Trois Solutions pour Connecter l'iPad à la TV

Pourquoi voulons-nous connecter notre iPad à la télévision ?

Même un écran iPad 10 "ne donnera pas une expérience de film parfaite pour regarder avec vos amis ou en famille. Pour avoir une expérience de film géniale, vous pouvez connecter votre iPad à un téléviseur grâce à diverses méthodes fournies dans ce tutoriel. Après avoir lus cet article, vous serez en mesure de télécharger et regarder toute vidéo facilement. Outre d'autres options comme airplay ou un câble HDMI, l'utilisation une application tierce comme UniConverter est recommandée par de nombreux utilisateurs d'iPhone pour convertir la vidéo téléchargé via iPad en format compatible avec la TV. Vous trouverez ici les introductions et les étapes pour utiliser 4 méthodes différentes pour connecter et regarder des vidéos iPad sur TV.

Partie 1. Comment Connecter l'iPad à un Téléviseur via HDMI

L'utilisation d'un câble HDMI est une méthode simple et abordable si vous les avez déjà avec vous. Pour regarder des vidéos de l'iPad, vous avez juste besoin de le connecter à un téléviseur via un câble HDMI et son adaptateur. Voici ses étapes :

Étape 1: Obtenez un adaptateur numérique A / V & connectez le avec votre iPad

L'adaptateur numérique d'Apple permet à ses utilisateurs de connecter l'iPad à la télévision. Rappelez-vous que pour l'iPad 2, vous devez utiliser un connecteur 30 broches tandis que pour d'autres versions les plus récentes de l'iPad, vous pouvez utiliser le connecteur Lightning. Branchez l'adaptateur dans le port de chargement.

Étape 2: Connectez le câble HDMI avec l'adaptateur

Basé sur le type d'adaptateur, le processus de connexion via HDMI varie. Pour les utilisateurs de l'adaptateur lightning, vous pouvez connecter votre adaptateur via HDMI, où vous devez connecter le câble HDMI à l'adaptateur et un autre au port HDMI situé sur le côté ou l'arrière du téléviseur.

D'autre part, les anciennes versions d'adaptateurs utilisent les prises RCA où vous devez raccorder les câbles en fonction des ports colorés à l'arrière de votre téléviseur.

(Remarque : Dans le cas où votre téléviseur n'a pas un port HDMI et vous possédez un adaptateur lightning, alors vous devriez en acheter un de plus pour changer le port HDMI en prises RCA.)

Étape 3: Allumez le téléviseur et choisissez la source TV

Sélectionnez la source d'entrée correcte qui a été branchée par des câbles HDMI ou RCA. Automatiquement, l'écran de l'iPad sera affiché sur votre téléviseur.

connecter l'iPad à un téléviseur via HDMI

Partie 2. Connectez l'iPad à la Télévision Grâce aux Câbles RCA

Si vous ne disposez pas d'un câble HDMI, donc allez à la méthode des câbles RCA. Pour connecter votre iPad à un téléviseur via des câbles RCA, vous avez besoin d'un adaptateur RCA. Vous pouvez facilement l'acheter en ligne ou chez un magasin local de vente de produits logiciels. Il se compose de 2 câbles pour l'audio d'un côté et 3 câbles de couleur bleue / rouge / verte pour les connexions RCA de l'autre côté. Voici les étapes pour connecter votre iPad à la TV à l'aide de câbles RCA.

(Remarque : Il existe deux types d'adaptateur qui vont soit avec des câbles RCA ou câbles composites. La seule différence est que les câbles RCA ont 3 couleurs de connecteurs tandis que le câble composite se connecte via un seul câble.)

Étape 1: Connectez votre iPad à votre téléviseur avec des câbles RCA d'Apple

Branchez les câbles bleus / rouges et verts du côté des connexions RCA du téléviseur. Vous pouvez également connecter les câbles RCA audio supplémentaires avec des haut-parleurs ou stéréo pour une meilleure expérience sonore avec le film. Branchez l'adaptateur sur le port de charge de votre iPad.

Étape 2: Allumez le téléviseur et sélectionnez la source d'entrée

Allumez le téléviseur et sélectionnez la source d'entrée. Voilà ! Vous allez acquérir une expérience cinématographique incroyable avec une qualité sonore parfaite.

(La qualité vidéo maximale d'un câble RCA est jusqu'à 480i seulement. Sur la base des prises colorées de votre téléviseur, vous devez décider si vous voulez aller pour les câbles composites ou des RCA.)

connectez l'iPad à la télévision Grâce aux Câbles RCA

Partie 3. Connectez iPad TV avec Airplay

Pour les utilisateurs d'Apple TV, Airplay est le meilleur moyen de lire vos vidéos ou pour une expérience de jeu parfait. Airplay est en fait un mini lecteur multimédia Apple TV qui permet à ses utilisateurs de lire tout type de média à partir de votre Mac ou iPad ou iPhone. Mais avant d'utiliser Airplay, vous devez vous assurer que les deux d'entre eux sont liés à la même connexion Wi-Fi pour éviter les problèmes de connectivité. Suivre les étapes suivantes :

Étape 1: Allumez votre Apple TV & Airplay. Après cela, allez dans le menu de tâches multiples et activez le mode Airplay.

Étape 2: Enfin, choisissez «Apple TV» et basculer l'option 'Mirroring' sur ON. Automatiquement, votre iPad sera reflétée sur l'Apple TV. Vous pourriez facilement regarder vos vidéos sur Apple TV.

connectez iPad TV avec Airplay

Partie 4. Vous n'arrivez pas à Lire des Vidéos iPad sur Votre TV ? Résolu Maintenant!

Vous pouvez lire toutes les vidéos iPad via un adaptateur ou en mode sans fil, mais il y a certaines limites pour toutes les 3 méthodes ci-dessus. Certains utilisateurs ne peuvent pas avoir un Apple TV tandis que d'autres iPad ne sera pas compatible avec le port du câble ou l'adaptateur du téléviseur. Voilà pourquoi nous avons mis au point une solution parfaite pour les utilisateurs iPad pour regarder toute vidéo à la télévision avec la qualité et la résolution intacte. Vous avez juste besoin d'un convertisseur vidéo qui vous aide à convertir vos vidéos avec une qualité audio et vidéo parfaite sans aucun problème de perte de données. UniConverter offre une parfaite solution en 3 étapes pour regarder vos vidéos iPad à la télévision facilement. C'est une solution compacte tout-en-un pour convertir des fichiers multimédias au format TV pris en charge. Il prend en charge tous les formats audio et vidéo standard et aussi les formats vidéo HD. En plus d'exporter vos vidéos aux formats compatible avec la TV il permet aussi d'exporter des vidéos directement sur Facebook, Vimeo et YouTube.

UniConverter - Convertir une Vidéo

Les principales caractéristiques de UniConverter:

  • Meilleur outil pour aider à lire des vidéos iPad sur une TV.
  • La conversion par lots de vidéos en 3 étapes simples.
  • Technologie d'accélération GPU pour la conversion rapide de fichiers vidéo.
  • 100% audio et vidéo de qualité sans aucune sorte ou compromis.
  • Ajustez les vidéos avec des effets spéciaux tels que le recadrage, la coupure et ainsi de suite.
  • Convertissez des vidéos iPad au format pris en charge par votre TV en quelques minutes.
  • Meilleur pour tous les utilisateurs de Mac pour assister à la qualité vidéo impressionnante à la TV.
3,981,454 personnes l'ont téléchargé

Guide de l'utilisateur pour lire des vidéos iPad à la télévision après la conversion de vidéos au format compatible TV

En dehors de convertir vos vidéos au format compatible TV, vous pouvez également suivre ces étapes pour télécharger et transférer à d'autres iDevice. Suivez ces étapes simples :

Étape 1. Installez UniConverter & importez les vidéos iPad

Installez et ouvrez UniConverter. Utilisez la fonction glisser-déposer ou choisissez la méthode "Charger des fichiers multimédias" pour importer vos vidéos iPad. Si vous optez pour la méthode d'ajout des fichiers média, parcourez et importez les vidéos iPad. Les fichiers vidéo importés seront listés en conséquence. Vous pouvez également choisir plusieurs vidéos iPad pour la conversion.

ipad vers tv

Étape 2. Choisissez le format de sortie

Après le chargement de vidéos iPad, choisissez le format pris en charge par votre TV dans le format de sortie. Si vous avez Apple TV, vous pouvez le sélectionner dans la catégorie de périphérique de sortie directement. Sinon, vous pouvez vérifier divers autres appareils dans la liste des formats de fichier de sortie. Les formats de sortie sont classés en 6 groupes, afin de sélectionner ce qui vous convient.

(Remarque : Vous pouvez choisir parmi plus de 150 formats de sortie. Pour une meilleure fonctionnalité dans les périphériques de sortie, vous devez choisir des formats prédéfinis)

connecter ipad tv

Étape 3. Convertir des vidéos iPad en format compatible TV

Après avoir sélectionné le format de sortie et effectuer les réglages de personnalisation, vous devez choisir un emplacement de fichier dans la liste pour un accès facile à l'avenir. Pour exporter le format vidéo converti dans votre Mac, cliquez sur l'option "Convertir" au bas de l'application. Il ne vous prendra que quelques minutes. Vous pouvez observer son état d'achèvement à la barre de progression en bas de la fenêtre.

Prêt à regarder ! Vous pouvez lire vos vidéos iPad à la télévision avec la même qualité audio et vidéo. En outre, vous pouvez également régler les paramètres vidéo et ajouter des effets spéciaux à la vidéo lors de paramètres de personnalisation dans la deuxième étape du mode d'emploi. Vous pouvez également convertir plusieurs vidéos iPad en 3 étapes simples. Le processus ne prendra pas beaucoup de temps parce que ce logiciel utilise l'accélération GPU et une nouvelle technologie d'Algorithme pour une conversion de vidéos 90X plus rapide.

comment connecter ipad à la tv

iSkysoft Editor
Feb 20,2017 11:43 am / Posted by to Convertir une Vidéo

Articles et conseils connexes

Comment partager iMovie à MPEG-2 sur Mac (y compris macOS High Sierra)
Comment partager iMovie à MPEG-2 sur Mac (y compris macOS High Sierra)
AVCHD Handbrake Solution: Convertissez AVCHD avec Handbrake
AVCHD Handbrake Solution: Convertissez AVCHD avec Handbrake
iTunes vers Kindle Fire: Comment Convertir Vidéos iTunes à Kindle Fire sur Mac
iTunes vers Kindle Fire: Comment Convertir Vidéos iTunes à Kindle Fire sur Mac
Astuces que vous devez savoir à propos de MPEG Streamclip sur Mac
Astuces que vous devez savoir à propos de MPEG Streamclip sur Mac
Comment > Convertir une Vidéo > Trois Solutions pour Connecter l'iPad à la TV
Back to top

Top Three Solutions to Connect iPad to TV

Why do we want to connect my iPad to TV?

Even a 10” iPad screen will not give a perfect movie experience to watch with your friends or family. To have an awesome movie experience you could connect your iPad to TV through various methods provided in this tutorial. After going through this article you will be able to download and watch any video conveniently. Apart from other options like airplay or HDMI cable, using a third-party application like iSkysoft Video Converter Ultimate is recommended by many iPhone users to convert the video in TV supported format downloaded through iPad. Here you will find short introductions and steps to use 4 different methods to connect & watch iPad videos on TV.

Part 1. How to Connect iPad to TV through HDMI

Using HDMI cable is an easy and affordable method if you already have them with you. To watch videos from iPad you just need to connect it to the TV via HDMI cable and its adapter. Here are its steps:

Step 1: Get Digital A/V adapter & Plug-in with your iPad

Apple’s Digital Adapter allows its users to connect iPad to TV. Remember that for iPad 2 you have to use a 30 pin connector while for other latest versions of iPad you can use the Lightning connector. Connect the adapter in the charging port.

Step 2: Plug-in HDMI cable with the adapter

Based on the type of adapter, plug-in process via HDMI varies. For lightning adapter users, you could connect your adapter through HDMI, where you need to plug-in HDMI cable to the adapter and another to the HDMI port located at the side or back of TV.

On the other hand, old version of adapters use the component cables where you need to plug-in the cables based on the colored ports at the backside of your TV.

(Note: In case your TV lacks HDMI plug-in port and you own a lightning adapter then you should buy one more adapter to change the HDMI port to component cables.)

Step 3: Switch on the TV and choose TV source

Select the right input source which was plugged in through HDMI or component cables. Automatically, the iPad screen will be displayed on your TV.

connect iPad to TV through HDMI

Part 2. Connect iPad to TV Through Component Cables

If you don’t have an HDMI cable, then go for the component cables method. To connect your iPad to TV you via component cables, you need a component adaptor. You could easily buy it online or a local software products store. It consists of 2 cables for audio at one side and a 3 colored plug-in cables blue/red/green plug-in for RCA connections on the other side. Here are the steps to connect your iPad to TV using component cables.

(Note: There are two types of adapter which goes with either Component cables or Composite Cables. The only difference is that Component cables have 3 colored plug-in connectors while composite cable connects through only one cable.)

Step 1: Connect your iPad to your TV with Apple component cables

Connect the blue/red & green cords at the side of the TV’s RCA connections. You could also connect the extra audio component cables with speakers or stereo for better sound experience alongwith the movie. Connect the adapter to the charging port of your iPad.

Step 2: Switch on the TV & select input source

Switch on the TV and select the Input source. That’s it! You will gain an amazing movie experience with perfect sound quality.

(A components cable’s maximum video quality is till 480i only. Based on your TV’s color sockets, you have to decide whether you want to go for composite or component cables.)

connect iPad to TV through Component Cables

Part 3. Connect iPad to TV with Airplay

For Apple TV users, Airplay is the best medium to play your videos or for a perfect gaming experience. Airplay is actually a mini media player in Apple TV which allows its users to play any type of media from your Mac or iPad or iPhone. But before using Airplay, you need to make sure that both of them are connected with the same Wi-Fi connection to avoid connectivity issues. Follow these steps:

Step 1: Switch on your Apple TV & Turn Airplay ON. After that go to multi task menu and activate Airplay mode.

Step 2: Finally, choose ‘Apple TV’ and toggle the ‘Mirroring ‘option to ON. Automatically, your iPad will be mirrored on Apple TV. You could easily watch your videos on Apple TV.

connect iPad to TV with Airplay

Part 4. Failed to Play iPad Videos on TV? Solved Now!

You could play any iPad videos via adapter or wireless mode, but there are certain limitations for all the 3 above methods. Some users may not have an Apple TV while others iPad will not be compatible with the adaptor or TV cable port. That’s why we have come up with a perfect solution for iPad users to watch any video on TV with intact quality and resolution. You just need a video convertor which helps you to convert your videos with perfect audio and video quality without any data loss issues. iSkysoft Video Converter Ultimate provides perfect 3 step solution to watch your iPad videos on TV easily. It is an all-in-one compact solution to convert media files into TV supported format. It supports all standard audio and video formats alongwith HD video formats. Alongwith exporting your videos to TV supported formats it allows you to export videos directly to Facebook, Vimeo and YouTube.

Video Converter - iSkysoft Video Converter Ultimate

Best Tool to Help Play iPad Videos on TV

  • Batch conversion of videos in 3 simple steps.
  • GPU Acceleration Technology for speedy conversion of video files.
  • 100% Audio and Video Quality without any kind of compromise.
  • Trim, crop, rotate videos or add subtitles/watermarks/special effects to your videos.
  • Convert iPad Videos to TV supported format in minutes.
  • Best for all Mac users to experience awesome video quality on TV.
3,981,454 people have downloaded it

User Guide to Play iPad Videos on TV After Converting Videos to TV Supported Format

Apart from converting your videos to TV supported format, you could also follow these steps to upload and transfer to other idevice. Follow these simple steps:

Step 1. Install iSkysoft Video Converter Ultimate & Import iPad Videos

Install and open iSkysoft Video Converter Ultimate. Use the Drag & drop feature or choose "Load Media Files" method to import your iPad videos. If you go for "Load Media Files" method, browse and import iPad videos. The imported video files will be listed accordingly. You could also choose multiple iPad videos for conversion.

ipad to tv

Step 2. Choose Media Output Format

After loading iPad videos, choose TV supported filer format in output format. If you have Apple TV, you could select it in the output device category directly. Alternatively, you could checkout various other devices in the output file format list. The output formats are categorized in 6 groups, so select accordingly.

(Note: You could select from more than 150+ media output formats. For better functionality in the output devices, you need to choose from preset formats)

connect ipad to tv

Step 3. Convert iPad Videos in TV Supported Format

After selecting the output format and performing customization settings, you need to choose a file location from the list for easy accessibility in future. To export the converted video format in your Mac, just click the "Convert" option at bottom of the application. It will take only few minutes. You could observe its completion status at the progress bar at the bottom of the window.

Ready to Watch! You can play your iPad videos on television with the same video and audio quality. Moreover, you could also adjust video settings and add special effects to the video during customization settings in the second step of the user guide. You could also convert multiple iPad videos in 3 simple steps. It is not time-consuming too because this software uses GPU Acceleration and New Algorithm technology for 90X faster conversion of videos.

how to connect ipad to tv

iSkysoft Editor
Jul 02,2018 11:15 am / Posted by to Other Video Format

Bundle and Save

Special Offers for Video Bundle Save Up to $35.99!

video editor

Filmora Video Editor

A Video Editing Software That Meets All Your Needs!

video converter

Video Converter Ultimate

Best HD Video Converter, 90X Faster Speed!

$119.94 $83.95
Buy Now Or paypal

Related Articles & Tips

Easily Convert DAV to MP4 on Mac or Windows
Easily Convert DAV to MP4 on Mac or Windows
7 Solutions on How to Convert M3U8 to MP4 Online/Offline
7 Solutions on How to Convert M3U8 to MP4 Online/Offline
Top 5 iPhone 6s Video Converter
Top 5 iPhone 6s Video Converter
MTS Converter: How to Convert M2TS/MTS Files Using MTS Converter for Mac
MTS Converter: How to Convert M2TS/MTS Files Using MTS Converter for Mac
How-to > Other Video Format > Top Three Solutions to Connect iPad to TV
Back to top