG-4/H.264 (MP4) » ou « Windows Media Video (WMV) » est disponible. Sont recommandées.

convertir WLMP en AVI sur Windows

Étape 2. Ajouter des fichiers WMV au convertisseur WLMP

Une fois téléchargé et installé iSkysoft WLMP en AVI, lancez-le et importer les fichiers WMV créés dans le programme. Vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers sélectionnés à la fenêtre principale du programme ou cliquez sur le bouton « Ajouter des fichiers » sur le dessus pour importer des fichiers WMV.

convertir WLMP en vidéos MOV

Étape 3. Choisissez le format de sortie

Pour définir le format de sortie, cliquez sur l'option "Format de sortie" sur le côté droit ou cliquez simplement sur l'icône Format. Dans la boîte de dialogue ouverte, allez dans Format> Vidéo et choisissez le format AVI. S’il est nécessaire de changer le codec AVI, résolution, cadence, etc., cliquez sur l’option paramètres au fond. Si vous avez l’intention de regarder la vidéo WLMP sur votre appareil mobile, vous pouvez simplement choisir votre appareil mobile dans l’onglet périphériques. Tous les paramètres vidéo sont optimisés afin que vous puissiez regarder la vidéo convertie sur votre appareil sans aucun problème.

Outre AVI, 100 formats vidéo sont également pris en charge, y compris MKV, MPG, FLV, MKV, MOV, M4V, ASF, XVID, DV, etc.

Convertir le fichier WLMP en AVI

Étape 4. Commencez à convertir WLMP en AVI sur Windows

Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer toutes les tâches de conversion. En secondes ou en minutes, vos fichiers WMV exportés par WLMP seront convertis au format AVI. Une fois terminé, un message apparaîtra en bas à droite. Ensuite, cliquez sur le dossier Ouvrir pour afficher vos fichiers AVI.

Convertir WLMP vers AVI

Facultatif : Convertisseur WLMP en AVI en ligne

Si vous ne souhaitez pas installer un programme sur votre ordinateur, vous pouvez aussi essayer le convertisseur de vidéo en ligne pour convertir vos vidéos MKV en AVI. Essayez-le ci-dessous :

Nota bene : L' outil en ligne ne prend pas en charge le "https", donc si le contenu ci-dessous est vide, veuillez cliquer manuellement sur l'icône "Shield" (protection) à droite de votre barre d'adresse de navigateur afin de charger le script. Cette action est sécurisé et ne présente aucun risque d'endommager vos données ou ordinateur.

Conseils : WLMP aux questions de conversion en AVI

Vous avez d'autres questions sur les fichiers WLMP? Vérifiez les réponses ci-dessous ou postez votre propre question à la fin de cet article.

Où télécharger Windows Live Movie Maker?

Notez que WLMP n'est pris en charge que par Windows Live Movie Maker, et non par Windows Movie Maker. Si vous ne trouvez pas WLMM dans votre système Windows, téléchargez-le au Site Web de Microsoft. Pendant l'installation, vous pouvez choisir Movie Maker uniquement et / ou d'autres programmes comme la Galerie de photos, SkyDrive, Messenger, etc.

Puis-je lire WLMP avec Windows Media Player?

No. Pour lire votre fichier vidéo WLMP, vous devez d'abord convertir WLMP en vidéo AVI ou WMV. Ensuite, ouvrez Windows Media Player pour lire les fichiers vidéo AVI ou WMV.

Puis-je convertir WLMP en AVI sur Mac?

Non, vous ne pouvez pas convertir des fichiers WLMP en AVI sur Mac OS X. Pour convertir des fichiers WLMP, Windows Live Movie Maker est requise, laquelle ne peut pas fonctionner sur Mac. De plus, WLMM ne peut pas directement convertir WLMP en AVI. Par conséquent, après avoir enregistré une vidéo WMV à partir d'un fichier WLMP, un convertisseur vidéo est nécessaire pour convertir WMV en AVI. Puis vous pouvez transférer les fichiers d’ AVI convertis sur Mac. En fait, MOV est le plus compatible format vidéo que AVI sur Mac. Si possible, convertissez WLMP en MOV pour Mac.

iSkysoft Editor
Jul 04,2019 16:19 pm / Posted by to Convertir AVI

Articles et conseils connexes

MPG en AVI: Comment faire pour Convertir MPG en AVI sur Mac/Windows
MPG en AVI: Comment faire pour Convertir MPG en AVI sur Mac/Windows
Comment Convertir AVI à MP4 sur Mac/Windows
Comment Convertir AVI à MP4 sur Mac/Windows
Top 5 Convertisseurs AVI en MP4 en ligne
Top 5 Convertisseurs AVI en MP4 en ligne
Les 6 Meilleurs Convertisseurs AVI à MP4 Gratuits pour Mac ou Windows
Les 6 Meilleurs Convertisseurs AVI à MP4 Gratuits pour Mac ou Windows
Comment > Convertir AVI > WLMP en AVI : Comment Faire pour Convertir Facilement WLMP Vidéo en AVI
Back to top

WLMP to AVI: How to Convert WLMP to AVI Video Easily

WLMP, short for Windows Live Movie Maker, is a project file saved with Windows Live Movie Maker (the successor Windows Movie Maker). The latter is a free movie maker that comes with Windows 7 and Windows 8. With it, you can easily make family movies from photos, videos, and music. You should know that WLMP file is not a video file. Therefore, if you want to share WLMP video file on YouTube, or play it with Windows Media Player, you will fail.

Most Effective Tool to Help Convert WLMP to AVI Video

As you can't directly share WLMP files on YouTube or play them with your favorite media player, you need to convert WLMP to AVI or other formats first. Windows Live Movie Maker can't convert WLMP to AVI directly. Only WMV and MP4 are supported. So a video converter is required to convert WLMP to AVI, MOV, MPG, FLV, etc. Here iSkysoft iMedia Converter Deluxe is recommended. It can easily convert the created WMV files to AVI in a few minutes. This article will show you how to convert WLMP to WMV first with Windows Live Movie Maker and then convert WMV to AVI with iSkysoft iMedia Converter Deluxe.

iMedia Converter Deluxe - Video Converter

Get the Best WLMP to AVI Video Converter:

  • Convert WLMP files to AVI, MOV, MP4, FLV, 3GP or any format as you want.
  • Three simple steps to convert WLMP videos to AVI with 90X faster speed.
  • Edit your WLMP files before converting to AVI.
  • Download online videos from YouTube, Vimeo, VEVO, Facebook, Netflix or any popular sites.
  • Burn your WLMP or AVI videos to DVD.
  • Compatible with Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS Sierra, 10.11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8 Mountain Lion, 10.7 Lion and 10.6 Snow Leopard.
3,981,454 people have downloaded it

How to Convert WLMP to AVI on Windows 10/8/7/XP/Vista

Step 1. Save WLMP to WMV video

Launch Windows Live Movie Maker or just Movie Maker from the "Start" menu first. When it starts, go to "File" (the top left icon) > "Open Project" to locate your .wlmp file. Then go to "File" > "Save Movie" and select a target format. Here we select "For computer". In the resulting window, give a name to the video and choose a format from "Save As Type" option. Either "MPEG-4/H.264 (MP4)" or "Windows Media Video (WMV)" is available. WMV is recommended.

convert WLMP to AVI on Windows

Step 2. Add WMV files to WLMP converter

After downloaded and installed iSkysoft WLMP to AVI converter, start it and import the created WMV files to the program. You can either drag and drop the selected files to the main window of the program, or click the "Add Files" button on top to import WMV files.

convert WLMP files to avi videos

Step 3. Choose AVI as the output format

To set the output format, click the "Output Format" option on the right hand side or simply click the Format icon. In the open dialog, go to Format > Video and choose AVI format. If it's necessary to change the AVI codec, resolution, frame rate, etc., click the Settings option at bottom. If you're planning to watch WLMP video on your mobile device, you can simply choose your mobile device in the Device tab. All the video settings are optimized so you can watch the converted video on your device without any problem.

Besides AVI, 100+ video formats are also supported, including MKV, MPG, FLV, MKV, MOV, M4V, ASF, XVID, DV, and so on.

convert WLMP files to avi

Step 4. Start to convert WLMP to AVI on Windows

Finally, click the "Convert" button to start all the conversion tasks. In seconds or minutes, Your WLMP-exported WMV files will be converted to AVI format. When finished, a message will appear at the bottom right corner. Then click the Open Folder to view your AVI files.

convert WLMP to avi

Optional: Online WLMP to AVI Converter

If you don't want to install a computer program, you can also try online video converter to convert your WLMP files to AVI. Try it below:

Note: Because the online tool doesn't support "https", so if the content below was blank, please manually click the "Shield" icon on the right of your browser address bar to load the script. This action is secure without any harm to your data or computer.

Tips: WLMP to AVI Conversion Questions

Have other questions about WLMP files? Check the answers below or post your own question at the end of this article.

Where to download Windows Live Movie Maker?

Note that WLMP is only supported by Windows Live Movie Maker, not Windows Movie Maker. If you can't find WLMM in your Windows system, download it at Microsoft's website. While installing, you can choose Movie Maker only and/or other programs like Photo Gallery, SkyDrive, Messenger, etc.

Can I play WLMP with Windows Media Player?

No. To play your WLMP video file, you need convert WLMP to AVI or WMV video first. And then open Windows Media Player to play the AVI or WMV video files.

Can I convert WLMP to AVI on Mac?

No, you can't convert WLMP files to AVI on Mac OS X. To convert WLMP files, Windows Live Movie Maker is required, which can't run on Mac. Plus, WLMM can't directly convert WLMP to AVI. Therefore, after saving a WMV video from a WLMP file, a regular video converter is required to convert WMV to AVI. Then you can transfer the converted AVI files to Mac. Actually, MOV is more compatible video format than AVI on Mac. If possible, convert WLMP to MOV for Mac.

iSkysoft Editor
Sep 20,2016 15:19 pm / Posted by to Convert AVI
How-to > Convert AVI > WLMP to AVI: How to Convert WLMP to AVI Video Easily
Back to top